Clint Eastwood Blu-ray, 4K

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cinéphile75
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 4 mars 24, 06:32

Clint Eastwood Blu-ray, 4K

Message par cinéphile75 »

Bonjour,

quelqu'un aurait-il des informations sur une éventuelle sortie en blu-ray des deux chefs-d'oeuvre de Clint Eastwood, Bronco Billy et Honkytonk man? Pour ma part, je les possède en dvd, mais une sortie en blu-ray, en version restaurée, serait vraiment une très belle chose. Des oeuvres très personnelles et attachantes. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Clint Eastwood Blu-ray, 4K

Message par Carlito Brigante »

Bronco Billy existe déjà en blu-ray warner archives au US.
Par contre Honkytonk man, comme Chasseur Blanc, Cœur Noir, reste curieusement inédit.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Clint Eastwood Blu-ray, 4K

Message par bocina »

Et Bird 😡
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
cinéphile75
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 4 mars 24, 06:32

Re: Clint Eastwood Blu-ray, 4K

Message par cinéphile75 »

Bronco Billy Blu ray dispose-t-il d'une VOST français? La différence blu-ray/dvd est-elle flagrante en terme de qualité de l'image pour ce film?

Finalement, il n'est pas surprenant que ses oeuvres les plus intimes, les moins commerciales, nonobstant les plus belles, comme Bird, Honkytonk man, Bronco Billy, ou encore Chasseur blanc coeur noir ne soient pas plus valorisées que ça par les distributeurs qui n'y voient sans doute pas une source suffisante de profit. A contrario, des films très médiocres comme Firefox ou La relève, ont bénéficié d'une sortie en Blu-ray car films d'action purs et durs. C'est bien triste!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Clint Eastwood Blu-ray, 4K

Message par Dunn »

C'est surtout sa trilogie western que j'aimerai voir en 4k.
Avatar de l’utilisateur
cinéphile75
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 4 mars 24, 06:32

Re: Clint Eastwood Blu-ray, 4K

Message par cinéphile75 »

Dunn a écrit : 11 mars 24, 14:53 C'est surtout sa trilogie western que j'aimerai voir en 4k.
Elle existe en 4k, mais pas en langue française. Je ne suis pas certain d'ailleurs qu'il y ait des sous-titres en français. Sans doute en anglais. J'attends tout comme vous une édition en 4K pour le marché français, mais surtout je rêve d'une édition du Bon, la brute et le truand qui propose la version internationale courte. La version longue nuit au rythme du film, propose des scènes qui n'ont aucun intérêt (ex : Tuco reconstitue sa bande) ou rallonge sans raison des scènes (ex : la traversée du désert). Sans parler du fait que le film se trouve subitement doublé par des voix vieillies. La version courte, même si elle ne correspondait sans doute pas au voeu de Leone, crée des ellipses bénéfiques.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Clint Eastwood Blu-ray, 4K

Message par Dunn »

Je parlais de Pale rider, josey Wales et l'homme des hautes plaines.
Avatar de l’utilisateur
cinéphile75
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 4 mars 24, 06:32

Re: Clint Eastwood Blu-ray, 4K

Message par cinéphile75 »

Dunn a écrit : 11 mars 24, 19:09 Je parlais de Pale rider, josey Wales et l'homme des hautes plaines.
Oui, une sortie de ces trois westerns en 4K serait bienvenue. C'est déjà le cas pour Impitoyable.
Répondre