Temps X

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Temps X

Message par Alexandre Angel »

bocina a écrit : 18 nov. 23, 10:25 J'admire les gens comme toi qui se souviennent de ces détails. Je sais que je regardais mais j'ai plus aucun souvenir !
Tu avais quel âge à l'époque ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

hansolo a écrit : 17 nov. 23, 06:56 ... Dommage :(
Peut être un jour sur Madelen
Ben c'est pareil : il faut les droits. Donc tout négocier,chaque extrait, chaque musique... Donc non.
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

commissaire labavure a écrit : 17 nov. 23, 21:53 Je dirai même plus : vraiment dommage. :(
J'espère qu'on aura des interviews des créateurs des séries.
Je garde un souvenir ému de cette émission que je ne ratais pour rien au monde.
Même chose : les reportages ciné ou les quelques reportages séries nécessitent de clearer tout les droits des extraits. Donc non.
Le reportage sur "Le Prisonnier", lui, etait à TF1 Distribution et a pu être inclus dans le coffret DVD de la série "Le Prisonnier". Celui sur Doctor Who a été inclus dans le Blu Ray de la saison de la série ou il fut tourné.
Et si vous voulez dire des interviews originaux ajoutés dans ce DVD, là, il semble que non non et encore non.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Temps X

Message par Boba Fett 69 »

En fait il reste quoi ? :uhuh:
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

Boba Fett 69 a écrit : 24 nov. 23, 08:51 En fait il reste quoi ? :uhuh:
Les plateaux. Les blabla des jumeaux. Les sujets scientifiques. Les tournages propres à l'émission et sans extraits.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Temps X

Message par hansolo »

Alain Carraze a écrit : 24 nov. 23, 01:22
commissaire labavure a écrit : 17 nov. 23, 21:53 Je dirai même plus : vraiment dommage. :(
J'espère qu'on aura des interviews des créateurs des séries.
Je garde un souvenir ému de cette émission que je ne ratais pour rien au monde.
Même chose : les reportages ciné ou les quelques reportages séries nécessitent de clearer tout les droits des extraits. Donc non.
Le reportage sur "Le Prisonnier", lui, etait à TF1 Distribution et a pu être inclus dans le coffret DVD de la série "Le Prisonnier". Celui sur Doctor Who a été inclus dans le Blu Ray de la saison de la série ou il fut tourné.
Et si vous voulez dire des interviews originaux ajoutés dans ce DVD, là, il semble que non non et encore non.
C'est évident que si ça sort sur un support, il faudra payer tous les droits.

Après, il y a bien eu des séries réputées non sortable en support physique à cause des droits des musiques (comme Cold Case) qui ont bien fini par être disponibles
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Temps X

Message par Boba Fett 69 »

Autant retrouver de vieux enregistrements de l'émission sur le net tant qu'à faire...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Temps X

Message par Boba Fett 69 »

hansolo a écrit : 24 nov. 23, 20:48
Alain Carraze a écrit : 24 nov. 23, 01:22

Même chose : les reportages ciné ou les quelques reportages séries nécessitent de clearer tout les droits des extraits. Donc non.
Le reportage sur "Le Prisonnier", lui, etait à TF1 Distribution et a pu être inclus dans le coffret DVD de la série "Le Prisonnier". Celui sur Doctor Who a été inclus dans le Blu Ray de la saison de la série ou il fut tourné.
Et si vous voulez dire des interviews originaux ajoutés dans ce DVD, là, il semble que non non et encore non.
C'est évident que si ça sort sur un support, il faudra payer tous les droits.

Après, il y a bien eu des séries réputées non sortable en support physique à cause des droits des musiques (comme Cold Case) qui ont bien fini par être disponibles

Cold Case n'est jamais sortie sur support physique.
Mais la série est bien dispo sur plateformes, avec les musiques intactes.

Dans tous les cas à problèmes que tu évoques et qui ont fini par sortir, ça s'est soldé par un gros chèque pour payer les droits, ou bien par un remplacement des musiques trop onéreuses.
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

Boba Fett 69 a écrit : 24 nov. 23, 21:02
hansolo a écrit : 24 nov. 23, 20:48
C'est évident que si ça sort sur un support, il faudra payer tous les droits.

Après, il y a bien eu des séries réputées non sortable en support physique à cause des droits des musiques (comme Cold Case) qui ont bien fini par être disponibles
Cold Case n'est jamais sortie sur support physique.
Mais la série est bien dispo sur plateformes, avec les musiques intactes.

Dans tous les cas à problèmes que tu évoques et qui ont fini par sortir, ça s'est soldé par un gros chèque pour payer les droits, ou bien par un remplacement des musiques trop onéreuses.
Chaque type de support est différent. Le live, le replay, la SVOD ( les plateformes), le physique... Les droits sont donc échelonnés. Tu veux une chanson de Peter Gabriel dans ta série ? Tu vas obtenir le OK puis payer les droits qui se calculent en fonction de ces critères. Ca donne cher, pas cher, assez cher, tres cher. Donc au début de la production, tu juges en fonction de tes besoins : payer pour un support que tu n'auras peut être jamais et donc tu ignores meme encore l'existence et le développement, et te couper un bras... Ou utiliser la version par Franck Pourcel et là, c'est pas cher du tout.
Je synthétise mais ça reviens à cela.
Donc tu fait un choix. Les gens de Cold Case l'ont fait : le vrai Peter Gabriel en bande son mais pas de sorties physique.
Pour Temps X, c'est comme pour l'immense majorité de émissions de flux, c-a-d prévues pour une ou deux diffusion, sans autre exploitation ensuite : ces conditions te permettent d'avoir plein de choses à pas cher du tout , voir gratos. Mais c'ets uniquement parce que c'est promotionnel et pour une diffusion unique. Un peu comme une photos d'illustration d'un article dans un quotidien.
Donc c’était fait comme ça dés le début et ça a permis d'ailleurs de faire l'émission - sinon, ça n'aurait jamais été possible.
Revenir en arrière 50 ans plus tard, c'ets prendre 547 avocats qui vont explorer chaque minutes et discuter avec Warner, Universal ou Sony, le réalisateur, le scénariste et les acteurs qui apparaissent dans l'extrait pour négocier leur accord et leur prix.
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

Boba Fett 69 a écrit : 24 nov. 23, 21:00 Autant retrouver de vieux enregistrements de l'émission sur le net tant qu'à faire...
... donc du piratage.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Temps X

Message par Boba Fett 69 »

Alain Carraze a écrit : 24 nov. 23, 23:32
Boba Fett 69 a écrit : 24 nov. 23, 21:00 Autant retrouver de vieux enregistrements de l'émission sur le net tant qu'à faire...
... donc du piratage.

Pas forcément, l'INA en propose sur sa chaîne YT. D'ailleurs la toute première émission inclut quelques brefs passages de Planète Interdite qui plairaient bien aux avocats sus-cités ! :uhuh:

Et puis des émissions TV enregistrées sur K7 il y a 30 ou 40 ans qu'on s'échange entre amateurs, je ne vois pas trop où est le piratage...
Même si j'ai bien compris tous les méandres juridiques, je n'arrive pas à mettre ce cas au même niveau qu'un screener du dernier blockbuster qu'on met en ligne.

Et pour en revenir à Temps X, je sais bien que c'est ça ou rien, mais voir des bouts d'émissions dans une sorte de best of me motive moins que de retrouver l'intégralité telle que diffusée à l'époque.
commissaire labavure
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 1 mars 14, 17:24

Re: Temps X

Message par commissaire labavure »

Alain Carraze a écrit : 24 nov. 23, 01:22
commissaire labavure a écrit : 17 nov. 23, 21:53 Je dirai même plus : vraiment dommage. :(
J'espère qu'on aura des interviews des créateurs des séries.
Je garde un souvenir ému de cette émission que je ne ratais pour rien au monde.
Même chose : les reportages ciné ou les quelques reportages séries nécessitent de clearer tout les droits des extraits. Donc non.
Le reportage sur "Le Prisonnier", lui, etait à TF1 Distribution et a pu être inclus dans le coffret DVD de la série "Le Prisonnier". Celui sur Doctor Who a été inclus dans le Blu Ray de la saison de la série ou il fut tourné.
Et si vous voulez dire des interviews originaux ajoutés dans ce DVD, là, il semble que non non et encore non.
Petite question (un peu HS, je m'excuse) : pourquoi ne retrouvons-nous pas l'émission "Bonjour chez vous!" qui a été diffusée sur M6 en 1990 (je crois) parmi les bonus du "Prisonnier" ? Les droits appartiennent à l'INA?
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Temps X

Message par AustinSix »

Boba Fett 69 a écrit : 24 nov. 23, 23:49 Et pour en revenir à Temps X, je sais bien que c'est ça ou rien, mais voir des bouts d'émissions dans une sorte de best of me motive moins que de retrouver l'intégralité telle que diffusée à l'époque.
Si ce n'était que des pastilles servant de jonction entre deux reportages, d'accord.
Mais il y a beaucoup de rubriques, en plateau ou extérieur, qui valent aussi le détour, et sans problèmes de droits.
Dernière modification par AustinSix le 26 nov. 23, 17:22, modifié 1 fois.
didiersept
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Temps X

Message par didiersept »

j'avais eu peur lors de la diffusion de la bande annonce de "the Hidden" 1987, je crois...
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Temps X

Message par Alain Carraze »

Boba Fett 69 a écrit : 24 nov. 23, 23:49
Alain Carraze a écrit : 24 nov. 23, 23:32 ... donc du piratage.
Pas forcément, l'INA en propose sur sa chaîne YT. D'ailleurs la toute première émission inclut quelques brefs passages de Planète Interdite qui plairaient bien aux avocats sus-cités ! :uhuh:

Et puis des émissions TV enregistrées sur K7 il y a 30 ou 40 ans qu'on s'échange entre amateurs, je ne vois pas trop où est le piratage...
Même si j'ai bien compris tous les méandres juridiques, je n'arrive pas à mettre ce cas au même niveau qu'un screener du dernier blockbuster qu'on met en ligne.
Excusez moi, mais vous dites avoir bien compris mais ce que vous dites là montre l'inverse.
- Quand l'INA propose un extrait, c'est que il a été validé et clearé, que les real ou scenaristes ont été contactés et revalorisés en fonction de l'usage qui est fait. Quand Monculsurlacommode met en ligne un programme qu'uil a enregistré depuis sa télé via une VHS, il n'a contacté, rétribué ou clearé personne. C'est donc du piratage.

- Vous parler de retrouver des émissions sur le net. Donc en libre accès à, potentiellement, des millions de personnes. Et là vous me parlez de 5 copains qui s’échangent une VHS. Si vous ne voyez pas la différence :
Dans le deuxième cas, il y a tolérance car c'est tres limité, le cercle de famille étendu, on va dire. Dans le premier, vous distribuez véritablement ds œuvres qui ne vous appartiennent pas.
C'est une question de bon sens, quoi.

Ensuite, je comprend très bien que on rejette ces règles pourtant évidentes, parce que on a tres tres envie d'avoir ces programes et que notre désir bypasse les regles. Vous, oui. Les pro non.
Répondre