Vos découvertes naphtas 2023
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Vos découvertes naphtas 2023
15ème édition pour ce topic qu'il n'est même plus besoin de présenter mais dont on rappelle qu'il sert à faire partager vos plus belles découvertes cinématographiques annuelles et élire votre film naphta de cette cuvée 2023. Comme bien définie désormais dans les différentes parties du forum, la partie naphta s'arrête en 1979 compris.
Pour mémoire :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
A vous de jouer
Pour mémoire :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
A vous de jouer
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2023
En ce qui me concerne pour cette cuvée 2023, je n'aurais jamais cru élire un jour Molinaro en sommet de liste. Mais Delon y est aussi pour beaucoup.
* L'homme pressé : Edouard Molinaro 1977 : 8.5/10
* Jeanne Dilman, 23 quai du commerce 1080 Bruxelles : Chantal Akerman 1975 : 8/10
* Un autre homme, une autre chance : Claude Lelouch 1977 : 8/10
* La Dentellière : Claude Goretta 1977 : 7.5/10
* Soleil vert : Richard Fleischer 1973 : 7.5/10
* Du soleil plein les yeux : Michel Boisrond 1970 : 7/10
* Le Flic se rebiffe (The Midnight Man) : Roland Kibbee & Burt Lancaster 1974 : 7/10
* Le Diable boiteux : Sacha Guitry 1948 : 7/10
* La Ligne de démarcation : Claude Chabrol 1966 : 7/10
* La Guerre des polices : Robin Davis 1979 : 7/10
* Josey Wales hors la loi (Josey Wales) : Clint Eastwood 1976 : 7/10
* Cinquième colonne (Saboteur) : Alfred Hitchcock 1942 : 7/10
* Un seul amour (Jeanne Eagles) : George Sidney 1957 : 7/10
* La Route semée d'étoiles (Going my Way) : Leo McCarey 1944 : 7/10
* Girlfriends : Claudia Weill 1978 : 7/10
* L'Extase et l'Agonie (The Agony and the Ecstasy) : Carol Reed 1965 : 7/10
* L'homme pressé : Edouard Molinaro 1977 : 8.5/10
* Jeanne Dilman, 23 quai du commerce 1080 Bruxelles : Chantal Akerman 1975 : 8/10
* Un autre homme, une autre chance : Claude Lelouch 1977 : 8/10
* La Dentellière : Claude Goretta 1977 : 7.5/10
* Soleil vert : Richard Fleischer 1973 : 7.5/10
* Du soleil plein les yeux : Michel Boisrond 1970 : 7/10
* Le Flic se rebiffe (The Midnight Man) : Roland Kibbee & Burt Lancaster 1974 : 7/10
* Le Diable boiteux : Sacha Guitry 1948 : 7/10
* La Ligne de démarcation : Claude Chabrol 1966 : 7/10
* La Guerre des polices : Robin Davis 1979 : 7/10
* Josey Wales hors la loi (Josey Wales) : Clint Eastwood 1976 : 7/10
* Cinquième colonne (Saboteur) : Alfred Hitchcock 1942 : 7/10
* Un seul amour (Jeanne Eagles) : George Sidney 1957 : 7/10
* La Route semée d'étoiles (Going my Way) : Leo McCarey 1944 : 7/10
* Girlfriends : Claudia Weill 1978 : 7/10
* L'Extase et l'Agonie (The Agony and the Ecstasy) : Carol Reed 1965 : 7/10
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Vos découvertes naphtas 2023
(Re)DÉCOUVERTES MAJEURES
Tonischka (Karl Anton)
♥ film naphta de l'année ♥
La Poupée (Wojciech J. Has)
Jaguar (Lino Brocka)
Osadeni Dushi (Vulo Radev)
Premier bal (Christian-Jaque)
*
The Shy Deceiver (Yôji Yamada)
La Place de la femme (Mikio Naruse)
Rantevou me mia agnosti (Vasilis Georgiadis)
Qui est le véritable assassin ? (Kô Nakahira)
