Michel Boisrond (1921-2002)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Le nain dans "Voulez-vous danser avec moi ? "

Message par Captain Blood »

A la question de l'acteur qui joue le nain dans ce film, ChatGPT m'a répondu successivement : Michel Petrucciani, Henri Vidal, Bernard Blier, Bruno Balp... :shock:

j'ai arrêté les recherches après cet énième foutage de gueule en l'insultant. :twisted:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Michel Boisrond (1921-2002)

Message par Jeremy Fox »

Une parisienne sur la plateforme de TV5 monde : je ne vais pas tarder à le regarder.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Michel Boisrond (1921-2002)

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : 29 nov. 23, 10:39
Jack Carter a écrit : 29 nov. 23, 10:34 J'ai toujours imaginé que c'était un tâcheron comme Hunnebelle, Girault ou Besnard.
De ce que j'ai vu de lui, même si évidemment rien de marquant, ses films sont néanmoins bien mieux tenus techniquement que ceux de ses confrères cités ci-dessus.
Et Une parisienne vient le confirmer. C'est une comédie à l'américaine parfaitement rythmée, gentiment amorale et très charmante d'autant qu'elle est portée par une Brigitte Bardot absolument délicieuse.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Michel Boisrond (1921-2002)

Message par manuma »

UNE PARISIENNE (1957)

Image

J'en ai également profité pour le découvrir. Fort sympathique petite comédie de mœurs, sans prétention et sans temps mort, à l'esprit frivole, voire un peu coquin, avec une BB sexy en diable, qui pète le feu. Charmant, en effet.
Répondre