Votre film du mois d'Avril 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- patrouilleur loubard
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 189
- Inscription : 27 juin 18, 16:29
- Localisation : au ras des pâquerettes
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
Le film du mois
Sin City (2005) Frank Miller & Robert Rodriguez & Quentin Tarantino
Les "toiles" du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
The Patriot (2000) Roland Emmerich
I Am Legend (2007) Francis Lawrence
Star Trek Beyond (2016) Justin Lin
A voir et à revoir sans précipitation.
Rise of the Planet of the Apes (2011) Rupert Wyatt
Dawn of the Planet of the Apes (2014) Matt Reeves
Star Trek (2009) J.J. Abrams
Star Trek Into Darkness (2013) J.J. Abrams
A voir et à revoir sans hésitation !
Sin City (2005) Frank Miller & Robert Rodriguez & Quentin Tarantino
A voir et à revoir sans modération !!!
Les "toiles" inédites du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
Gwoemul (2006) Bong Joon Ho
A voir et à revoir sans hésitation !
A voir et à revoir sans modération !!!
pat'
Sin City (2005) Frank Miller & Robert Rodriguez & Quentin Tarantino
Les "toiles" du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
The Patriot (2000) Roland Emmerich
I Am Legend (2007) Francis Lawrence
Star Trek Beyond (2016) Justin Lin
A voir et à revoir sans précipitation.
Rise of the Planet of the Apes (2011) Rupert Wyatt
Dawn of the Planet of the Apes (2014) Matt Reeves
Star Trek (2009) J.J. Abrams
Star Trek Into Darkness (2013) J.J. Abrams
A voir et à revoir sans hésitation !
Sin City (2005) Frank Miller & Robert Rodriguez & Quentin Tarantino
A voir et à revoir sans modération !!!
Les "toiles" inédites du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
Gwoemul (2006) Bong Joon Ho
A voir et à revoir sans hésitation !
A voir et à revoir sans modération !!!
pat'
Dernière modification par patrouilleur loubard le 30 avr. 24, 15:04, modifié 4 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
- Dammers
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 117
- Inscription : 14 août 21, 21:43
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
AVRIL 2024
Film du mois :
Découvert :
Graduation Day (Herb Freed, 1981) : 3/10
Happy Birthday to Me (J. Lee Thompson, 1981) : 5/10
In The Line of Duty 3 (Brandy Yuen & Arthur Wong,1988) : 7/10
Redécouvert :
Bram Stoker's Dracula (Francis Ford Coppola, 1992) : 7/10
Iron Monkey (Yuen Woo-ping, 1993) : 8/10
Usual Suspects (Bryan Singer, 1995) : 7/10
Film du mois :
Découvert :
Graduation Day (Herb Freed, 1981) : 3/10
Happy Birthday to Me (J. Lee Thompson, 1981) : 5/10
In The Line of Duty 3 (Brandy Yuen & Arthur Wong,1988) : 7/10
Redécouvert :
Bram Stoker's Dracula (Francis Ford Coppola, 1992) : 7/10
Iron Monkey (Yuen Woo-ping, 1993) : 8/10
Usual Suspects (Bryan Singer, 1995) : 7/10
Dernière modification par Dammers le 2 mai 24, 11:43, modifié 3 fois.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17144
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
Découverte et incontestable film du mois: une réussite de Giuseppe De Santis!
Mother, I miss you
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 160
- Inscription : 28 févr. 18, 12:56
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
FILM DU MOIS DÉCOUVERTE : CIVIL WAR d'Alex Garland
FILM DU MOIS REVU : ABYSS ÉDITION SPÉCIALE de James Cameron
Dernier domicile connu José Giovanni découverte : 7.5/10
La guerre des gangs Umberto Lenzi découverte : 6.5/10
La bête tue de sang froid Aldo Lado découverte : 6/10
Drive-away dolls Ethan Coen découverte : 4.5/10
OSS 117 le Caire nid d’espion Michel Hazanavicius revu : 8/10
OSS 177 alerte rouge en Afrique Nicolas Bedos revu : 7/10
Abyss édition spéciale James Cameron revu : 9/10
Pendez les haut et court Ted Post revu : 6/10
Holocaust 2000 Alberto de Martino découverte : 6/10
Le masque d’or Charles Brabin revu : 4/10
La malédiction : l’origine Arkasha Stevenson découverte : 5/10
Utu redux Geoff Murphy revu : 6.5/10
Tora ! Tora! Tora ! Version longue japonaise Richard Fleisher, Kinji Fukasaku,Toshio Masuda découverte : 6.5/10
Guerre des gangs à Okinawa Kinji Fukasaku découverte : 7/10
Ladyhawke la femme de la nuit Richard Donner revu : 6/10
Usual suspects Bryan Singer revu : 8/10
Hopless Kim Chang-hoon découverte : 6.5/10
Civil War Alex Garland découverte : 8/10
Danse macabre Antonio Margheriti et Sergio Corbucci découverte : 5/10
Ennemis d’État Tony Scott revu : 7.5/10
Monkey man Dev Patel découverte :6/10
Les maîtres du temps René laloux découverte : 6/10
Onibaba Kaneto Shindô revu : 7.5/10
Le mangeur d’âmes Julien Maury et Alexandre Bustillo découverte : 5.5/10
La veuve Couderc Pierre Granier-Deferre découverte : 5.5/10
Maternité éternelle Kinuyo Tanaka découverte : 6.5/10
FILM DU MOIS REVU : ABYSS ÉDITION SPÉCIALE de James Cameron
Dernier domicile connu José Giovanni découverte : 7.5/10
La guerre des gangs Umberto Lenzi découverte : 6.5/10
La bête tue de sang froid Aldo Lado découverte : 6/10
Drive-away dolls Ethan Coen découverte : 4.5/10
OSS 117 le Caire nid d’espion Michel Hazanavicius revu : 8/10
OSS 177 alerte rouge en Afrique Nicolas Bedos revu : 7/10
Abyss édition spéciale James Cameron revu : 9/10
Pendez les haut et court Ted Post revu : 6/10
Holocaust 2000 Alberto de Martino découverte : 6/10
Le masque d’or Charles Brabin revu : 4/10
La malédiction : l’origine Arkasha Stevenson découverte : 5/10
Utu redux Geoff Murphy revu : 6.5/10
Tora ! Tora! Tora ! Version longue japonaise Richard Fleisher, Kinji Fukasaku,Toshio Masuda découverte : 6.5/10
Guerre des gangs à Okinawa Kinji Fukasaku découverte : 7/10
Ladyhawke la femme de la nuit Richard Donner revu : 6/10
Usual suspects Bryan Singer revu : 8/10
Hopless Kim Chang-hoon découverte : 6.5/10
Civil War Alex Garland découverte : 8/10
Danse macabre Antonio Margheriti et Sergio Corbucci découverte : 5/10
Ennemis d’État Tony Scott revu : 7.5/10
Monkey man Dev Patel découverte :6/10
Les maîtres du temps René laloux découverte : 6/10
Onibaba Kaneto Shindô revu : 7.5/10
Le mangeur d’âmes Julien Maury et Alexandre Bustillo découverte : 5.5/10
La veuve Couderc Pierre Granier-Deferre découverte : 5.5/10
Maternité éternelle Kinuyo Tanaka découverte : 6.5/10
Dernière modification par bdcinerockophile le 30 avr. 24, 22:47, modifié 1 fois.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5656
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
Avril 2024
Film du mois
Civil War (Alex Garland)
Films découverts (Re)
Le Mal n'existe pas (Ryūsuke Hamaguchi) 8/10
