Les Blu-Ray Video Popcorn

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Bens1912 »

La campagne sera prolongée d'après un de leurs commentaires Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Addis-Abeba »

jed a écrit : 26 nov. 23, 21:35 A mon avis ça n'intéresse personne en dehors d'une poignée de bisseux.

Et puis, a-t-on vraiment besoin d'un nouvel éditeur qui fasse ENCORE du bis italien ?
Un peu condescendant ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Rockatansky »

Sans condescendance, j'avoue qu'ils commencent à être un peu trop nombreux pour moi à creuser la niche :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par cinephage »

Autant je peux comprendre cette remarque, lorsqu'elle s'applique à certains titres peu connus ou vus, de Mario Caiano ou Giuseppe Bennati, autant ici, on parle d'un des film bis italiens les plus connus, et attendu par de nombreux cinéphiles (mais peut-être pas suffisamment pour emporter ce crowdfunding très ambitieux, cela dit).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Manard »

D'après l'éditeur, il suffit de 400 ventes pour financer le projet.

Y'a même pas 400 mecs qui veulent le BR de ANTHROPOPHAGOUS ???
Quelle tristesse...
Ca va finir chez ESC sinon, ils ont annoncé la suite déjà...
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par jed »

Addis-Abeba a écrit : 27 nov. 23, 08:31
jed a écrit : 26 nov. 23, 21:35 A mon avis ça n'intéresse personne en dehors d'une poignée de bisseux.

Et puis, a-t-on vraiment besoin d'un nouvel éditeur qui fasse ENCORE du bis italien ?
Un peu condescendant ce message.
Du tout. J'aime le bis italien, mais tout ce qui relève du gore extrême transalpin, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'y intéresser passé un certain âge.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Rockatansky »

Moi j'aime bien, mais Anthopophageous je trouvais déjà ça naze à 14 ans.

Après c'est un titre qui a une réputation, je pointerais plus la frilosité des clients à donner un chèque en blanc à un éditeur inconnu.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
two lovers
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par two lovers »

Rockatansky a écrit : 27 nov. 23, 08:47 Sans condescendance, j'avoue qu'ils commencent à être un peu trop nombreux pour moi à creuser la niche :D
Alors que des pans entiers de "classiques" des catalogues WARNER, CENTURY FOX ou MGM datant des années 20-30 aux années 70-80, dont des incontournables du cinéma ne sont défendus par quasiment aucun éditeur en France ... Lequel sera suffisamment leader et courageux pour les défendre et les remettre en lumière sans sombrer dans la mode actuelle. Quel éditeur lancera une nouvelle tendance cinématographique qui ouvrira à d'autres perspectives artistiques ... ? Le cinéma est international et ne se réduit pas à un genre. Son intérêt réside dans son entièreté. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Jack Carter »

two lovers a écrit : 27 nov. 23, 14:45
Rockatansky a écrit : 27 nov. 23, 08:47 Sans condescendance, j'avoue qu'ils commencent à être un peu trop nombreux pour moi à creuser la niche :D
Alors que des pans entiers de "classiques" des catalogues WARNER, CENTURY FOX ou MGM datant des années 20-30 aux années 70-80, dont des incontournables du cinéma ne sont défendus par quasiment aucun éditeur en France ...
si nos editeurs independants pouvaient en sortir, ils ne se priveraient pas à mon avis.... :fiou:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Addis-Abeba »

jed a écrit : 27 nov. 23, 12:59
Addis-Abeba a écrit : 27 nov. 23, 08:31

Un peu condescendant ce message.
Du tout. J'aime le bis italien, mais tout ce qui relève du gore extrême transalpin, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'y intéresser passé un certain âge.
C'est un film que j'ai vu ado, que j'ai adoré, j'aimerai bien le revoir dans de bonnes conditions (je vais peut-être détester maintenant) mais je ne participe jamais à ce genre de souscription, et j'attend un retour sur l'image, l'achat à l'aveugle c'est pas mon truc.
Pour l'âge je ne crois pas qu'il faut en faire une généralité, ca joue chez moi je ne suis plus attiré par le gore, mais de là à ne plus en regarder, de ne plus revoir certains classiques de jeunesse, franchement non ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par tenia »

two lovers a écrit : 27 nov. 23, 14:45des incontournables du cinéma ne sont défendus par quasiment aucun éditeur en France ...
Ils sont surtout mis à disposition par aucun des studios concernés. Attention donc à ne pas se tromper de "fautifs".
two lovers
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par two lovers »

Jack Carter a écrit : 27 nov. 23, 14:58
two lovers a écrit : 27 nov. 23, 14:45

Alors que des pans entiers de "classiques" des catalogues WARNER, CENTURY FOX ou MGM datant des années 20-30 aux années 70-80, dont des incontournables du cinéma ne sont défendus par quasiment aucun éditeur en France ...
si nos editeurs independants pouvaient en sortir, ils ne se priveraient pas à mon avis.... :fiou:
:D C'est d'après vous une question financière principalement ?
two lovers
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par two lovers »

tenia a écrit : 27 nov. 23, 15:39
two lovers a écrit : 27 nov. 23, 14:45des incontournables du cinéma ne sont défendus par quasiment aucun éditeur en France ...
Ils sont surtout mis à disposition par aucun des studios concernés. Attention donc à ne pas se tromper de "fautifs".
Alors, les studios gardent trop précieusement leurs oeuvres alors qu'elles pourraient faire des heureux en blu-ray voire 4K :(
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par cinephage »

two lovers a écrit : 27 nov. 23, 15:41 Alors, les studios gardent trop précieusement leurs oeuvres alors qu'elles pourraient faire des heureux en blu-ray voire 4K :(
C'est le problème majeur de l'édition video...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit : 27 nov. 23, 13:04

Après c'est un titre qui a une réputation, je pointerais plus la frilosité des clients à donner un chèque en blanc à un éditeur inconnu.

Exactement.
Répondre