Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Déçu
- Messages : 24400
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Quitter la nuit : 6/10
Ça commence de manière assez forte, laissant augurer une sorte de suspense en flash-back qui vient enrichir le drame. Et finalement non, ça s'étire jusqu'à une conclusion moyenne. Vraiment dommage.
Ça commence de manière assez forte, laissant augurer une sorte de suspense en flash-back qui vient enrichir le drame. Et finalement non, ça s'étire jusqu'à une conclusion moyenne. Vraiment dommage.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Machino
- Messages : 1429
- Inscription : 20 mai 03, 17:16
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
La malédiction, l'origine 7/10
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15378
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Kung Fu Panda 4 (4/10)
- douane eddy
- Machino
- Messages : 1161
- Inscription : 31 août 12, 19:06
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Une vie : 6/10
-
- Déçu
- Messages : 24400
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
LaRoy: 6,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2911
- Inscription : 26 avr. 08, 23:24
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Immaculée : 5,5/10
-
- Régisseur
- Messages : 3169
- Inscription : 20 juin 20, 11:53
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Immaculée 5/10
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7740
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
LA JEUNE FILLE ET LES PAYSANS : 6/10
J’avais découvert tardivement « La Passion Van Gogh » sur OCS et la transposition de ses toiles en animation avait été un choc visuel.
J’étais donc très motivé pour le nouveau long-métrage de ses réalisateurs, mais en suis sorti un brin déçu.
L’animation est vraiment le point qui m’a le plus gêné, je ne suis pas super fan de rotoscopie et j’ai toujours eu la sensation qu’on avait juste fait tourner un simple logiciel sur des images live tant l’animation des humains m’a paru visuellement limitée…
Sur le fond heureusement l’histoire est intéressante avec cette héroïne qui subit la misogynie sous différentes formes d’un village entier, et grandissant crescendo.
Reste que j’ai tout de même trouvé le temps long…
PAS DE VAGUES : 6/10
Sujet de société important (la déconsidération totale des professeurs par la société, sur le plan économique, les élèves qui n’ont plus aucun respect,…), mais sur le côté plan cinématographique j’ai préféré le récent « La Salle des Profs » qui était bien plus ambitieux sur la forme. In fine pas mal mais sans plus.
GODZILLA x KONG : LE NOUVEL EMPIRE : 5/10
Un peu dubitatif, c’est certes plutôt riche en scènes impliquant les titans, le scénario développe encore l’univers narratif de ces derniers et de la « hollow earth », mais je ne me suis jamais senti investi devant les scènes d’action et les personnages humains sont souvent énervants (la palme revenant à Brian Tyree Henry dont les saillies comiques tombent tout le temps à plat).
J’aurais largement préféré échanger cette nouvelle suite contre une S2 de Monarch…
PLEASE DON'T DESTROY: THE TREASURE OF FOGGY MOUNTAIN : 6/10
C’est encore un énième film créé par des membres du SNL, en l’occurrence les 3 mecs de « Please don’t Destroy » pour lesquels j’ai un petit capital de sympathie.
Le résultat est loin d’être exceptionnel et rarement drôle, mais il a l’avantage de présenter un scénario original et se laisse visionner sans ennui.
ET PLUS SI AFFINITÉS : 5,5/10
Les dialogues m'ont paru peu naturels / forcés sur la première partie, un peu meilleurs par la suite. 3 des 4 interprètes jouent très bien, notamment Isabelle Carré, reste que ça ne casse pas des briques.
NOUS, LES LEROY : 7/10
Plutôt apprécié le côté tragi-comique de cette famille de 4 paumés (les 2 ados font vraiment peine à voir), les moments de franche comédie sont peu nombreux mais fonctionnent bien. C'est surtout du côté de l'émotion et de la nostalgie que le scénario s'avère être le plus marquant.
J’avais découvert tardivement « La Passion Van Gogh » sur OCS et la transposition de ses toiles en animation avait été un choc visuel.
J’étais donc très motivé pour le nouveau long-métrage de ses réalisateurs, mais en suis sorti un brin déçu.
L’animation est vraiment le point qui m’a le plus gêné, je ne suis pas super fan de rotoscopie et j’ai toujours eu la sensation qu’on avait juste fait tourner un simple logiciel sur des images live tant l’animation des humains m’a paru visuellement limitée…
Sur le fond heureusement l’histoire est intéressante avec cette héroïne qui subit la misogynie sous différentes formes d’un village entier, et grandissant crescendo.
Reste que j’ai tout de même trouvé le temps long…
PAS DE VAGUES : 6/10
Sujet de société important (la déconsidération totale des professeurs par la société, sur le plan économique, les élèves qui n’ont plus aucun respect,…), mais sur le côté plan cinématographique j’ai préféré le récent « La Salle des Profs » qui était bien plus ambitieux sur la forme. In fine pas mal mais sans plus.
GODZILLA x KONG : LE NOUVEL EMPIRE : 5/10
Un peu dubitatif, c’est certes plutôt riche en scènes impliquant les titans, le scénario développe encore l’univers narratif de ces derniers et de la « hollow earth », mais je ne me suis jamais senti investi devant les scènes d’action et les personnages humains sont souvent énervants (la palme revenant à Brian Tyree Henry dont les saillies comiques tombent tout le temps à plat).
J’aurais largement préféré échanger cette nouvelle suite contre une S2 de Monarch…
PLEASE DON'T DESTROY: THE TREASURE OF FOGGY MOUNTAIN : 6/10
C’est encore un énième film créé par des membres du SNL, en l’occurrence les 3 mecs de « Please don’t Destroy » pour lesquels j’ai un petit capital de sympathie.
Le résultat est loin d’être exceptionnel et rarement drôle, mais il a l’avantage de présenter un scénario original et se laisse visionner sans ennui.
ET PLUS SI AFFINITÉS : 5,5/10
Les dialogues m'ont paru peu naturels / forcés sur la première partie, un peu meilleurs par la suite. 3 des 4 interprètes jouent très bien, notamment Isabelle Carré, reste que ça ne casse pas des briques.
NOUS, LES LEROY : 7/10
Plutôt apprécié le côté tragi-comique de cette famille de 4 paumés (les 2 ados font vraiment peine à voir), les moments de franche comédie sont peu nombreux mais fonctionnent bien. C'est surtout du côté de l'émotion et de la nostalgie que le scénario s'avère être le plus marquant.
- Jack Burns
- Doublure lumière
- Messages : 677
- Inscription : 19 déc. 08, 11:05
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Borgo 8/10
-
- Déçu
- Messages : 24400
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Civil War : 7/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17128
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Civil War = 4/10... Une déception qui fait office de pétard mouillé à mes yeux et qui confirme ce que je pense de Garland: ambitieux, avec quelques idées conceptuelles intéressantes mais toujours aussi faussement profond.
Mother, I miss you
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Le topic dédié te tend les bras (histoire que mon avis ne reste pas tout seul).
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2660
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Borgo: 8/10
- Tina Quintero
- Doublure lumière
- Messages : 625
- Inscription : 21 nov. 18, 01:20
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Le mal n'existe pas 6,5/10
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9644
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Civil War (Alex Garland, 2024) : 5/10
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)