Kung Fu Panda 4 (Mike Mitchell) 7,5/10
SPY x FAMILY CODE : White (Kazuhiro Furuhashi) 7/10
Hopeless (Chang-hoon Kim) 6,5/10
Nicky Larson (Yûichi Satô ) 6/10
Migration (Benjamin Renner, Guylo Homsy) 6/10
Films revus (Hors compétition)
Séries (Hors compétition) (Revues)
Film du mois
Civil War (Alex Garland)
Films découverts (Re)
Le Mal n'existe pas (Ryūsuke Hamaguchi) 8/10
Kung Fu Panda 4 (Mike Mitchell) 7,5/10
SPY x FAMILY CODE : White (Kazuhiro Furuhashi) 7/10
Hopeless (Chang-hoon Kim) 6,5/10
Nicky Larson (Yûichi Satô ) 6/10
Migration (Benjamin Renner, Guylo Homsy) 6/10
Films revus (Hors compétition)
Séries (Hors compétition) (Revues)
Dernière modification par Best le 30 avr. 24, 19:04, modifié 2 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4770
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
Par ordre de préférence :
Pardonnez-moi (Maïwenn, 2006) **** FILM DU MOIS
La lettre écarlate (Victor Sjöström, 1926) ****
Parade de printemps (Charles Walters, 1948) ****
Spider-Man – Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos / Kemp Powers / Justin K. Thompson, 2023) ****
Coup de chance (Woody Allen, 2023) ***
La fille au bracelet (Stéphane Demoustier, 2019) ***
Paranoïak (D.J. Caruso, 2007) ***
À qui la faute ? (Paul Czinner, 1924) ***
Un métier sérieux (Thomas Lilti, 2023) ***
Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai, 2011) ***
Le château solitaire dans le miroir (Keiichi Hara, 2022) ***
Nick, gentleman détective (W.S. Van Dyke, 1936) ***
Corps à cœur (Paul Vecchiali, 1979) ***
Quinze jours ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) **
Hairspray (John Waters, 1988) **
Missouri Breaks (Arthur Penn, 1976) **
Carnet de notes sur vêtements et villes (Wim Wenders, 1989) **
La fille de Belle Starr (Lesley Selander, 1948) **
La lettre écarlate (Wim Wenders, 1973) **
Les maîtres / Gente di rispetto (Luigi Zampa, 1975) **
L’arbre aux papillons d’or (Pham Thên Ân, 2023) **
Bernadette (Léa Domenach, 2023) **
Tripoli (Will Price, 1950) **
La petite (Guillaume Nicloux, 2023) **
Mort d’un prof ? (John Mackenzie, 1971) **
Paranoïaque ! (Freddie Francis, 1963) **
Allonsanfàn (Paolo Taviani / Vittorio Taviani, 1974) **
Dune - Deuxième partie (Denis Villeneuve, 2024) **
Stupid things (Amman Abbasi, 2017) **
Une année difficile (Éric Toledano / Olivier Nakache, 2023) **
Fascination (Jean Rollin, 1979) *
Une nuit en enfer (Robert Rodriguez, 1996) *
Acide (Just Philippot, 2023) *
Les Tuche 4 (Olivier Baroux, 2021) *
En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023) *
Les paumées du petit matin / Les échappées (Jean Rollin, 1981) *
RE-VISION
La maladie de Sachs (Michel Deville, 1999) **** →
Pardonnez-moi (Maïwenn, 2006) **** FILM DU MOIS
La lettre écarlate (Victor Sjöström, 1926) ****
Parade de printemps (Charles Walters, 1948) ****
Spider-Man – Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos / Kemp Powers / Justin K. Thompson, 2023) ****
Coup de chance (Woody Allen, 2023) ***
La fille au bracelet (Stéphane Demoustier, 2019) ***
Paranoïak (D.J. Caruso, 2007) ***
À qui la faute ? (Paul Czinner, 1924) ***
Un métier sérieux (Thomas Lilti, 2023) ***
Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai, 2011) ***
Le château solitaire dans le miroir (Keiichi Hara, 2022) ***
Nick, gentleman détective (W.S. Van Dyke, 1936) ***
Corps à cœur (Paul Vecchiali, 1979) ***
Quinze jours ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) **
Hairspray (John Waters, 1988) **
