Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Tina Quintero »

The Sweet East 8/10
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1166
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nunu »

Saints & Sinners : 4.5/10

La Liam Neessonerie classique, pas la meilleure et loin d'être la pire, ou son principal passe-temps est de buter des gens. Ici les paysages de l'Irlande change un peu de décors, c'est pas plus mal. Mais sinon malgré son casting plutot sympa, ça va pas chercher bien loin. Mais malgré la note que je mets c'est pas loin d'être dans le genre cassage de gueule ce qu'il a fait de mieux depuis longtemps tant les derniers étaient vraiment nazes
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par zemat »

IL RESTE ENCORE DEMAIN: 5,5/10
J'en suis sorti très mitigé : l'histoire est intéressante mais les personnages m'ont paru très caricaturaux, et le film est parsemé d'une poignée de séquences musicales qui m'ont paru être d'assez mauvais goût.
Il y a 5 min à la fin que j'ai beaucoup aimé, mais c'est bien tout...
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par TheGentlemanBat »

Holly : 5.5/10

Un peu déçu (le mot est faible) par cet ersatz naturaliste de Carrie qui entretient finalement un lien relativement ténu avec le fantastique/surnaturel dont la manifestation, réelle ou fictive on ne sait pas vraiment, est souvent évoquée via les nappes de synthé envoûtantes de Johnny Jewell. Au final, on se retrouve davantage face à la chronique d'un mal-être adolescent teinté de drame social qui peine sur la longueur à réellement convaincre malgré la prestation de sa jeune comédienne principale (la conclusion, sur la magnifique reprise de The Power of Love par Desire, m'a du reste laissé assez dubitatif quant au message véhiculé par le film).

J'en profite pour épingler la distribution plus que confidentielle de ce Holly qui, après avoir été dégagé dès le mercredi suivant sa sortie du MK2 Bibliothèque (MK2 qui soit dit en passant est chargé des ventes du film à l'international, je trouve ça un peu moyen comme façon de faire), se jouait jusqu'à il y a peu dans 3 pauvres salles parisiennes, dont le cinéma du Panthéon qui était le seul à proposer plusieurs séances quotidiennes.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1166
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nunu »

Je voulais le voir celui-la a Dijon il dégage ce soir après deux semaines avec une semaine a une séance par jour a 21h30 et deux pauvres séances depuis mercredi dernier a 17 h35. Autnat dire que je me suis assis dessus
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Alibabass »

Pas mieux que Nunu, c'est bien dommage. Après, c'est New Story qui s'occupe de la distribution (un des meilleurs distributeur indépendant), Elisabeth Perlié s’efforce de faire du mieux possible pour faire vivre le film, les exploitants A&E beaucoup moins. Ceci me rappelle Astrakan, I Comete ou le doc Pierre, Feuille Pistolets, ou pour ce dernier, malgré des retours très bon de Première à Libération en passant par Télé7Jours (de par son sujet depuis février 2022), s'est finalisé à 40 copies. Bref, le même débat ^^, et là, qu'on vienne pas me dire que c'est le public qui possèdent des goûts de merde.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Tina Quintero »

La Salle des profs 3/10
azhagal
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 7 déc. 23, 16:45

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par azhagal »

La Salle des profs 7/10
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par -Kaonashi- »

Il reste encore demain : 4
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Addis-Abeba »

-The childe:

Un moment que je n'avais pas vu de film Coréen,eh ben bingo encore un bon film de tarés, on s'emmerde pas une seconde, c'est en plus hyper bien joué,la palme à l'acteur Kim Seon-ho au personnage complètement branque, interprétation jouissive :mrgreen: .
Pas le film du siècle, mais un beau petit coup de cœur.

7,5/10
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par damdouss »

Flol a écrit : 18 mars 24, 17:15
ballantrae a écrit : 18 mars 24, 14:16 Si nous n'avions pas Nolan et Villeneuve, le blockbuster hollywoodien irait sacrément mal donc taper sur Oppenheimer ou Dune me semble un choix de cible curieux...
Non non, on tape juste sur les films pas oufs.
Au point dans mon cas de m'abstenir de voir ces deux films (la vision du Dune 1 a été éreintante : pas maso pour voir le 2)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 19 mars 24, 18:56 Holly : 5.5/10

Un peu déçu (le mot est faible) par cet ersatz naturaliste de Carrie qui entretient finalement un lien relativement ténu avec le fantastique/surnaturel dont la manifestation, réelle ou fictive on ne sait pas vraiment, est souvent évoquée via les nappes de synthé envoûtantes de Johnny Jewell.
Argh. Typiquement le genre de films qui a tendance à passer au-dessus de la tête. :?
Je vois qu'il a une moyenne pas ouf de 2.8/5 sur Letterboxd, donc entre ça et ton avis peu enthousiaste, ma hype retombe un peu...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Nestor Almendros »

Une famille : 7,5/10

Je connaissais l'écrivain Christine Angot de loin, la sentant nombriliste et un peu trop obsédée par l'inceste dont elle avait été victime plus jeune. Ce documentaire remet les pendules à l'heure, je trouve, à l'heure justement où la parole des victimes commence enfin à être entendue. J'aime à voir ce documentaire comme la prise de conscience pour le spectateur d'un appel au secours, ou en tout cas d'une demande d'écoute qui n'était pas entendue, qui était moquée (l'archive d'Ardisson, les critiques littéraires qui la qualifiaient de "pute"). L'époque change, on avance petite à petit...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2657
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par poet77 »

Laissez-moi: 7/10
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Jeremy Fox »

Nestor Almendros a écrit : 20 mars 24, 16:39 Une famille : 7,5/10

Je connaissais l'écrivain Christine Angot de loin, la sentant nombriliste et un peu trop obsédée par l'inceste dont elle avait été victime plus jeune. Ce documentaire remet les pendules à l'heure, je trouve, à l'heure justement où la parole des victimes commence enfin à être entendue. J'aime à voir ce documentaire comme la prise de conscience pour le spectateur d'un appel au secours, ou en tout cas d'une demande d'écoute qui n'était pas entendue, qui était moquée (l'archive d'Ardisson, les critiques littéraires qui la qualifiaient de "pute"). L'époque change, on avance petite à petit...
Même à priori négatif au départ et ton avis me fait ajouter le film à ma wishlist :wink:
Répondre