Pauvres humains et ballons de papier (Sadao Yamanaka)
Naked Ambition (Kazuo Ikehiro)
The Love Eterne (Li Han-hsiang)
Le Chemin de l'espérance (Pietro Germi)
La Clepsydre (Wojciech J. Has)
La Tanière des brigands (Pietro Germi)
L'Aventure vient de la mer (Mitchell Leisen)
La Femme du docteur Hanaoka (Yasuzô Masumura)
Happy End (Oldrich Lipsky)
La Victime (Basil Dearden)
Chutaro of Banba (Nobuo Nakagawa)
A Speck in the Water (Ishmael Bernal)
Lui et moi (Kô Nakahira)
Jean's Blues: No Future (Sadao Nakajima)
L'Impasse maudite (Hugo Fregonese)
Les Amoureux (Mai Zetterling)
Cambio de sexo (Vicente Aranda)
Journal d'un prédateur (Kô Nakahira)
Three Yakuza (Tadashi Sawashima)
Kôchiyama Sôshun (Sadao Yamanaka)
Romance for Bugle (Otakar Vavra)
La Grande victoire (Yôji Yamada)
Le Dernier jour de l'été (Tadeusz Konwicki)
Le Voleur de pêches (Vulo Radev)
Le Trou (Kon Ichikawa)
Variétés (Ewald André Dupont)
Le Vagabond nostalgique (Yôji Yamada)
Anna (Pierre Koralnik)
L'Homme perdu (Peter Lorre)
Hester Street (Joan Micklin Silver)
The Desperate (Takaharu Saeki)
Pluie soudaine (Mikio Naruse)
Le Cœur d'une épouse (Mikio Naruse)
Leo the Last (John Boorman)
This Is How We Were Before... How Are You Doing Now? (Eddie Romero)
Le Crime de Giovanni Episcopo (Alberto Lattuada)
Marketa Lazarova (Frantisek Vlacil)
Tentations (Kô Nakahira)
Pain aux noix (Arunas Zebriunas)
Buone notizie (Elio Petri)
Le Moulin du Pô (Alberto Lattuada)
Viol en première page (Marco Bellocchio)
Todo modo (Elio Petri)
L'Hôpital (Arthur Hiller)
Diary of a Mad Housewife (Frank Perry)
Élégie de l'amour (Yôji Yamada)
Duvidha (Mani Kaul)
Addendum
Quelques oublis notables.
Un accident de chasse (Emil Loteanu)
Cuba (Richard Lester)
Les Demoiselles de Wilko (Andrzej Wajda)
Mimino (Gueorgui Danielia)
An Innocent Witch (Heinosuke Gosho)
Yoba (Tadashi Imai)
...
*
Tonischka (Karl Anton)
♥ film naphta de l'année ♥
La Poupée (Wojciech J. Has)
Jaguar (Lino Brocka)
Osadeni Dushi (Vulo Radev)
Premier bal (Christian-Jaque)
*
The Shy Deceiver (Yôji Yamada)
La Place de la femme (Mikio Naruse)
Rantevou me mia agnosti (Vasilis Georgiadis)
Qui est le véritable assassin ? (Kô Nakahira)
Pauvres humains et ballons de papier (Sadao Yamanaka)
Naked Ambition (Kazuo Ikehiro)
The Love Eterne (Li Han-hsiang)
Le Chemin de l'espérance (Pietro Germi)
La Clepsydre (Wojciech J. Has)
La Tanière des brigands (Pietro Germi)
L'Aventure vient de la mer (Mitchell Leisen)
La Femme du docteur Hanaoka (Yasuzô Masumura)
Happy End (Oldrich Lipsky)
La Victime (Basil Dearden)
Chutaro of Banba (Nobuo Nakagawa)
A Speck in the Water (Ishmael Bernal)
Lui et moi (Kô Nakahira)
Jean's Blues: No Future (Sadao Nakajima)
L'Impasse maudite (Hugo Fregonese)
Les Amoureux (Mai Zetterling)
Cambio de sexo (Vicente Aranda)
Journal d'un prédateur (Kô Nakahira)
Three Yakuza (Tadashi Sawashima)
Kôchiyama Sôshun (Sadao Yamanaka)
Romance for Bugle (Otakar Vavra)
La Grande victoire (Yôji Yamada)
Le Dernier jour de l'été (Tadeusz Konwicki)
Le Voleur de pêches (Vulo Radev)
Le Trou (Kon Ichikawa)
Variétés (Ewald André Dupont)
Le Vagabond nostalgique (Yôji Yamada)
Anna (Pierre Koralnik)
L'Homme perdu (Peter Lorre)
Hester Street (Joan Micklin Silver)
The Desperate (Takaharu Saeki)
