Les Blu-ray Tanuko

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2215
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Tanuko

Message par Shin Cyberlapinou »

Six mois après et maintenant que je sais qu'il y a quelques suppléments honnêtes, l'idée de le prendre me redémange malgré le prix. A noter que leur nouveau titre a été annoncé, ce sera Love saves the earth, une anthologie de téléfilms pondue par Osamu Tezuka, je me souviens de la diffusion de Fumoon à la télévision et du haut de mes 8 ans je voyais bien qu'il s'agit du créateur d'Astro puisque l'on retrouvait certains personnages de sa "troupe". Là encore le prix sera le gros point d'interrogation...

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -collector
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Tanuko

Message par Spike »

Shin Cyberlapinou a écrit : 29 mars 24, 11:51 Six mois après et maintenant que je sais qu'il y a quelques suppléments honnêtes, l'idée de le prendre me redémange malgré le prix.
60€ pour Golgo 13 qui présente :
- Un master avec filtre anti-épilepsie (contrairement à l'édition américaine de Discotek) affectant 7 scènes ;
- Un ré-étalonnage peut-être plus fidèle que l'édition américaine de Discotek, mais dont les noirs bouffent les détails ;
- Une compression quelque peu défaillante dans les scènes avec des noirs (contrairement à l'édition Discotek).

... Cela fait un un peu cher à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2215
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Tanuko

Message par Shin Cyberlapinou »

Je ne savais pas qu'il existait des filtres anti épilepsie... Peut-être que je prendrai le disque Discotek du coup, dommage que l'on doive passer par Amazon pour les titres de cet éditeur...
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Tanuko

Message par Telmo »

Shin Cyberlapinou a écrit : 31 mars 24, 15:46 Je ne savais pas qu'il existait des filtres anti épilepsie... Peut-être que je prendrai le disque Discotek du coup, dommage que l'on doive passer par Amazon pour les titres de cet éditeur...
On peut passer par encore plus cher, du genre crunchyroll, sinon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2215
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Tanuko

Message par Shin Cyberlapinou »

Discotek sort avant tout des titres de "patrimoine" sortis entre les années 70 et 90, pas vraiment le coeur de cible de Crunchy Roll, Wakanim et autres ADN... Ensuite je n'ai pas retourné leurs catalogues, et j'ai finalement craqué pour l'édition US de Golgo 13, 40 euros avec la TVA et les frais de port.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Les Blu-ray Tanuko

Message par Danselechatchatchat »

Vu Bagi et I'm Son Goku. C'est sympa. Sans plus.

J'aurais préféré les 3 OAVs The phoenix (Ho-o, Yamato, Space), par exemple.

Et dieu sait le prix...
En vous souhaitant.
Répondre