Missouri Breaks (Arthur Penn, 1976) **
Carnet de notes sur vêtements et villes (Wim Wenders, 1989) **
La fille de Belle Starr (Lesley Selander, 1948) **
La lettre écarlate (Wim Wenders, 1973) **
Les maîtres / Gente di rispetto (Luigi Zampa, 1975) **
L’arbre aux papillons d’or (Pham Thên Ân, 2023) **
Bernadette (Léa Domenach, 2023) **
Tripoli (Will Price, 1950) **
La petite (Guillaume Nicloux, 2023) **
Mort d’un prof ? (John Mackenzie, 1971) **
Paranoïaque ! (Freddie Francis, 1963) **
Allonsanfàn (Paolo Taviani / Vittorio Taviani, 1974) **
Dune - Deuxième partie (Denis Villeneuve, 2024) **
Stupid things (Amman Abbasi, 2017) **
Une année difficile (Éric Toledano / Olivier Nakache, 2023) **
Fascination (Jean Rollin, 1979) *
Une nuit en enfer (Robert Rodriguez, 1996) *
Acide (Just Philippot, 2023) *
Les Tuche 4 (Olivier Baroux, 2021) *
En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023) *
Les paumées du petit matin / Les échappées (Jean Rollin, 1981) *
RE-VISION
La maladie de Sachs (Michel Deville, 1999) **** →
Dernière modification par origan42 le 30 avr. 24, 21:13, modifié 1 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18547
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
Film du mois
La Lettre inachevée de Mikhail Kalatozov
2 20th Century Nostalgia de Masato Hara
3 Do the right thing de Spike Lee
4 Hunter's Diary de Ko Nakahira
5 Future Memories : Last Christmas de Yoshimitsu Morita
6 Borgo de Stéphane Demoustier
7 Riddle of fire de Weston Razooli
La Lettre inachevée de Mikhail Kalatozov
2 20th Century Nostalgia de Masato Hara
3 Do the right thing de Spike Lee
4 Hunter's Diary de Ko Nakahira
5 Future Memories : Last Christmas de Yoshimitsu Morita
6 Borgo de Stéphane Demoustier
7 Riddle of fire de Weston Razooli
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15404
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
Avril 2024
Film du mois
Sorties 2024
Drive-Away Dolls (5,5/10)
Dune 2 (7/10)
Kung Fu Panda 4 (4/10)
When Evil Lurks (6/10)
Rebel Moon partie 2 : l'entailleuse [Netflix] (2,5/10)
Le Mal n'existe pas : (6,5/10)
La tête froide (4/10)
Walk up (3/10)
Black Flies (6,5/10)
Immaculée (4,5/10)
Riddle of Fire (5,5/10)
Monkey man (5/10)
LaRoy (6,5/10)
Un silence (6/10)
Iris et les hommes (3,5/10)
La Vie rêvée de Miss Fran (6,5/10)
L'échappée (5,5/10)
Découvertes
First slam dunk (5/10)
Mon ami robot (6/10)
Bâtiment 5 (5/10)
Soudain seul (6/10)
La chimère (5/10)
Les colons (6,5/10)
Thanksgiving (4,5/10)
L'été dernier (5,5/10)
Menus-plaisirs - Les Troisgros (6,5/10)
La fille de son père (4/10)
L'Arbre aux papillons d'or (5/10)
Munch (4/10)
The survival of kindness (6/10)
Une affaire d'honneur (6/10)
Vermines (6,5/10)
Revisionnage
Le dernier empereur (8/10)
Film du mois
Sorties 2024
Drive-Away Dolls (5,5/10)
Dune 2 (7/10)
Kung Fu Panda 4 (4/10)
When Evil Lurks (6/10)
Rebel Moon partie 2 : l'entailleuse [Netflix] (2,5/10)
Le Mal n'existe pas : (6,5/10)
La tête froide (4/10)
Walk up (3/10)
Black Flies (6,5/10)
Immaculée (4,5/10)
Riddle of Fire (5,5/10)
Monkey man (5/10)
LaRoy (6,5/10)
Un silence (6/10)
Iris et les hommes (3,5/10)
La Vie rêvée de Miss Fran (6,5/10)
L'échappée (5,5/10)
Découvertes
First slam dunk (5/10)
Mon ami robot (6/10)
Bâtiment 5 (5/10)
Soudain seul (6/10)
La chimère (5/10)
Les colons (6,5/10)
Thanksgiving (4,5/10)
L'été dernier (5,5/10)
Menus-plaisirs - Les Troisgros (6,5/10)
La fille de son père (4/10)
L'Arbre aux papillons d'or (5/10)
Munch (4/10)
