Les Blu-Ray Le Pacte

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par ex-beldvd man »

Quid des transferts su les LVT? Sur Bluray.com, il y a un retour assez mauvais sur e.a. la compression mal gérée:
I hate to be the bearer of bad news though: The encodes are terrible, almost Curzon-level bad. It’s ironic as I’ve attempted to escape the curse of Curzon and their terrible BD releases (Wim Wenders set) by going with the Potemkine, yet here I am. What makes this even more sad is that apparently Curzon stepped up their game and delivered a solid von Trier set themselves.

The shot-on-film films fare the worst with significant macroblocking in nearly all areas of the frames - from highlights to normally bright portions. The blocking is visible in motion and even stronger in caps. This is not a bitrate issue but something in the encoder settings. I have a strong feeling that these are the most basic autopilot encodes.

The digitally shot films are better but still imperfect. Dogville looks good, Melancholia absolutely terrible, The House that Jack Built solid, The Idiot solid and so on. It’s terribly inconsistent. It’s admittedly a little difficult to spot encoding issues among some of the anomalies inherent to the sources but if you know where to look at, you can see things.


https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... stcount=11
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par bocina »

Je n'ai pas encore survolé tout ça. Il dit que Melancholia est dégueulasse alors que c'est justement un titre déjà sorti par Potemkine leur 1er blu ray si je ne m'abuse et que l'image était au top d'après ce que j'ai lu sur les tests donc bon... Encore un maniaque de l'image ?
On va peut être dire oui mais c'était au top avant maintenant c'est degueu. Ok.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par tenia »

Actuellement un des membres de criterionforum les plus fiables sur les retours techniques.
Melancholia est sorti y a combien d'années ? Fort probable qu'à l'époque, les sensibilités à certains problèmes etaient bien moindres. J'ai relu le test de 2010 de Retour vers le futur sur blu-ray.com : 4.5/5 à l'image, alors que sur mon téléphone et sans zoomer, les captures sont dégueulasses de filtrages.

Donc s'il dit que les encodages sont foireux, c'est malheureusement probablement vrai. Je chroniquerai la plupart des titres de toute façon (mais pas Melancholia), et verrai donc sur pièces de quoi il retourne.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par tenia »

Sinon, pour revenir au coffret Jarmusch, quelques remarques :
* Contrairement à ce qui est indiqué, Only Lovers Left Alive a bien l'ensemble des bonus de l'édition individuelle parue chez Le Pacte (et pas juste le making of)
* C'est un comble, mais la VF de Down by Law (dans laquelle Benigni se double lui-même) n'est pas incluse, alors qu'elle l'est dans l'édition Criterion
* Le Blu-ray de bonus de Ghost Dog est inclus
* Il manque par contre des bonus à droite à gauche par rapport à Criterion ou Soda, notamment Kino 84 (présent dans le coffret Soda et sur l'édition Criterion de Stranger Than Paradise). Pas surpris par contre de l'absence des séances de questions-réponses organisées par Criterion pour leurs éditions
* Sans surprise non plus, certains masters sont fatigués, notamment Broken Flowers. Sinon, ça évite plutôt bien les soucis : les anciens masters (déjà utilisés par Criterion) de Down By Law, Stranger Than Paradise, Permanent Vacation, Mystery Train et Night on Earth tiennent encore bien la route, Dead Man est la nouvelle restauration 4K du film (qui s'ouvre avec le logo Criterion), et Coffee and Cigarettes a l'image qui saute à presque chaque point de montage mais est sinon propre et fine.
DavFP
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 20, 14:01

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par DavFP »

Au sujet de Broken Flowers, s'agit-il d'un master different de celui utilisé par Kino aux États Unis?
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... lu-ray.htm
Merci
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par tenia »

Ça y ressemble a priori, oui.
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par JackFost »

Le coffret Jarmusch est déjà presque épuisé. Sur le site de la Fnac, il est indisponible en commande en ligne mais encore en rayon dans certains magasins.
C'est fou qu'il y ait si peu d'exemplaires et que seule la Fnac ait officiellement eu le droit de le vendre.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par bocina »

Ils ont du en faire que 1000 pour que ça parte aussi vite, quoi que y'a surement pas mal de monde qui l'ont pris à -50%. C'était donné à ce prix là, à peine le prix de 2 films limite (50 balles c'est moins que la moitié du prix que j'ai revendu tous mes Jarmusch - Dvd et Blu rays - plus de 130 euros quand j'ai su que le coffret sortait).

