Le film du mois
Les "toiles" du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
The Patriot (2000) Roland Emmerich
I Am Legend (2007) Francis Lawrence
A voir et à revoir sans précipitation.
Rise of the Planet of the Apes (2011) Rupert Wyatt
Dawn of the Planet of the Apes (2014) Matt Reeves
Star Trek (2009) J.J. Abrams
Star Trek Into Darkness (2013) J.J. Abrams
A voir et à revoir sans hésitation !
Sin City (2005) Frank Miller & Robert Rodriguez & Quentin Tarantino
A voir et à revoir sans modération !!!
Les "toiles" inédites du mois
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir et à revoir ? sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
Gwoemul (2006) Bong Joon Ho
A voir et à revoir sans hésitation !
A voir et à revoir sans modération !!!
pat'
Votre film du mois d'Avril 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- patrouilleur loubard
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 188
- Inscription : 27 juin 18, 16:29
- Localisation : au ras des pâquerettes
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
Dernière modification par patrouilleur loubard le 28 avr. 24, 19:11, modifié 2 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
- Dammers
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 116
- Inscription : 14 août 21, 21:43
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
AVRIL 2024
Film du mois :
Découvert :
Graduation Day (Herb Freed, 1981) : 3/10
Happy Birthday to Me (J. Lee Thompson, 1981) : 5/10
Redécouvert :
Bram Stoker's Dracula (Francis Ford Coppola, 1992) : 7/10
Iron Monkey (Yuen Woo-ping, 1993) : 8/10
Film du mois :
Découvert :
Graduation Day (Herb Freed, 1981) : 3/10
Happy Birthday to Me (J. Lee Thompson, 1981) : 5/10
Redécouvert :
Bram Stoker's Dracula (Francis Ford Coppola, 1992) : 7/10
Iron Monkey (Yuen Woo-ping, 1993) : 8/10
Dernière modification par Dammers le 29 avr. 24, 08:02, modifié 1 fois.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17128
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
Découverte et incontestable film du mois: une réussite de Giuseppe De Santis!
Mother, I miss you
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 160
- Inscription : 28 févr. 18, 12:56
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
FILM DU MOIS DÉCOUVERTE :
FILM DU MOIS REVU :
Dernier domicile connu José Giovanni découverte : 7.5/10
La guerre des gangs Umberto Lenzi découverte : 6.5/10
La bête tue de sang froid Aldo Lado découverte : 6/10
Drive-away dolls Ethan Coen découverte : 4.5/10
OSS 117 le Caire nid d’espion Michel Hazanavicius revu : 8/10
OSS 177 alerte rouge en Afrique Nicolas Bedos revu : 7/10
Abyss édition spéciale James Cameron revu : 9/10
Pendez les haut et court Ted Post revu : 6/10
Holocaust 2000 Alberto de Martino découverte : 6/10
Le masque d’or Charles Brabin revu : 4/10
La malédiction : l’origine Arkasha Stevenson découverte : 5/10
Utu redux Geoff Murphy revu : 6.5/10
Tora ! Tora! Tora ! Version longue japonaise Richard Fleisher, Kinji Fukasaku,Toshio Masuda découverte : 6.5/10
Guerre des gangs à Okinawa Kinji Fukasaku découverte : 7/10
Ladyhawke la femme de la nuit Richard Donner revu : 6/10
Usual suspects Bryan Singer revu : 8/10
Hopless Kim Chang-hoon découverte : 6.5/10
Civil War Alex Garland découverte : 8/10
Danse macabre Antonio Margheriti et Sergio Corbucci découverte : 5/10
Ennemis d’État Tony Scott revu : 7.5/10
Monkey man Dev Patel découverte :6/10
FILM DU MOIS REVU :
Dernier domicile connu José Giovanni découverte : 7.5/10
La guerre des gangs Umberto Lenzi découverte : 6.5/10
La bête tue de sang froid Aldo Lado découverte : 6/10
Drive-away dolls Ethan Coen découverte : 4.5/10
OSS 117 le Caire nid d’espion Michel Hazanavicius revu : 8/10
OSS 177 alerte rouge en Afrique Nicolas Bedos revu : 7/10
Abyss édition spéciale James Cameron revu : 9/10
Pendez les haut et court Ted Post revu : 6/10
Holocaust 2000 Alberto de Martino découverte : 6/10
Le masque d’or Charles Brabin revu : 4/10
La malédiction : l’origine Arkasha Stevenson découverte : 5/10
Utu redux Geoff Murphy revu : 6.5/10
Tora ! Tora! Tora ! Version longue japonaise Richard Fleisher, Kinji Fukasaku,Toshio Masuda découverte : 6.5/10
Guerre des gangs à Okinawa Kinji Fukasaku découverte : 7/10
Ladyhawke la femme de la nuit Richard Donner revu : 6/10
Usual suspects Bryan Singer revu : 8/10
Hopless Kim Chang-hoon découverte : 6.5/10
Civil War Alex Garland découverte : 8/10