The survival of kindness (6/10)
Une affaire d'honneur (6/10)
Vermines (6,5/10)
Revisionnage
Le dernier empereur (8/10)
-
- Machino
- Messages : 1436
- Inscription : 20 mai 03, 17:16
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
En souligné, les films fantastiques
En italique, les films revus
Excellent 9/10
Mad Max : Fury Road (2015) George Miller (revu en locatif sur Apple TV) (revu à la hausse +1)
Très bon 8/10
Vampire humaniste cherche suicidaire consentant (2023) Ariane Louis-Seize (Vu à l'Espace Saint-Michel)
Civil War (2024) Alex Garland (Vu au Max Linder Panorama)
Bon 7/10
Black Flies (2023) Jean-Stéphane Sauvaire (vu à l'UGC Ciné Cité Vélizy)
La malédiction, l'origine (2024) Arkasha Stevenson (Vu à l'UGC Ciné Cité la Défense)
Pas mal 6/10
La planète des singes : suprématie (2017) Matt Reeves (revu sur Disney +) (note inchangée =)
Moyen 5/10
Godzilla X Kong , le nouvel empire (2024) Adam Wingard (vu à l'UGC Ciné Cité Vélizy)
Star Trek III : à la recherche de Spock (1984) de Leonard Nimoy (revu sur Paramount +) (revu à la baisse -1 point)
SOS fantômes : la menace de glace (2024) Gil Kenan (vu à l'UGC Ciné Cité Vélizy)
Très mauvais 3/10
La grande bataille (1978) d'Umberto Lenzi (Vu sur Mycanal/Ciné +)
Nul 2/10
Enys Men (2022) Mark Jenkyn (Vu au Reflet Médicis)
En italique, les films revus
Excellent 9/10
Mad Max : Fury Road (2015) George Miller (revu en locatif sur Apple TV) (revu à la hausse +1)
Très bon 8/10
Vampire humaniste cherche suicidaire consentant (2023) Ariane Louis-Seize (Vu à l'Espace Saint-Michel)
Civil War (2024) Alex Garland (Vu au Max Linder Panorama)
Bon 7/10
Black Flies (2023) Jean-Stéphane Sauvaire (vu à l'UGC Ciné Cité Vélizy)
La malédiction, l'origine (2024) Arkasha Stevenson (Vu à l'UGC Ciné Cité la Défense)
Pas mal 6/10
La planète des singes : suprématie (2017) Matt Reeves (revu sur Disney +) (note inchangée =)
Moyen 5/10
Godzilla X Kong , le nouvel empire (2024) Adam Wingard (vu à l'UGC Ciné Cité Vélizy)
Star Trek III : à la recherche de Spock (1984) de Leonard Nimoy (revu sur Paramount +) (revu à la baisse -1 point)
SOS fantômes : la menace de glace (2024) Gil Kenan (vu à l'UGC Ciné Cité Vélizy)
Très mauvais 3/10
La grande bataille (1978) d'Umberto Lenzi (Vu sur Mycanal/Ciné +)
Nul 2/10
Enys Men (2022) Mark Jenkyn (Vu au Reflet Médicis)
Dernière modification par Manolito le 2 mai 24, 07:10, modifié 5 fois.
- Gif man
- Stagiaire
- Messages : 30
- Inscription : 12 oct. 23, 16:18
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
FILM DU MOIS D'AVRIL 2024
FILMS DÉCOUVERTS
12 HOMMES EN COLÈRE (Sidney Lumet, 1957) — 8/10
LA FEMME FLIC (Yves Boisset, 1980) — 7,5/10
PIG (Michael Sarnovski, 2021) — 6/10
LE RETOUR DU HÉROS (Laurent Tirard, 2018) — 6/10
LA GUERRE DES GANGS (Umberto Lenzi, 1972) — 6,5/10
CIVIL WAR (Alex Garland, 2024) — 7/10
MONKEY MAN (Dev Patel, 2024) — 6/10
FILMS REVUS
LONE STAR (John Sayles, 1996) — 7,5/10
LE MÉTRO DE LA MORT (Gary Sherman, 1972) — 8/10
USUAL SUSPECTS (Bryan Singer, 1996) — 7,5/10
FILMS DÉCOUVERTS
12 HOMMES EN COLÈRE (Sidney Lumet, 1957) — 8/10
LA FEMME FLIC (Yves Boisset, 1980) — 7,5/10
PIG (Michael Sarnovski, 2021) — 6/10
LE RETOUR DU HÉROS (Laurent Tirard, 2018) — 6/10
LA GUERRE DES GANGS (Umberto Lenzi, 1972) — 6,5/10
CIVIL WAR (Alex Garland, 2024) — 7/10
MONKEY MAN (Dev Patel, 2024) — 6/10
FILMS REVUS
LONE STAR (John Sayles, 1996) — 7,5/10
LE MÉTRO DE LA MORT (Gary Sherman, 1972) — 8/10
USUAL SUSPECTS (Bryan Singer, 1996) — 7,5/10