Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

De ce que je comprends : ils ont commencé à regarder avant de recevoir mon mail, qui s'inscrit du coup dans le fait qu'il y avait bien un truc à vérifier.
Bien évidemment, au-delà de ça, je ne connais pas la teneur de ce qu'ils ont perçu comme étant problématique, ni ce qu'il en sortira, mais leur recherche semble bien précéder la réception de mon mail.
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par jed »

tenia a écrit : 5 avr. 24, 10:42 Plus sérieusement : j'ai prévenu Sidonis en amont afin d'être transparent, et ils sont en train de regarder de quoi il retourne. En attendant, je mets mon test en pause au cas où il y aura un changement effectif sur l'édition mise dans le commerce. Possible donc que mes remarques ci-dessus deviennent obsolètes (auquel cas tant mieux si c'est pour le mieux, hein).

Il reste une semaine avant la sortie. Si elle est reportée, ce sera bon signe.
Je me demande s’ils n’ont pas fait les choses à l’arrache pour sortir avant Second Sight.
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 708
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par La Scoumoune »

jed a écrit : 5 avr. 24, 12:02 Il reste une semaine avant la sortie. Si elle est reportée, ce sera bon signe.
Elle ne sera pas reportée.
Sidonis m'annonce ce matin que la préco est expédiée.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Ca me semblait trop juste pour un report, c'est semble-t-il confirmé. Reste la possibilité d'un rappel/remplacement.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2507
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Count Dooku a écrit : 5 avr. 24, 10:53
tenia a écrit : 5 avr. 24, 10:42 Plus sérieusement : j'ai prévenu Sidonis en amont afin d'être transparent, et ils sont en train de regarder de quoi il retourne. En attendant, je mets mon test en pause au cas où il y aura un changement effectif sur l'édition mise dans le commerce. Possible donc que mes remarques ci-dessus deviennent obsolètes (auquel cas tant mieux si c'est pour le mieux, hein).
Vu la mauvaise foi dont ils avaient fait preuve dans le cas de Johnny Guitare ("si si c'est bien le master 4K", alors que de toutes évidences non), je pense qu'ils ont reçu tes remarques par politesse, mais n'en ont strictement rien à faire et ne feront rien pour corriger le tir.
Ca sort la semaine pro alors pas le temps, je pense.
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par r-miller »

Pour Johnny Guitar, j'ai le BR allemand /suisse et je le trouve très bien. Ca m'a l'air d'être du même master que Olive Films. (Bon après c'est mon impression hein )
Pas de VF ou STFR mais la qualité image/audio(VO) est très très bien.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Manard
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Manard »

Page de l'édition From Beyond : https://sidoniscalysta.com/fantastique- ... escription

Aucune mention du montage Director's Cut...

MAIS !

Durée du film (tout en bas) : 85 min.

Et selon cette page https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=3040 on a la version ciné qui fait 81 min, et le director's cut qui fait... 85 min.

On y croit !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Il ne me semble pas que le film fasse l'objet d'une restauration spécifique à cette édition. Par contre, le film est sorti en UHD aux USA et c'était le montage Unrated, donc l'un dans l'autre...
Manard
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Manard »

tenia a écrit : 26 avr. 24, 10:50 Il ne me semble pas que le film fasse l'objet d'une restauration spécifique à cette édition. Par contre, le film est sorti en UHD aux USA et c'était le montage Unrated, donc l'un dans l'autre...
C'est étonnant que ça ne soit précisé nulle part quand-même...
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Bens1912 »

J'attends de voir. Le blu-ray précédent de Sidonis indiquait 86 minutes sur la jaquette et c'était la version censurée sur le disque...
Manard
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Manard »

Suite à des milliards de demandes en commentaire sur Facebook, ils ont enfin répondu : c'est la version Uncut !
Répondre