Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Rockatansky »

Roadhouse - Doug Liman - 2/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par -magik- »

Sleep : 6/10
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1167
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nunu »

Il va se taper une bonne moyenne Roadhouse
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Alibabass »

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant (Ariane Louis-Seize) : 6,5/10
- Initiation d'une jeune fille en noir, pour un film attachant entre l'humour des films de Stephane Lafleur et les Teen-Movies de John Hughes. Le côté terrifiant par contre il est pas trop là, c'est un objet assurément Pop, qui fait la même allégo(l)rie du morceau de Yelle : Jeune Fille Garnement, et du Bébé Requin de France Gall.
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 469
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Wulfa »

Hors-saison, Stéphane Brizé : 8/10.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Karras »

Road House [Amazon Prime](3,5/10) : C'est con comme une valise sans poignée (pas vu l'original), mais je mets +2 pour les beaux yeux de Daniela. Sinon, je n'ai pas reconnu l'acteur du trailer sorti cette semaine. :fiou:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Flol »

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant : 6.5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Encore un cas d’hallucination collective ? Non pas que ce soit un mauvais film, loin de là. Au contraire même, puisqu’on est face à un premier film très sympathique, assez original et très soigné sur la forme.
Mais ce que j’ai pu lire ou entendre à son propos (« bouleversant », « hilarant », « à se pisser dessus ») me semble extrêmement exagéré.

Alors que ça reste un petit film charmant mais qui a bien du mal à tenir sur la longueur.
La première demi-heure est pourtant excellente, avec une approche et un humour à froid qui m’ont presque évoqué du Tim Burton si celui-ci faisait encore du cinéma (le clown Rico Berlingot, patronyme absolument incroyable).
Puis la rencontre entre ces 2 âmes seules donne lieu épisodiquement à quelques jolies scènes (leur première interaction foireuse, le play-back et la danse gênée sur fond du splendide « Emotions » de Brenda Lee), mais la suite patine un peu et se montre un tantinet répétitive.
Et surtout, je ne vois pas où ce serait si émouvant ou à se pisser dessus tellement c’est drôle…

Mais il y a de l’idée, des comédiens convaincants (en particulier la fascinante Sarah Montpetit et son étonnant visage) et un boulot formel qui me poussent à penser qu’il y a malgré tout de bien belles choses à y piocher.
M’enfin calmez-vous quand même…
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5169
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nobody smith »

La Jeune fille et les paysans 8/10
12th fail (Netflix) 7.5/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 24 mars 24, 07:18 Vampire humaniste cherche suicidaire consentant : 6.5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Encore un cas d’hallucination collective ? Non pas que ce soit un mauvais film, loin de là. Au contraire même, puisqu’on est face à un premier film très sympathique, assez original et très soigné sur la forme.
Mais ce que j’ai pu lire ou entendre à son propos (« bouleversant », « hilarant », « à se pisser dessus ») me semble extrêmement exagéré.

Alors que ça reste un petit film charmant mais qui a bien du mal à tenir sur la longueur.
La première demi-heure est pourtant excellente, avec une approche et un humour à froid qui m’ont presque évoqué du Tim Burton si celui-ci faisait encore du cinéma (le clown Rico Berlingot, patronyme absolument incroyable).
Puis la rencontre entre ces 2 âmes seules donne lieu épisodiquement à quelques jolies scènes (leur première interaction foireuse, le play-back et la danse gênée sur fond du splendide « Emotions » de Brenda Lee), mais la suite patine un peu et se montre un tantinet répétitive.
Et surtout, je ne vois pas où ce serait si émouvant ou à se pisser dessus tellement c’est drôle…

Mais il y a de l’idée, des comédiens convaincants (en particulier la fascinante Sarah Montpetit et son étonnant visage) et un boulot formel qui me poussent à penser qu’il y a malgré tout de bien belles choses à y piocher.
M’enfin calmez-vous quand même…
C'est toi?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Flol »

C’est vrai que ça y ressemble. :shock:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Nestor Almendros »

Dune 2: 7,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1161
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par douane eddy »

Madame de Sévigné : 3/10
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1167
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nunu »

The sweet East : 8.5/10

Porté par son actrice principale Talia Ryder qui illumine l'écran ( je suis sous le charme), ce voyage initiatique dans l'Amérique moderne avec ses préjugés et ses problèmes est une franche réussite. Et la chanson du film est absolument géniale je l'écoute en boucle depuis la sortie du ciné
Dernière modification par nunu le 26 mars 24, 18:49, modifié 1 fois.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Karras »

Mise à jour du classement
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Il leur manque une note…
Spoiler (cliquez pour afficher)
La Fille du roi des marais [Amazon Prime]
Le Dernier des Juifs
Tout sauf toi
Bob Marley: One Love
Walk Up
Une vie
Spaceman [Netflix]
La demoiselle et le dragon [Netflix] (Damsel)
Il reste encore demain
Vampire humaniste cherche suicidaire consentant
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2657
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par poet77 »

O Corno: une histoire de femmes: 8/10
Répondre