Pluie soudaine (Mikio Naruse)
Le Cœur d'une épouse (Mikio Naruse)
Leo the Last (John Boorman)
This Is How We Were Before... How Are You Doing Now? (Eddie Romero)
Le Crime de Giovanni Episcopo (Alberto Lattuada)
Marketa Lazarova (Frantisek Vlacil)
Tentations (Kô Nakahira)
Pain aux noix (Arunas Zebriunas)
Buone notizie (Elio Petri)
Le Moulin du Pô (Alberto Lattuada)
Viol en première page (Marco Bellocchio)
Todo modo (Elio Petri)
L'Hôpital (Arthur Hiller)
Diary of a Mad Housewife (Frank Perry)
Élégie de l'amour (Yôji Yamada)
Duvidha (Mani Kaul)
Addendum
Quelques oublis notables.
Un accident de chasse (Emil Loteanu)
Cuba (Richard Lester)
Les Demoiselles de Wilko (Andrzej Wajda)
Mimino (Gueorgui Danielia)
An Innocent Witch (Heinosuke Gosho)
Yoba (Tadashi Imai)
...
*
Dernière modification par Beule le 16 déc. 23, 04:08, modifié 2 fois.
- murphy
- Ray Charles
- Messages : 14128
- Inscription : 18 août 05, 13:29
Re: Vos découvertes naphtas 2023
Douze mois, douze "découvertes naphtas" 2023
Je n'achète quasiment jamais de livres ou de revues sur le cinéma, ne regarde ni n'écoute d'émission cinéma (sauf cette année un peu les archives du Masque et la Plume mis en ligne ces derniers mois sur You Tube) et je regarde rarement les bonus de DVD.
DVD Classik est ma seule bible. Les films cités ci-dessous sont des films que j'ai vu en piochant au gré de mes balades dans les différents topics de ce forum et des chroniques du site.
Nuages épars - Mikio Naruse
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les Nuits de Cabiria - Federico Fellini
Le tueur s'est évadé - Budd Boetticher
Panique année zéro - Ray Milland
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Une vie difficile - Dino Rissi
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The Line- up - Don Siegel
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Je suis un fugitif - Alberto Cavalcanti
- Spoiler (cliquez pour afficher)
L'homme à l'affut - Edward Dmytryk
Dernière modification par murphy le 15 déc. 23, 14:29, modifié 16 fois.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Vos découvertes naphtas 2023
Et Beule qui régale encore...
Tu fais plaisir !
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2023
C’est pour ça que j’aime ce topic : on y découvre des cinéastes peu connus comme Rissi, Bunel
Je note.
Je note.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24564
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2023
Ben, pour de la découverte, c'est de la découverte !
Chez Jeremy, j'en connais 5... Chez Beule, seulement 2.
(Murphy ne sent pas le gaz, mais on a tapé en même temps.)
Cette année, j'ai acheté 96 vidéogrammes :
- 51 naphta
- 45 films plus ou moins récents
(dont 16 rachats... en HD ou en DVD parce que les BLU avaient "roté")
Je n'ai quasiment rien regardé à la télévision. Et j'ai surtout vécu sur mon stock.
Eh bien, sur 50 naphta (il y en a 1 que je n'ai pas vu),
un seul m'a laissé un souvenir sympathique ! (avec quelques réserves)
Tous les autres étaient plus ou moins OK, sans être réellement "emballants" ou "marquants".
EDIT : bon, allez... trois !
DONC... rrroulez tambours !...
- Typhon sur Nagasaki (Yves Ciampi, 1957).