Danse macabre Antonio Margheriti et Sergio Corbucci découverte : 5/10
Ennemis d’État Tony Scott revu : 7.5/10
Monkey man Dev Patel découverte :6/10
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
Avril 2024
Film du mois
Civil War (Alex Garland)
Films découverts (Re)
Le Mal n'existe pas (Ryūsuke Hamaguchi) 8/10
Kung Fu Panda 4 (Mike Mitchell) 7,5/10
SPY x FAMILY CODE : White (Kazuhiro Furuhashi) 7/10
Hopeless (Chang-hoon Kim) 6,5/10
Nicky Larson (Yûichi Satô ) 6/10
Films revus (Hors compétition)
Séries (Hors compétition) (Revues)
Film du mois
Civil War (Alex Garland)
Films découverts (Re)
Le Mal n'existe pas (Ryūsuke Hamaguchi) 8/10
Kung Fu Panda 4 (Mike Mitchell) 7,5/10
SPY x FAMILY CODE : White (Kazuhiro Furuhashi) 7/10
Hopeless (Chang-hoon Kim) 6,5/10
Nicky Larson (Yûichi Satô ) 6/10
Films revus (Hors compétition)
Séries (Hors compétition) (Revues)
Dernière modification par Best le 29 avr. 24, 18:48, modifié 1 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois d'Avril 2024
Par ordre de préférence :
Pardonnez-moi (Maïwenn, 2006) ****
La lettre écarlate (Victor Sjöström, 1926) ****
Parade de printemps (Charles Walters, 1948) ****
Spider-Man – Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos / Kemp Powers / Justin K. Thompson, 2023) ****
Coup de chance (Woody Allen, 2023) ***
Paranoïak (D.J. Caruso, 2007) ***
À qui la faute ? (Paul Czinner, 1924) ***
Un métier sérieux (Thomas Lilti, 2023) ***
Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai, 2011) ***
Le château solitaire dans le miroir (Keiichi Hara, 2022) ***
Nick, gentleman détective (W.S. Van Dyke, 1936) ***
Corps à cœur (Paul Vecchiali, 1979) ***
Quinze jours ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) **
Hairspray (John Waters, 1988) **
Missouri Breaks (Arthur Penn, 1976) **
Carnet de notes sur vêtements et villes (Wim Wenders, 1989) **
La fille de Belle Starr (Lesley Selander, 1948) **
La lettre écarlate (Wim Wenders, 1973) **
Les maîtres / Gente di rispetto (Luigi Zampa, 1975) **
L’arbre aux papillons d’or (Pham Thên Ân, 2023) **
Bernadette (Léa Domenach, 2023) **
Tripoli (Will Price, 1950) **
La petite (Guillaume Nicloux, 2023) **
Mort d’un prof ? (John Mackenzie, 1971) **
Paranoïaque ! (Freddie Francis, 1963) **
Allonsanfàn (Paolo Taviani / Vittorio Taviani, 1974) **
Stupid things (Amman Abbasi, 2017) **
Une année difficile (Éric Toledano / Olivier Nakache, 2023) **
Fascination (Jean Rollin, 1979) *
Une nuit en enfer (Robert Rodriguez, 1996) *
Acide (Just Philippot, 2023) *
Les Tuche 4 (Olivier Baroux, 2021) *
En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023) *
Les paumées du petit matin / Les échappées (Jean Rollin, 1981) *
RE-VISION
La maladie de Sachs (Michel Deville, 1999) **** →
Pardonnez-moi (Maïwenn, 2006) ****
La lettre écarlate (Victor Sjöström, 1926) ****
Parade de printemps (Charles Walters, 1948) ****
Spider-Man – Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos / Kemp Powers / Justin K. Thompson, 2023) ****
Coup de chance (Woody Allen, 2023) ***
Paranoïak (D.J. Caruso, 2007) ***
À qui la faute ? (Paul Czinner, 1924) ***
Un métier sérieux (Thomas Lilti, 2023) ***
Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai, 2011) ***
Le château solitaire dans le miroir (Keiichi Hara, 2022) ***
Nick, gentleman détective (W.S. Van Dyke, 1936) ***
Corps à cœur (Paul Vecchiali, 1979) ***
Quinze jours ailleurs (Vincente Minnelli, 1962) **
Hairspray (John Waters, 1988) **
Missouri Breaks (Arthur Penn, 1976) **
Carnet de notes sur vêtements et villes (Wim Wenders, 1989) **
La fille de Belle Starr (Lesley Selander, 1948) **
La lettre écarlate (Wim Wenders, 1973) **
Les maîtres / Gente di rispetto (Luigi Zampa, 1975) **
L’arbre aux papillons d’or (Pham Thên Ân, 2023) **
Bernadette (Léa Domenach, 2023) **
Tripoli (Will Price, 1950) **
La petite (Guillaume Nicloux, 2023) **
Mort d’un prof ? (John Mackenzie, 1971) **
Paranoïaque ! (Freddie Francis, 1963) **
Allonsanfàn (Paolo Taviani / Vittorio Taviani, 1974) **
Stupid things (Amman Abbasi, 2017) **
Une année difficile (Éric Toledano / Olivier Nakache, 2023) **
Fascination (Jean Rollin, 1979) *
Une nuit en enfer (Robert Rodriguez, 1996) *
Acide (Just Philippot, 2023) *
Les Tuche 4 (Olivier Baroux, 2021) *
En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023) *
Les paumées du petit matin / Les échappées (Jean Rollin, 1981) *
RE-VISION
La maladie de Sachs (Michel Deville, 1999) **** →
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos