Films découverts
Aline (Valérie Lemercier, 2020): 6/10
De grandes espérances (Sylvain Desclous, 2022): 4/10
L'Homme aux colts d'or (Edward Dmytryk, 1959): 7/10
Napoléon (Ridley Scott, 2023): 6/10
Péril en la demeure (Michel Deville, 1985): 4/10
The Killer (David Fincher, 2023): 6,5/10
Films revus
La Sanction (Clint Eastwood, 1975): 7/10 - Je me rappelais surtout de la dernière partie du film avec ses scènes d'alpinisme à couper le souffle et aussi de l'identité surprenante de la cible du tueur joué par Clint Eastwood. J'ai découvert l'oeuvre de Trevanian, depuis, et je pense que cette adaptation rend plutôt bien le style si particulier de l'auteur (notamment le côté parodique du héros). Dommage qu'aucun cinéaste ne se soit attaqué à son chef d'oeuvre, Shibumi. Intéressant de voir cette oeuvre 1 semaine après le nouveau David Fincher qui s'inscrit également dans le genre du film de tueur à gages.
Séries découvertes
The Morning Show Saison 3 (10 épisodes sur 10) (Michael Ellenberg, Kerry Ehrin): 6,5/10
D'argent et de sang - Partie 1 (6 épisodes sur 6) (Xavier GIannoli) : 7/10
Sambre (Jean-Xavier de Lestrade) : 7/10
Films des mois précedents
- Spoiler (cliquez pour afficher)