- La Vie conjugale (Cayatte, 1964)
- La Bourse et la vie (Mocky, 1966)
EDIT :
une curiosité :
- Autour d'une enquête (Henri Chomette, Robert Siodmak, 1931)
Chez Jeremy, j'en connais 5... Chez Beule, seulement 2.
(Murphy ne sent pas le gaz, mais on a tapé en même temps.)
Cette année, j'ai acheté 96 vidéogrammes :
- 51 naphta
- 45 films plus ou moins récents
(dont 16 rachats... en HD ou en DVD parce que les BLU avaient "roté")
Je n'ai quasiment rien regardé à la télévision. Et j'ai surtout vécu sur mon stock.
Eh bien, sur 50 naphta (il y en a 1 que je n'ai pas vu),
un seul m'a laissé un souvenir sympathique ! (avec quelques réserves)
Tous les autres étaient plus ou moins OK, sans être réellement "emballants" ou "marquants".
EDIT : bon, allez... trois !
DONC... rrroulez tambours !...
- Typhon sur Nagasaki (Yves Ciampi, 1957).
- La Vie conjugale (Cayatte, 1964)
- La Bourse et la vie (Mocky, 1966)
EDIT :
une curiosité :
- Autour d'une enquête (Henri Chomette, Robert Siodmak, 1931)
Dernière modification par Commissaire Juve le 31 déc. 23, 06:31, modifié 5 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2023
Le post déprimant du jour !Commissaire Juve a écrit : ↑15 déc. 23, 09:14
Eh bien, sur 47 naphta (il y en 4 que je n'ai pas encore reçus),
un seul m'a laissé un souvenir sympathique ! (avec quelques réserves)
Tous les autres étaient plus ou moins OK, sans être réellement "emballants" ou "marquants".
-
- Régisseur
- Messages : 3128
- Inscription : 29 sept. 04, 22:18
- Localisation : West of Zanzibar
Re: Vos découvertes naphtas 2023
Sur.Jeremy Fox a écrit : ↑15 déc. 23, 09:36Le post déprimant du jour !Commissaire Juve a écrit : ↑15 déc. 23, 09:14
Eh bien, sur 47 naphta (il y en 4 que je n'ai pas encore reçus),
un seul m'a laissé un souvenir sympathique ! (avec quelques réserves)
Tous les autres étaient plus ou moins OK, sans être réellement "emballants" ou "marquants".
Avec un tel rendement (ratio films emballants / films vus ), il faut se poser deux questions :
Soit faire autrechose de ses soirées
Soit changer de stratégie sur le choix des films vus : ? l’emballant est peut etre ailleurs ?
Bon, facile de commenter quand on a pas encore fait son coming-out sur 2023.
Je m’y colle ce we.
Mais le gagnant sera forcément :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24564
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2023
Hello ! J'ai reçu et visionné un 48e naphta.Jeremy Fox a écrit : ↑15 déc. 23, 09:36Le post déprimant du jour !Commissaire Juve a écrit : ↑15 déc. 23, 09:14
Eh bien, sur 47 naphta (il y en 4 que je n'ai pas encore reçus),
J'ai donc édité et ajouté ce titre à la rubrique "curiosités".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2023
Commissaire Juve a écrit : ↑15 déc. 23, 11:46Hello ! J'ai reçu et visionné un 48e naphta.
J'ai donc édité et ajouté ce titre à la rubrique "curiosités".
Pas vraiment emballant non plussi on n'est pas en forme, le risque de piquer un roupillon n'est pas négligeable.
- innaperfekt_
- Doublure lumière
- Messages : 330
- Inscription : 3 déc. 23, 16:38
Re: Vos découvertes naphtas 2023
Sujet intéressant. Je crois n'avoir pas été très assidu cette année mais l'arrivée dans cette agora cinéphile va sans doute me redonner une motivation pour 2024.
Je crois que le naphta m'ayant le plus marqué cette année est sans doute Coming Home de Hal Ashby, étant un amoureux de la thématique du conflit américano-vietnamien dans l'art, et surtout découvrant finalement Ashby un peu tard, sa sensibilité, son sens de la narration, son pouvoir dans l'élégie. Et ce morceau de Tim Buckley à la fin. Bouleversant.
Je crois que le naphta m'ayant le plus marqué cette année est sans doute Coming Home de Hal Ashby, étant un amoureux de la thématique du conflit américano-vietnamien dans l'art, et surtout découvrant finalement Ashby un peu tard, sa sensibilité, son sens de la narration, son pouvoir dans l'élégie. Et ce morceau de Tim Buckley à la fin. Bouleversant.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2023
On l'espère bieninnaperfekt_ a écrit : ↑15 déc. 23, 11:52 Je crois n'avoir pas été très assidu cette année mais l'arrivée dans cette agora cinéphile va sans doute me redonner une motivation pour 2024.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2023
Il est de ces oeuvres televisuelles de cineastes tellement puissantes qu'elle s'eleve sans souci comme des sommets de leurs filmographies (Cuore, Pinnocchio, La Maison des bois, Fanny et Alexandre, Scenes de la vie conjugale, Journal d'un maitre d'ecole, Berlin Alexanderplatz, Le Decalogue, etc....) et abolissent la frontiere entre television et cinema.
A l'instar de certains titres cités, mon "film" (puisqu'il s'agit d'un telefilm en quatre parties) de l'année a connu une distribution en version courte en salles (dans son pays d'origine).
Aki Kaurismaki approved
Les Huit balles meurtrières (Mikko Niskanen, 1972)
Deux reyoyures à la hausse
La Riviere d'argent (Raoul Walsh, 1948)
Le Prete-Nom (Martin Ritt, 1975)
Decouvertes et Redecouvertes (*)
Pepites
Coeurs brulés (Josef von Sternberg, 1930) *
Le Pot d'un million de ryo (Sadao Yamanaka, 1935)
L'Etoile du Nord (Lewis Milestone, 1943)
Adieu Cherie (Raymond Bernard, 1946)
Nous etions jeunes (Binka Jeliazkova, 1961)
Kuroneko (Kaneto Shindo, 1968) *
Confession d'un commissaire de police au procureur de la republique (Damiano Damiani, 1971) *
Mort à Venise (Luchino Visconti, 1971)
Nous sommes tous en liberté provisoire (Damiano Damiani, 1971)
Mon Oncle Antoine (Claude Jutra, 1971)
Les Huit balles meurtrières (Mikko Niskanen, 1972)
Welfare (Frederick Wiseman, 1975)
La Dentelliere (Claude Goretta, 1977)
Excellents
Orages (William Wyler, 1931)
La Divine (Yonggang Wu, 1934)
L'Ensorceleuse (Frank Borzage, 1938)
L'Impasse maudite (Hugo Fregonese, 1950)
Mardi ça saignera ! (Hugo Fregonese, 1954)
Quand gronde la colere (John Guillermin, 1960)
Adieu Philippine (Jacques Rozier, 1962) *
Bye Bye Birdie (George Sidney, 1963)
Le Terroriste (Gianfranco De Bosio, 1963)
Delit de fuite (Mikio Naruse, 1966)
Soleil O (Med Hondo, 1967)
La Rosiere de Pessac (Jean Eustache, 1968)
Joe, c'est aussi l'Amerique (John G. Avildsen, 1970) *
La Maudite galette (Denys Arcand, 1972)
Gina (Denys Arcand, 1975)
Les Tsiganes montent au ciel (Emil Loteanu, 1976)
Los placeres ocultos (Eloy de la Iglesia, 1977)
Goodbye and Amen (Damiano Damniani, 1977)
El Deputado (Eloy de la Iglesia, 1978)
Très bons
Tih-Minh (Louis Feuillade, 1918)
Le Dernier des Mohicans (Maurice Tourneur, Clarence Brown, 1920)
Pecheur d'Islande (Jacques De Baroncelli, 1924)
La Vendeuse de cigarettes du Moselprom (Yuri Zhelyabuzhsky, 1924)
