Votre film du mois de Mai 2023
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- shubby
- Assistant opérateur
- Messages : 2717
- Inscription : 27 avr. 08, 20:55
Re: Votre film du mois de Mai 2023
Film du mois :
Films découverts :
Nurse (D. Aarniokoski) : 5.5/10
Killing Fields (Mann fille) : 3/10
Wonderland (J. Cox) : 4/10
Donjons et Dragons : l'honneur des voleurs (J. Goldstein et JF. Daley) : 7.5/10
Judo (J. To) : 6/10
Urban Legend : 5.5/10
Animaux fantastiques 3 : 2/10
Films revus :
La Boum (Pinoteau) : 7/10
Rapt (Belvaux) : 8/10
Breakdown (J. Mostow) : 7/10
Animaux fantastiques : 6/10
Série en cours :
Mandalorien s03 - 7/10
Perry Mason s02 - 6.5/10
Dan et Danny - Dirty Pair (anime)
Films découverts :
Nurse (D. Aarniokoski) : 5.5/10
Killing Fields (Mann fille) : 3/10
Wonderland (J. Cox) : 4/10
Donjons et Dragons : l'honneur des voleurs (J. Goldstein et JF. Daley) : 7.5/10
Judo (J. To) : 6/10
Urban Legend : 5.5/10
Animaux fantastiques 3 : 2/10
Films revus :
La Boum (Pinoteau) : 7/10
Rapt (Belvaux) : 8/10
Breakdown (J. Mostow) : 7/10
Animaux fantastiques : 6/10
Série en cours :
Mandalorien s03 - 7/10
Perry Mason s02 - 6.5/10
Dan et Danny - Dirty Pair (anime)
Dernière modification par shubby le 24 mai 23, 13:46, modifié 11 fois.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre film du mois de Mai 2023
MAI 2023
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
The Son - Florian Zeller (2023) : 8/10
American Bluff - David O. Russell (2013) : 8/10
Vivre - Oliver Hermanus (2022) : 7/10
Nostalgia - Mario Martone (2023) : 7/10
Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs - Jonathan Goldstein (2023) : 7/10
Misanthrope - Damián Szifron (2023) : 7/10
Air - Ben Affleck (2023) : 7/10
Howard - Don Hahn (2018) : 7/10
Tétris - Jon S. Baird (2023) : 6,5/10
Evil Dead Rise - Lee Cronin (2023) : 6/10
Renfield - Chris McKay (2023) : 6/10
Hokusai - Hajime Hashimoto (2020) : 6/10
Marche à l'ombre - Michel Blanc (1984) : 6/10
Lupin III vs Cat's Eye - Kobun Shizuno/Hiroyuki Seshita (2023) : 6/10
Kompromat - Jérôme Salle (2022) : 5,5/10
Sans filtre - Ruben Östlund (2022): 5,5/10
La Tour - Guillaume Nicloux (2023) : 5,5/10
Terrifier 2 - Damien Leone (2023) : 5,5/10
La Fureur sauvage - Richard Lang (1980) : 5/10
Empire of light - Sam Mendes (2023) : 5/10
Peter Pan & Wendy - David Lowery (2023) : 4,5/10
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania - Peyton Reed (2023) : 4/10
L'exorciste du Vatican - Julius Avery (2023) : 4/10
Scream 6 - Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin (2023) : 3/10
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Guillaume Canet (2023) : 3/10
John Wick 4 - Chad Stahelski : 3/10
La Petite sirène - Rob Marshall (2023) : 3/10
FILMS REVUS
L'Aventure de Mme Muir - Joseph L. Mankiewicz (1947) : 8/10
Les Innocents - Jack Clayton (1961) : 8/10
Un condé - Yves Boisset (1970) : 7/10
SERIES EN COURS
The Mandalorian s3 : 6/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
The Son - Florian Zeller (2023) : 8/10
American Bluff - David O. Russell (2013) : 8/10
Vivre - Oliver Hermanus (2022) : 7/10
Nostalgia - Mario Martone (2023) : 7/10
Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs - Jonathan Goldstein (2023) : 7/10
Misanthrope - Damián Szifron (2023) : 7/10
Air - Ben Affleck (2023) : 7/10
