Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15404
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Karras »

Spongebob a écrit : 18 avr. 24, 09:54 Le Mal n'existe pas : 6,5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
De très belles choses dans ce film mais aussi pas mal de longueurs. Le début est une suite de plan interminables sur une forêt vue en contre-plongée, puis un homme qui coupe du bois et récupère de de l'eau dans un ruisseau. C'est beau mais dieu que c'est lent. Une sorte de test pour le spectateur un peu distrait. D'ailleurs j'ai bien cru que les deux jeunes femmes à côté de moi allaient se barrer de la salle. J'ai eu peur que la suite soit dans le même ton mais heureusement non. La meilleure scène restant pour moi celle de la réunion d'information entre les villageois et les représentants du projet de "glamping". C'est là que la précision de la mise en scène m'a le plus subjugué. Reste cette fin qui divise, proche de l'incompréhensible et sur laquelle j'ai beaucoup de mal à me faire un avis.
Idem (6,5) : A mon avis, un film qui interpelle plus les "urbains".
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1143
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par lowtek »

LaRoy : 6/10
Plaisant dans sa première partie, mis un excès de rebondissements par la suite. Néanmoins une réussite. Et Steve Zahn !
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1214
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nunu »

Le Salaire de la peur : 2/10

Rare que je me décide sur une note pendant un film mais la ca a été vite fait. Comment transformer un grand film d'aventures a suspens en un film de baston bas du front de Série B a gros budget. Les acteurs n'y croient pas un seul instant a part Ana Girardot qui fait illusion, Gastambide fait tout le temps la même tronche. Lenoir plisse le menton quand il est pas content. Les autres servent a rien . Alors oui il y a des camions et de la nitroglycérine mais c'est bien trop peu pour appeler ca le Salaire de la peur, les paysages sont pas dégueu mais c'est tout. il n'y aucun suspens mais les mecs le savent eux mêmes du coup il se sentent obligé de rajouter des trucs en plus
Spoiler (cliquez pour afficher)
exemple l'embuscade dans le champ de mines, vu que on sait que les types vont s'en sortir sans souci on rajoute un truc de baston par dessus et finalement ya quand meme le noir qui restait qui y passe.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5174
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nobody smith »

Monkey Man 7/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1163
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par douane eddy »

Le déserteur : 7.5/10
Le jeu de la reine : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 908
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Courleciel »

Civil war 9/10
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44903
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Rockatansky »

Stöld - Elle-Márjá Eira - 6/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Ghoto
Electro
Messages : 783
Inscription : 6 sept. 08, 17:02
Localisation : Disneyland
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Ghoto »

Civil War : 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 908
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Courleciel »

Dune - Part II 2.5/10
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1214
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nunu »

Riddle of fire : 6/10

Un peu déçu je dois dire. J'ai eu un mal fou a rentrer dedans. La partie du milieu dans la forêt je l'ai trouvé loooonnnnggguuuue
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15404
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Karras »

La tête froide (4/10)
Walk up (3/10)
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : 24 déc. 23, 15:02
Localisation : 78

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Velvet »

Rosalie 7/10
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1214
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nunu »

Civil War : 6/10

Déception de mon côté. J'ai eu l'impression que Garland savait pas du tout où il allait. J'ai aimé les scènes de voiture mais alors les trucs qui leur arrive sur le chemin ça sort de nulle part. Par contre la fin ma bien scotché
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2538
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par santiago »

Civil War : 6/10
Le Déserteur : 7,5/10
Un jeune chaman : 7/10
Notre monde : 7/10
Première affaire : 6/10
L’Échappée : 5,5/10
Indivision : 4,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par HAL 9000 »

Scoop (Netflix) : 6/10
Godzilla x Kong - le nouvel empire : 5/10
Répondre