Femmes et voyous (Yasujiro Ozu, 1933)
Le Baiser devant le miroir (James Whale, 1933)
Court-circuit (James Whale, 1933)
La Justice des hommes (George Stevens, 1942)
La Symphonie fantastique (Christian-Jaque, 1942)
Ordet (Gustav Molander, 1943)
La Femme que j'ai assassiné (Jacques Daniel-Norman, 1948)
Une Ville natale (Yong-Gyu Yoon, 1949)
Trotacalles (Matilde Landeta, 1951)
Roberto la douceur (Fernando Mendez, 1951)
Je ne suis pas une heroine (Compton Bennett, 1952)
Le Village près du ciel (Leopold Lindtberg, 1953)
Segundo Lopez (Ana Mariscal, 1953)
Si tous les gars du monde... (Christian-Jaque, 1956)
L'Evadé du camp 1 (Roy Ward Baker, 1957)
Les Sept tonnerres (Hugo Fregonese, 1957)
Orfeu Negro (Marcel Camus, 1959) *
El Esqueleto de la Senora Morales (Rogelio A. González, 1960)
Le Miroir de la sorcière (Chano Urueta, 1962)
Le Temple des oies sauvages (Yûzô Kawashima, 1962)
J'me balade dans Moscou/Romance à Moscou (Georgiy Daneliya, 1964)
Rue des cascades/ Un Gosse de la butte (Maurice Delbez, 1964)
Du coté de Robinson/Les Mauvaises frequentations (Jean Eustache, 1964) *
La Donna del lago (Luigi Bazzoni, 1965)
Le Père Noel a les yeux bleus (Jean Eustache, 1966) *
A Colt is my passport (Takashi Nomura, 1967)
La Poupée (Wojciech Has, 1968)
Harry Plotnik seul contre tous (Michael Roemer, 1970)
La Vieille fille (Jean-Pierre Blanc, 1972)
Big Guns/Tony Arzenta (Duccio Tessari, 1973)
La Déchéance de Franz Blum (Reinhard Hauff, 1974)
Comment tuer un juge ? (Damiano Damiani, 1975)
Le Jardin qui bascule (Guy Gilles, 1975)
Alice, sweet Alice (Alfred Sole, 1976)
C'etait un reve (Mike De Leon, 1977)
Le Cercle infernal (Richard Loncraine, 1977)
La Consequence (Wolfgang Petersen, 1977)
De cierta manera (Sara Gomez, 1977)
L'Attaque du fourgon blindé (Bruce Beresford, 1978)
The Lake (Lindsey C. Vickers, 1978)
Sweeney 2 (Tom Clegg, 1978)
Girlfriends (Claudia Weill, 1978)
Cher Papa (Dino Risi, 1979)
A l'instar de certains titres cités, mon "film" (puisqu'il s'agit d'un telefilm en quatre parties) de l'année a connu une distribution en version courte en salles (dans son pays d'origine).
Aki Kaurismaki approved
Les Huit balles meurtrières (Mikko Niskanen, 1972)
Deux reyoyures à la hausse
La Riviere d'argent (Raoul Walsh, 1948)
Le Prete-Nom (Martin Ritt, 1975)
Decouvertes et Redecouvertes (*)
Pepites
Coeurs brulés (Josef von Sternberg, 1930) *
Le Pot d'un million de ryo (Sadao Yamanaka, 1935)
L'Etoile du Nord (Lewis Milestone, 1943)
Adieu Cherie (Raymond Bernard, 1946)
Nous etions jeunes (Binka Jeliazkova, 1961)
Kuroneko (Kaneto Shindo, 1968) *
Confession d'un commissaire de police au procureur de la republique (Damiano Damiani, 1971) *
Mort à Venise (Luchino Visconti, 1971)
Nous sommes tous en liberté provisoire (Damiano Damiani, 1971)
Mon Oncle Antoine (Claude Jutra, 1971)
Les Huit balles meurtrières (Mikko Niskanen, 1972)
Welfare (Frederick Wiseman, 1975)
La Dentelliere (Claude Goretta, 1977)
Excellents
Orages (William Wyler, 1931)
La Divine (Yonggang Wu, 1934)
L'Ensorceleuse (Frank Borzage, 1938)
L'Impasse maudite (Hugo Fregonese, 1950)
Mardi ça saignera ! (Hugo Fregonese, 1954)
Quand gronde la colere (John Guillermin, 1960)
Adieu Philippine (Jacques Rozier, 1962) *
Bye Bye Birdie (George Sidney, 1963)
Le Terroriste (Gianfranco De Bosio, 1963)
Delit de fuite (Mikio Naruse, 1966)
Soleil O (Med Hondo, 1967)
La Rosiere de Pessac (Jean Eustache, 1968)
Joe, c'est aussi l'Amerique (John G. Avildsen, 1970) *
La Maudite galette (Denys Arcand, 1972)
Gina (Denys Arcand, 1975)
Les Tsiganes montent au ciel (Emil Loteanu, 1976)
Los placeres ocultos (Eloy de la Iglesia, 1977)
Goodbye and Amen (Damiano Damniani, 1977)
El Deputado (Eloy de la Iglesia, 1978)
Très bons
Tih-Minh (Louis Feuillade, 1918)
Le Dernier des Mohicans (Maurice Tourneur, Clarence Brown, 1920)
Pecheur d'Islande (Jacques De Baroncelli, 1924)
La Vendeuse de cigarettes du Moselprom (Yuri Zhelyabuzhsky, 1924)
Femmes et voyous (Yasujiro Ozu, 1933)
Le Baiser devant le miroir (James Whale, 1933)
Court-circuit (James Whale, 1933)
La Justice des hommes (George Stevens, 1942)
La Symphonie fantastique (Christian-Jaque, 1942)
Ordet (Gustav Molander, 1943)
La Femme que j'ai assassiné (Jacques Daniel-Norman, 1948)
Une Ville natale (Yong-Gyu Yoon, 1949)
Trotacalles (Matilde Landeta, 1951)
Roberto la douceur (Fernando Mendez, 1951)
Je ne suis pas une heroine (Compton Bennett, 1952)
Le Village près du ciel (Leopold Lindtberg, 1953)
Segundo Lopez (Ana Mariscal, 1953)
Si tous les gars du monde... (Christian-Jaque, 1956)
L'Evadé du camp 1 (Roy Ward Baker, 1957)
Les Sept tonnerres (Hugo Fregonese, 1957)
Orfeu Negro (Marcel Camus, 1959) *
El Esqueleto de la Senora Morales (Rogelio A. González, 1960)
Le Miroir de la sorcière (Chano Urueta, 1962)
Le Temple des oies sauvages (Yûzô Kawashima, 1962)
J'me balade dans Moscou/Romance à Moscou (Georgiy Daneliya, 1964)
Rue des cascades/ Un Gosse de la butte (Maurice Delbez, 1964)
Du coté de Robinson/Les Mauvaises frequentations (Jean Eustache, 1964) *
La Donna del lago (Luigi Bazzoni, 1965)
Le Père Noel a les yeux bleus (Jean Eustache, 1966) *
A Colt is my passport (Takashi Nomura, 1967)
La Poupée (Wojciech Has, 1968)
Harry Plotnik seul contre tous (Michael Roemer, 1970)
La Vieille fille (Jean-Pierre Blanc, 1972)
Big Guns/Tony Arzenta (Duccio Tessari, 1973)
La Déchéance de Franz Blum (Reinhard Hauff, 1974)
Comment tuer un juge ? (Damiano Damiani, 1975)
Le Jardin qui bascule (Guy Gilles, 1975)
Alice, sweet Alice (Alfred Sole, 1976)
C'etait un reve (Mike De Leon, 1977)
Le Cercle infernal (Richard Loncraine, 1977)
La Consequence (Wolfgang Petersen, 1977)
De cierta manera (Sara Gomez, 1977)
L'Attaque du fourgon blindé (Bruce Beresford, 1978)
The Lake (Lindsey C. Vickers, 1978)
Sweeney 2 (Tom Clegg, 1978)
Girlfriends (Claudia Weill, 1978)
Cher Papa (Dino Risi, 1979)
Dernière modification par Jack Carter le 15 déc. 23, 21:26, modifié 5 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Vos découvertes naphtas 2023
Celui-là devrait également ressortir dans ma liste annuelle.