En tout cas, une intégrale d'un auteur aussi important à ce pris là qui plus est les avantages qu'il y avait avec (CC ou Black friday) c'est vraiment le coffret de l'année pour moi avec le Lars.
Si seulement il pouvait y avoir des coffrets de qualité comme cela régulièrement pour des réalisateurs majeurs. C'est quand même assez rare.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12893
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par Spongebob »

bocina a écrit : 22 déc. 23, 17:41 Ils ont du en faire que 1000 pour que ça parte aussi vite, quoi que y'a surement pas mal de monde qui l'ont pris à -50%.
D'après mes infos ils en auraient fabriqué 2000 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par bocina »

C'est quand même la normalité qu'il y ait 2000 pèlerins en France qui ont envie de ce coffret à 50 balles. Même à 99€ c'était l'offre du siècle !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par JackFost »

Pour ma part, je l'ai acheté à 99 euros. Jamais je n'aurais parié sur une promo à 50% quelques semaines à peine après sa sortie et il me le fallait. Pas de regret.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par bocina »

JackFost a écrit : 22 déc. 23, 18:26 Pour ma part, je l'ai acheté à 99 euros. Jamais je n'aurais parié sur une promo à 50% quelques semaines à peine après sa sortie et il me le fallait. Pas de regret.
J'aurais fait comme toi si je n'avais eu l'info un peu plus tôt la semaine d'avant sa sortie. Le Lars Von trier je l'avais précommandé plein pot sachant qu'il ne serait pas au black friday. En plus il y avait 30€ en CC.
Pour le Jarmusch après le black friday et encore il y a une semaine il y avait 20€ en CC aussi dessus qui n'était pas à l'origine (heureusement car 50% + 20€ de CC c'était Noël avant l'heure!). Je suis sur qu'il y a du scalpeur qui ont fait un stock de 4 ou 5 coffrets et qui attendent patiemment la rupture.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par JackFost »

bocina a écrit : 22 déc. 23, 18:32 Je suis sur qu'il y a du scalpeur qui ont fait un stock de 4 ou 5 coffrets et qui attendent patiemment la rupture.
I hate these guys.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par Virgule »

bocina a écrit : 22 déc. 23, 18:32
JackFost a écrit : 22 déc. 23, 18:26 Pour ma part, je l'ai acheté à 99 euros. Jamais je n'aurais parié sur une promo à 50% quelques semaines à peine après sa sortie et il me le fallait. Pas de regret.
J'aurais fait comme toi si je n'avais eu l'info un peu plus tôt la semaine d'avant sa sortie. Le Lars Von trier je l'avais précommandé plein pot sachant qu'il ne serait pas au black friday. En plus il y avait 30€ en CC.
Pour le Jarmusch après le black friday et encore il y a une semaine il y avait 20€ en CC aussi dessus qui n'était pas à l'origine (heureusement car 50% + 20€ de CC c'était Noël avant l'heure!). Je suis sur qu'il y a du scalpeur qui ont fait un stock de 4 ou 5 coffrets et qui attendent patiemment la rupture.
y aurait jamais eux les 20 euros plus le black friday. Arès comme je dis toujours si tu as du temps et/ou de l'argent , tu trouves tout.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13153
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-Ray Le Pacte

Message par odelay »

Je crois que c’est la première fois que je vois un blu ray (en l’occurrence Anatomie d’une chute) proposer des autocollants de tous les personnages et accessoires importants du film, même du cadavre. Bon… pourquoi pas.
Répondre