Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Dunn »

On peut donc sortir n'importe quel navet dans une belle édition.
Vivement mon curé chez les nudistes.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Addis-Abeba »

Dunn a écrit : 14 mars 24, 17:42 On peut donc sortir n'importe quel navet dans une belle édition.
Vivement mon curé chez les nudistes.

Ça n'a strictement rien à voir Dunn.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Telmo »

Dunn a écrit : 14 mars 24, 17:42 On peut donc sortir n'importe quel navet dans une belle édition.
Vivement mon curé chez les nudistes.
Les nanars oui, les navets non.
#pasdamalgame
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Flol »

Dunn a écrit : 14 mars 24, 17:42 On peut donc sortir n'importe quel navet dans une belle édition.
Tu t'intéresses au monde de l'édition vidéo depuis 2 semaines ?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Dunn »

Uniquement lorsqu'on sort des chef d'œuvres comme ceux là.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Virgule »

peut etre barbarians mais J'avoue que vu le prix je suis pas hyper motivé. ahhh master of the universe ma jeunesse au ciné.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Telmo »

Dunn a écrit : 15 mars 24, 12:59 Uniquement lorsqu'on sort des chef d'œuvres comme ceux là.
Pulse Éditions est donc un éditeur aux sorties idéales pour toi. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

jed a écrit : 24 févr. 24, 20:33Un doc sur Hauer et un bouquin de Père, c'est pas ce que j'appelle un contenu à la hauteur. Cf. les bonus du DVD UK. Nul doute que l'édition Second Sight sera plus fournie.
Je n'ai pas encore lu le livre, mais ai regardé le doc' sur Hauer (qui date de 2006) et que j'ai trouvé passionnant (je n'avais pas du tout prévu de le regarder en entier, mais j'ai pas réussi à en décoller).
Il y a aussi une présentation par Samuel Blumenfeld, et un doc de 35 minutes de 2004, repiqué d'un DVD allemand et absolument horriblement upscalé (ça sent bon l'upscale par IA).

Le master utilisé est quant à lui... assez étrange. Hâte de comparer à l'édition britannique (si c'est du taf propre et pas à la Hanging Rock) afin de vérifier certains trucs qui m'ont franchement paru bizarre ici. C'est filtré, c'est sûr, le grain est fréquemment collé/figé, et alors je raconte pas la misère pendant les quelques nuages de poussières prenant tout le cadre, on dirait que le filtre ne savait plus comment gérer l'image et s'est mis à déconner à plein tube. Quand Jim plante la bagnole de flics et en sort, ça devient n'importe quoi, sa main disparait-réapparait-fusionne avec le sable puis reprend sa forme et sa taille normale. Mais bon, admettons, c'est très spécifique, ça doit arriver 3 fois dans le film, ça permet surtout de confirmer ce qui couve à plus bas bruit tout le reste du film.

Mais y a surtout un paquet de plans où le grain n'est pas juste figé, mais semble franchement atténué, sauf que c'est en complément d'un espèce de piqué décorrélé de cette absence de texture. C'est très étrange, ça donne un léger velouté à l'image mais sur un contenu dans le cadre qui n'a pas les détails qui vont avec, genre une texture de peau tout de même gentiment caoutchouteuse (particulièrement avec C. Thomas Howell) mais un grain fin qui ne colle pas. Ca passe à peu près sur certains plans, mais sur d'autres, ça m'a donné une impression de déjà vu pas terrible : une bonne grosse bidouille des familles dégrainage / accentuation / passe de faux grain.

C'est en tout cas, a priori, un master différent de celui utilisé pour le BR allemand (copie d'exploitation 35mm), mais le cadre est parfois rigoureusement identique (et souvent non).

Enfin, l'étalonnage m'a paru assez surprenant, les extérieurs sont souvent assez ternes, l'impression de regarder en SDR un fichier HDR mal converti, et les intérieurs ont des noirs souvent très très grisés. Et le tout a une couche cyan assez notable, pour pas mal de plans qui ne jureraient pas dans un film de James Cameron.

Bref, très mitigé.

Et ça part tellement dans tous les sens que j'aurais bien du mal à deviner le flux technique exact. A priori, ce serait bien du 4K, mais ça ne semble pas être une copie d'exploitation, ni le négatif original (Second Sight ont indiqué être les seuls à avoir pu travailler dessus), donc cela laisse un élément type interpositif, sauf que la texture est fréquemment tellement variable que c'est compliqué de retrouver ses petits.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Bah putain. Ca sent l'annul'.
T'as maté l'uhd ou le blu ray ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Blu-ray uniquement. Vu son aspect, je doute qu'il s'agisse d'un vieux machin et que l'UHD soit massivement différent.

Après, c'est comme les autres cas du même ordre, chacun voit midi à sa porte et les ayatollahs du nez sur le screenshot machin chouette tout ça, mais autant toute l'intro du film me faisait me dire "oui bon c'est pas si mal", autant la suite m'a vraiment fait me demander ce qui se passait.

J'ai prevu de publier prochainement le test pour pas tarder, y aura les captures avec pour illustrer de quoi je parle, sinon je posterai direct ici les illustrations en question.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

Pfff. J'avais commandé ça plus un coffret (Onibaba/Kuroneko) pour avoir les 10€ en CC (à partir de 50€). Si j'annule, ils sautent, mais 35 balles pour ça, sachant que je me contrefous de l'uhd, ca fait cher le bouquin... Il sort ou est sorti en import avec sub francais ou pas ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par halford66 »

Comme déjà signalé un bluray espagnol tout simple te tend les bras, vu tes faibles exigences ça devrait largemen te suffir:lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

11€… si ca tombe cette edition enterre celle testée par Tenia !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

C'est probablement un bootleg, tout est possible quand on ne paie rien, mais j'en doute (le master allemand n'était pas sans problème non plus).
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

J'ai bien fait de ne pas le préco', j'ai senti que ça puait quand j'ai su que la restauration ne partait pas du négatif original comme celle de Second Sight. Ce n'est pas la première fois que Sidonis nous refile des trucs moins bien que ce qui est sorti ailleurs (coucou Johnny Guitare et La Cité de la violence!).
Connaissant Sidonis ça sera trouvable à moitié prix dans un an ou deux, je ne mettrai pas plus dans leur édition.
Répondre