James Cameron en 4k

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: James Cameron en 4k

Message par tenia »

Pour Titanic, on pourrait légitimement estimer que c'est comme Aliens et que le précédent Blu-ray est préférable.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: James Cameron en 4k

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 3 avr. 24, 15:48 Pour Titanic, on pourrait légitimement estimer que c'est comme Aliens et que le précédent Blu-ray est préférable.
Et donc aussi Avatar 1
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: James Cameron en 4k

Message par tenia »

Oui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9643
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: James Cameron en 4k

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 3 avr. 24, 15:48 Pour Titanic, on pourrait légitimement estimer que c'est comme Aliens et que le précédent Blu-ray est préférable.
Non, je ne dirais pas c'est pas pareil. Titanic, ça part d'une restau' 4K donc l'I.A fait un peu moins de la merde. C'est en cela que c'est plus proche du 4K UHD The Abyss par rapport celui de Aliens. Dans l'absolu, si je dois choisir, je préfèrerais toujours un bluray sans intelligence artificielle. Y a même pas photo, en fait.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: James Cameron en 4k

Message par Flol »

Pardon de débarquer, surtout pour une question qui a probablement déjà été répondue...mais le BR de The Abyss, ça passe ou pas ? Ou bien il est aussi problématique que le 4K ? En même temps, passer d'un BR même perfectible à un dvd 4/3, ça ne peut être qu'une grosse plus-value. Mais je préfère demander, dans le doute...
(puisque les 4K, c'est comme les lecteurs dézonnés : je ne suis toujours pas équipé)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: James Cameron en 4k

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit : 3 avr. 24, 16:16Non, je ne dirais pas c'est pas pareil. Titanic, ça part d'une restau' 4K donc l'I.A fait un peu moins de la merde.
Ehhhh cela reste un peu compliqué car il semblerait que le scan était en 4K mais le taf ensuite en 2K. Et l'UHD partir de la même source que le BR au final, aux traitements près. D'où mon rapprochement : d'une part, c'est les mêmes sources entre les 2 supports pour les 2 films, mais en plus, il y a un BR qui, comparativement, tient du "la même chose en moins filtré".
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: James Cameron en 4k

Message par Flol »

Flol a écrit : 3 avr. 24, 16:33 Pardon de débarquer, surtout pour une question qui a probablement déjà été répondue...mais le BR de The Abyss, ça passe ou pas ? Ou bien il est aussi problématique que le 4K ? En même temps, passer d'un BR même perfectible à un dvd 4/3, ça ne peut être qu'une grosse plus-value. Mais je préfère demander, dans le doute...
(puisque les 4K, c'est comme les lecteurs dézonnés : je ne suis toujours pas équipé)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9643
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: James Cameron en 4k

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 4 avr. 24, 11:39 Pardon de débarquer, surtout pour une question qui a probablement déjà été répondue...mais le BR de The Abyss, ça passe ou pas ? Ou bien il est aussi problématique que le 4K ? En même temps, passer d'un BR même perfectible à un dvd 4/3, ça ne peut être qu'une grosse plus-value. Mais je préfère demander, dans le doute...
Te pose pas de question, c'est ça ou rien (avant très longtemps). Tu seras grand-père d'ici à ce qu'on ait autre chose, je pense...

Le bluray présent dans le combo est issu de la nouvelle copie du film donc il a les mêmes problèmes.
Mais je suppose qu'ils choquent moins en HD... Je l'ai expérimenté en visionnant mon 4K UHD sur mon vieux téléviseur 1080p.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Achète !!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: James Cameron en 4k

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 4 avr. 24, 12:39
Spoiler (cliquez pour afficher)
Achète !!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: James Cameron en 4k

Message par Addis-Abeba »

https://www.hdnumerique.com/dossiers/12 ... -lies.html

J'ai relu celui d'Aliens c'est quand même très vilain, rien que ce passage de Cameron "Je viens de réaliser un remaster complet d'"Aliens" personnellement, avec le même coloriste avec qui j'ai travaillé sur "Avatar". Et c'est spectaculaire. Nous sommes intervenus et nous avons complètement éliminé le bruit et le grain, augmenté la résolution, corrigé la couleur de bout en bout à chaque image. Et le résultat est incroyable."

Remaster complet, il se fout de qui ?
Et puis bon ca doit nous rassurer qu'il est pris le même coloriste que pour Avatar, il a l'impression que c'est le même univers ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: James Cameron en 4k

Message par tenia »

En pratique, cela peut être considéré techniquement comme un remaster, càd que le taf photochimique est déjà fait, voire le scan, et que c'est ensuite que ça se joue. Cela étant, il me semble que cette citation était pour le master de 2010, et non le nouveau.

Pour le coloriste, le chef op' d'Aliens est de toute manière décédé en 2005, donc j'imagine que l'idée est de vendre l'appui d'un collaborateur déjà éprouvé (et puis bon, est-ce que ça vaut mieux que les restaurations supervisées par le chef op' d'un tout autre film du réal' que celui restauré ?)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: James Cameron en 4k

Message par Addis-Abeba »

De toute façon le plus important c'est qu'il fait de la merde, mais il est content.
Conscient ou pas conscient c'est une autre question.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: James Cameron en 4k

Message par Boba Fett 69 »

Addis-Abeba a écrit : 4 avr. 24, 19:07 De toute façon le plus important c'est qu'il fait de la merde, mais il est content.
Conscient ou pas conscient c'est une autre question.


Et en plus il est conforté par les ventes de ses machins. C'est sans espoir.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: James Cameron en 4k

Message par Virgule »

zut y a pas eu de questions du public la cinematheque pour lui demander ses lissages.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12896
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: James Cameron en 4k

Message par Spongebob »

Virgule a écrit : 5 avr. 24, 11:03 zut y a pas eu de questions du public la cinematheque pour lui demander ses lissages.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas eu de questions du public. Plus le temps j'imagine.
Répondre