Temps X

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Temps X

Message par Boba Fett 69 »

Cette sortie étant annoncée depuis des semaines sinon des mois, pourquoi ces ayant-droits se manifestent aussi tardivement ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Temps X

Message par Telmo »

AustinSix a écrit : 8 déc. 23, 20:36 Mince, moi qui temporisais devant le produit en rayon… Achat d'urgence demain ! :shock:
Et merde !

Plus le choix en effet.
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

Telmo a écrit : 9 déc. 23, 00:36
Et merde !

Plus le choix en effet.
ne pas l'acheter du tout est aussi une option, hein... Ce n'est pas comme si c’était génial !!!!!
commissaire labavure
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 1 mars 14, 17:24

Re: Temps X

Message par commissaire labavure »

Alain Carraze a écrit : 9 déc. 23, 00:54
Telmo a écrit : 9 déc. 23, 00:36
Et merde !

Plus le choix en effet.
ne pas l'acheter du tout est aussi une option, hein... Ce n'est pas comme si c’était génial !!!!!
Pas sûr que tous les ayant-droits aient été consultés (Exemple pour Star Wars) et c'est dommage parce que je pensais qu'on verrait les reportages et interviews d'Alain Carrazé.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Temps X

Message par hansolo »

commissaire labavure a écrit : 9 déc. 23, 02:35
Alain Carraze a écrit : 9 déc. 23, 00:54

ne pas l'acheter du tout est aussi une option, hein... Ce n'est pas comme si c’était génial !!!!!
Pas sûr que tous les ayant-droits aient été consultés (Exemple pour Star Wars) et c'est dommage parce que je pensais qu'on verrait les reportages et interviews d'Alain Carrazé.
Sauf que le coffret ne contient pas d'extraits de films ...
Donc ce n'est pas là que ça coince !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Temps X

Message par AustinSix »

D'autant que l'éditeur semble avoir obtenu régulièrement ces séquences auprès de leurs détenteurs officiels (TF1 et INA), qui sont censés être au fait de ces questions légales…

Mais apparemment, ce sont les enfants d'Igor qui s'opposeraient à cette édition, au nom de l'image de leur père (et oncle) :?: .
Alain Carraze a écrit : 8 déc. 23, 21:38
AustinSix a écrit : 8 déc. 23, 20:36Achat d'urgence demain ! :shock:
Es-ce que ça en vaut réellement la peine ??? :lol:
Ma question serait plutôt : est-ce que ça vaut 25 € ?
Mais c'est quand même sympa de revoir même juste des bouts d'une émission qui a marqué l'histoire de la télé. C'est simplement une compil.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Temps X

Message par hansolo »

Vraie question sur le prix.
Si on a connu et apprécié l'émission dans son enfance, ça peut se réfléchir.
Mais l'émission était un savant mélange, que l'on ne retrouvera pas sur ce support...
Le public doit être très restreint.

Les descendants des Bogdanov auront du mal a négocier des droits conséquents...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Temps X

Message par Telmo »

Alain Carraze a écrit : 9 déc. 23, 00:54
Telmo a écrit : 9 déc. 23, 00:36
Et merde !

Plus le choix en effet.
ne pas l'acheter du tout est aussi une option, hein... Ce n'est pas comme si c’était génial !!!!!
Je sais, mais avant on avait droit à une alternative entre attendre que le prix baisse ou le prendre tout de suite. Là, c'est tout maintenant ou rien après.
Je sais bien que les séquences cultes de l'émission (coulisses de tournages des grands films de SF/Fantastique) ne seront pas là mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Temps X

Message par cinephage »

De toute façon une bonne partie de ces séquences de making of et coulisses ont déja été montrées en bonus pour les films concernés, j'ai l'impression.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Temps X

Message par Boba Fett 69 »

Les featurettes promo d'époque c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Temps X

Message par hansolo »

cinephage a écrit : 9 déc. 23, 14:09 De toute façon une bonne partie de ces séquences de making of et coulisses ont déja été montrées en bonus pour les films concernés, j'ai l'impression.
Non.
Il y a beaucoup de matériel qui n'est pas disponible de façon officielle !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

commissaire labavure a écrit : 9 déc. 23, 02:35
Pas sûr que tous les ayant-droits aient été consultés (Exemple pour Star Wars) et c'est dommage parce que je pensais qu'on verrait les reportages et interviews d'Alain Carrazé.
Alors :
- cela fait quelques dizaines d'années que moi et d'autres on précise que de tres nombreuses séquences et reportages de l'émission ne peuvent pas être exploités car ils contiennent des extraits et images fournies dans un cadre limité ou promotionnel, à l'époque.
Donc je veux bien qu'on dise que tout de même, on espérait, on pensait, enfin, tout de même... mais la réalité est tenace, et le déni constant.
- le contenu de ce DVD a été récemment montré et, comme prévu, il ne s'agissait que des plateaux des jumeaux, discutant science et recevant des invités. Il y a leur courts métrages, aussi, et c'est tout. Donc quand on sait que leurs interviews étaient tout de même extrêmement "tarte à la crème", on peut légitimement se dire que de voir 5 heures de Bogdanoff n'a pas grand intérêt.
- Ceux qui viennent de bloquer l'exploitation de ce DVD, ce sont les héritiers, enfants ou famille, je n'en sais rien. Pas les journalistes ni les réalisateurs ( qui n’ont, je pense, pas été consulté. En tout cas moi je ne l'ai jamais été).
- L'INA ou TF1 Internationale vendent les contenus à conditions que les droits soient clearés, et c’est ensuite à l'exploitant d'en faire de même avec d'autres droits. Si l'INA n'a pas ces droits, il n'exploite pas. C'est aussi simple que ça.
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

cinephage a écrit : 9 déc. 23, 14:09 De toute façon une bonne partie de ces séquences de making of et coulisses ont déja été montrées en bonus pour les films concernés, j'ai l'impression.
Non.
Et je ne me contentais pas de copier un making off que CIC m'envoyait. Il y avait des extraits ou des interviews supplémentaires que j'ajoutais. Ray Harryhausen, par exemple, c'est une interview inédite, tout comme Ron Cobb, Ralph McQuarrie, Syd Mead, John Dykstra, Richard Edlund, etc etc...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Temps X

Message par Boba Fett 69 »

Alain Carraze a écrit : 9 déc. 23, 17:50
cinephage a écrit : 9 déc. 23, 14:09 De toute façon une bonne partie de ces séquences de making of et coulisses ont déja été montrées en bonus pour les films concernés, j'ai l'impression.
Non.
Et je ne me contentais pas de copier un making off que CIC m'envoyait. Il y avait des extraits ou des interviews supplémentaires que j'ajoutais. Ray Harryhausen, par exemple, c'est une interview inédite, tout comme Ron Cobb, Ralph McQuarrie, Syd Mead, John Dykstra, Richard Edlund, etc etc...


Tout un trésor désormais invisible pour le grand public.
C'est dommage. (mais ne rentrons pas encore dans le débat sans fin des droits)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Temps X

Message par hansolo »

Oui.
Ce sont des vrais trésors qui sont pour la plupart perdus à jamais :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre