Slow Horses

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Slow Horses

Message par shubby »

Je commence seulement. Très prometteur, en effet.

Image
Dernière modification par shubby le 14 janv. 24, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Slow Horses

Message par shubby »

Journal de bord. Oui donc bien. Tiré de bouquins. 1er tome a priori mal traduit chez nous, c'est ballot. Oldman, après La taupe, en Smiley grunge, est excellent. Toute son équipe de bras cassés également. Bon scénario, dialogues souvent percutants... on sirote, y'a pas 50000 épisodes. Bientôt fini la 1ère saison.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Slow Horses

Message par shubby »



Bien cool cette s01. Les nocturnes anglais urbain posent une ambiance, les pseudos clampins de l'Etable - base-personnage à part entière, excroissance honteuse du MI5 - sont touchants, la trame complotiste en toile de fond est classique, mais aimablement feuilletonesque. Le bon esprit général en ces temps trouble, apaisant, fait plaisir. Le show Gary Oldman draine le tout, son perso ambivalent est truculent et son jeu m'avait manqué. Sa partie de ping-pong avec Kristin Scott Thomas est jubilatoire à suivre. Satisfaisant et très distrayant tout ça. Et une OST aux petits-oignons, ce qui ne gâte rien.

Un p'tit top Gary Oldman côté ciné en passant :

1 - Romeo is Bleeding
2 - Les anges de la nuit
3 - Léon
4 - la taupe
5 - Dracula
6 - Batman
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Slow Horses

Message par shubby »

S02 : sympa, mais en deçà et scénario capillotracté. Et tuer un perso très intéressant, avec un beau potentiel de complémentarité en plus d'un bon acteur, ça m'est apparu comme une erreur lourde.
S3 engaged, mais du coup l'équipe est moins sympathique à suivre. Prout.
Répondre