Howard - Don Hahn (2018) : 7/10
Tétris - Jon S. Baird (2023) : 6,5/10
Evil Dead Rise - Lee Cronin (2023) : 6/10
Renfield - Chris McKay (2023) : 6/10
Hokusai - Hajime Hashimoto (2020) : 6/10
Marche à l'ombre - Michel Blanc (1984) : 6/10
Lupin III vs Cat's Eye - Kobun Shizuno/Hiroyuki Seshita (2023) : 6/10
Kompromat - Jérôme Salle (2022) : 5,5/10
Sans filtre - Ruben Östlund (2022): 5,5/10
La Tour - Guillaume Nicloux (2023) : 5,5/10
Terrifier 2 - Damien Leone (2023) : 5,5/10
La Fureur sauvage - Richard Lang (1980) : 5/10
Empire of light - Sam Mendes (2023) : 5/10
Peter Pan & Wendy - David Lowery (2023) : 4,5/10
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania - Peyton Reed (2023) : 4/10
L'exorciste du Vatican - Julius Avery (2023) : 4/10
Scream 6 - Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin (2023) : 3/10
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - Guillaume Canet (2023) : 3/10
John Wick 4 - Chad Stahelski : 3/10
La Petite sirène - Rob Marshall (2023) : 3/10
FILMS REVUS
L'Aventure de Mme Muir - Joseph L. Mankiewicz (1947) : 8/10
Les Innocents - Jack Clayton (1961) : 8/10
Un condé - Yves Boisset (1970) : 7/10
SERIES EN COURS
The Mandalorian s3 : 6/10
FILMS DU MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Roilo Pintu le 1 juin 23, 00:07, modifié 18 fois.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 160
- Inscription : 28 févr. 18, 12:56
Re: Votre film du mois de Mai 2023
FILM DU MOIS DÉCOUVERTE : LA DERNIÈRE FANFARE (John Ford)
FILM DU MOIS FILMS REVUS : LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE (Steven Spielberg)
Beau is afraid Ari Aster découverte : 6/10
Quand la panthère rose s s’emmêle Blake Edwards revu : 7/10
La marque du vampire Tod Browning revu : 6/10
Le jour où la terre s’arrêta Robert Wise revu : 8/10
JFK director’s cut Oliver Stone découverte (pour cette version, déjà vu la version ciné) : 8/10
Remorques Jean grémillon découverte : 6/10
Bigamie Ida lupino découverte : 7/10
Les aventuriers de l’arche perdue Steven Spielberg revu : 10/10
Mais ne nous délivrez pas du mal Joel Séria découverte : 6/10
L’étoffe des héros Philip Kaufman revu : 8.5/10
L’empire du soleil Steven Spielberg revu : 7.5/10
Le fils du Sheik George Fitzmaurice découverte : 6/10
The cursed Sean Ellis découverte : 4.5/10
Donjons & Dragons : l’honneur des voleurs Jonathan Goldstein (XII), John Francis Daley découverte : 4/10
L’arme fatale Richard Donner revu : 6.5/10
L’homme au pousse-pousse (1943) Hiroshi Inagaki découverte : 6.5/10
L’homme au pousse-pousse (1958) Hiroshi Inagaki découverte : 7/10
Le redoutable homme des neiges Val Guest découverte : 6/10
Mad God Phil tippett découverte : 5/10
La dernière fanfare John Ford découverte : 7.5/10
4 mouches de velours gris Dario Argento revu : 7/10
L’évadé du bagne 1ere partie Riccardo Freda découverte : 7/10
L’évadé du bagne 2eme partie Ricardo Fredda découverte : 7/10
L’ange des ténèbres Lewis Milestone découverte : 7/10
Jeanne du Barry Maïwenn découverte : 4/10
Mosquito coast Peter Weir revu : 7/10
Ex Machina Alex Garland revu : 7.5/10
Omar la fraise Elias Belkeddar découverte : 5/10
La couleur pourpre Steven Spielberg revu : 8/10
L’amour et les forêts Valérie Donzelli découverte : 6/10
FILM DU MOIS FILMS REVUS : LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE (Steven Spielberg)
Beau is afraid Ari Aster découverte : 6/10
Quand la panthère rose s s’emmêle Blake Edwards revu : 7/10
La marque du vampire Tod Browning revu : 6/10
Le jour où la terre s’arrêta Robert Wise revu : 8/10
JFK director’s cut Oliver Stone découverte (pour cette version, déjà vu la version ciné) : 8/10
Remorques Jean grémillon découverte : 6/10
Bigamie Ida lupino découverte : 7/10
Les aventuriers de l’arche perdue Steven Spielberg revu : 10/10
Mais ne nous délivrez pas du mal Joel Séria découverte : 6/10
L’étoffe des héros Philip Kaufman revu : 8.5/10
L’empire du soleil Steven Spielberg revu : 7.5/10
Le fils du Sheik George Fitzmaurice découverte : 6/10
The cursed Sean Ellis découverte : 4.5/10
Donjons & Dragons : l’honneur des voleurs Jonathan Goldstein (XII), John Francis Daley découverte : 4/10
L’arme fatale Richard Donner revu : 6.5/10
L’homme au pousse-pousse (1943) Hiroshi Inagaki découverte : 6.5/10
L’homme au pousse-pousse (1958) Hiroshi Inagaki découverte : 7/10
Le redoutable homme des neiges Val Guest découverte : 6/10
Mad God Phil tippett découverte : 5/10
La dernière fanfare John Ford découverte : 7.5/10
4 mouches de velours gris Dario Argento revu : 7/10
L’évadé du bagne 1ere partie Riccardo Freda découverte : 7/10
L’évadé du bagne 2eme partie Ricardo Fredda découverte : 7/10
L’ange des ténèbres Lewis Milestone découverte : 7/10
Jeanne du Barry Maïwenn découverte : 4/10
Mosquito coast Peter Weir revu : 7/10
Ex Machina Alex Garland revu : 7.5/10
Omar la fraise Elias Belkeddar découverte : 5/10
La couleur pourpre Steven Spielberg revu : 8/10
L’amour et les forêts Valérie Donzelli découverte : 6/10
Dernière modification par bdcinerockophile le 31 mai 23, 10:16, modifié 3 fois.
- zybine
- Doublure lumière
- Messages : 402
- Inscription : 11 mai 05, 19:27
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mai 2023
Les grandes découvertes :
Elephant (Alan Clarke, 1989)
Elephant (Alan Clarke, 1989)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Mai 2023
MAI 2023
Film du mois
Malmkrog (Cristi Puiu)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Malmkrog (Cristi Puiu)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Votre film du mois de Mai 2023
Mai 2023
(films vus, revus et redécouverts)
LE NOM DE LA ROSE (Jean-Jacques Annaud, 1986) 9
CHANTAGE (Kinji Fukasaku, 1966) 8,5
TROIS SAMOURAIS HORS-LA-LOI (Hideo Gosha, 1964) 8
LE DICTATEUR (Charles Chaplin, 1940) 8
LA FILLE SUR LA BALANCOIRE (Richard Fleischer, 1955) 7,5
DES FILLES DISPARAISSENT (Douglas SIrk, 1947) 7
LE CRIME DE GIOVANNI EPISCOPO (Alberto Lattuada, 1947) 7
THEY CAME TO A CITY (Basil Dearden, 1944) 6,5
LE FOU (Claude Goretta, 1970) 6
LES ASSASSINS SONT NOS INVITES (Vincenzo Rigo, 1974) 3
(films vus, revus et redécouverts)
LE NOM DE LA ROSE (Jean-Jacques Annaud, 1986) 9
CHANTAGE (Kinji Fukasaku, 1966) 8,5
TROIS SAMOURAIS HORS-LA-LOI (Hideo Gosha, 1964) 8
LE DICTATEUR (Charles Chaplin, 1940) 8
LA FILLE SUR LA BALANCOIRE (Richard Fleischer, 1955) 7,5
DES FILLES DISPARAISSENT (Douglas SIrk, 1947) 7
LE CRIME DE GIOVANNI EPISCOPO (Alberto Lattuada, 1947) 7
THEY CAME TO A CITY (Basil Dearden, 1944) 6,5
LE FOU (Claude Goretta, 1970) 6
LES ASSASSINS SONT NOS INVITES (Vincenzo Rigo, 1974) 3
Dernière modification par Père Jules le 26 mai 23, 20:58, modifié 2 fois.
-
- Stagiaire
- Messages : 93
- Inscription : 11 juil. 15, 01:53
Re: Votre film du mois de Mai 2023
Découverte du mois :
Films vus :
La harpe de Birmanie / Biruma no tategoto (1956) de Kon Ichikawa - 8,5/10
Les poings dans les poches / I pugni in tasca (1965) de Marco Bellochio - 8/10
Armageddon time (2022) de James Gray - 8/10
R.M.N. (2022) de Cristian Mungiu - 7,5/10
L'éventail de Lady Windermere / Lady Windermere's fan (1925) d'Ernst Lubitsch - 7,5/10
Korczak (1990) d'Andrzej Wajda - 7,5/10
Sideways (2004) d'Alexander Payne - 7,5/10
Journal intime / Napló gyermekeimnek (1984) de Márta Mészáros - 7,5/10
Utama, la terre oubliée / Utama (2022) de Alejandro Loayza Grisi - 7,5/10
Close (2022) de Lukas Dhont - 7,5/10
Boule de suif (1945) de Christian-Jaque - 7/10
Si Beale street pouvait parler / If Beale Street could talk (2018) de Barry Jenkins - 7/10
L'innocent (2022) de Louis Garrel - 7/10
Le serment de Pamfir / Pamfir (2022) de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk - 7/10
L'assassin / L'assassino (1961) d'Elio Petri - 7/10
La conspiration du Caire / Walad min al-Janna (2022) de Tarik Saleh - 6,5/10
L'ombre d'un mensonge / Nobody has to know (2020) de Bouli Lanners et Tim Miellants - 6,5/10
Films revus :
Au nom du père / In the name of the father (1993) de Jim Sheridan - 9/10
Demain est un autre jour / There's always tomorrow (1956) de Douglas Sirk - 8/10
A la recherche de Mr Goodbar / Looking for Mr. Goodbar (1977) de Richard Brooks - 7,5/10
Tourments / El (1953) de Luis Bunuel - 7,5/10
Queimada (1969) de Gillo Pontecorvo - 7/10
Séries visionnées :
Severance (saison 1) - 8/10 (vu sur Apple tv+)
Utopia ( saison 1) - (en cours)
La harpe de Birmanie / Biruma no tategoto (1956) de Kon Ichikawa - 8,5/10
Les poings dans les poches / I pugni in tasca (1965) de Marco Bellochio - 8/10
Armageddon time (2022) de James Gray - 8/10
R.M.N. (2022) de Cristian Mungiu - 7,5/10
L'éventail de Lady Windermere / Lady Windermere's fan (1925) d'Ernst Lubitsch - 7,5/10
Korczak (1990) d'Andrzej Wajda - 7,5/10
Sideways (2004) d'Alexander Payne - 7,5/10
Journal intime / Napló gyermekeimnek (1984) de Márta Mészáros - 7,5/10
Utama, la terre oubliée / Utama (2022) de Alejandro Loayza Grisi - 7,5/10
Close (2022) de Lukas Dhont - 7,5/10
Boule de suif (1945) de Christian-Jaque - 7/10
Si Beale street pouvait parler / If Beale Street could talk (2018) de Barry Jenkins - 7/10
L'innocent (2022) de Louis Garrel - 7/10
Le serment de Pamfir / Pamfir (2022) de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk - 7/10
L'assassin / L'assassino (1961) d'Elio Petri - 7/10
La conspiration du Caire / Walad min al-Janna (2022) de Tarik Saleh - 6,5/10
L'ombre d'un mensonge / Nobody has to know (2020) de Bouli Lanners et Tim Miellants - 6,5/10
Films revus :
Au nom du père / In the name of the father (1993) de Jim Sheridan - 9/10
Demain est un autre jour / There's always tomorrow (1956) de Douglas Sirk - 8/10
A la recherche de Mr Goodbar / Looking for Mr. Goodbar (1977) de Richard Brooks - 7,5/10
Tourments / El (1953) de Luis Bunuel - 7,5/10
Queimada (1969) de Gillo Pontecorvo - 7/10
Séries visionnées :
Severance (saison 1) - 8/10 (vu sur Apple tv+)
Utopia ( saison 1) - (en cours)
Dernière modification par THX le 31 mai 23, 23:13, modifié 8 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Mai 2023
Par ordre de préférence :
About Kim Sohee (July Jung, 2022) ***** FILM DU MOIS
Je verrai toujours vos visages (Jeanne Herry, 2023) ****
Femmes du Caire (Yousry Nasrallah, 2009) ****
Novembre (Cédric Jimenez, 2022) ****
Les belles années / Cuore (Duilio Coletti / Vittorio De Sica, 1948) ****
The chaser (Na Hong-jin, 2008) ****
Le visage derrière le masque / The face behind the mask (Robert Florey, 1941) ****
Bel Ami / The private affairs of Bel Ami (Albert Lewin, 1947) ***
Call girl (Mikael Marcimain, 2012) ***
Nostalgia (Mario Martone, 2022) ***
Le petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? (Amandine Fredon / Benjamin Massoubre, 2022) ***
L’origine du mal (Sébastien Marnier, 2022) **
Les ailes de l’espérance (Douglas Sirk, 1957) **
Si on chantait (Fabrice Maruca, 2021) **
Inexorable (Fabrice du Welz, 2021) **
Mademoiselle Béatrice (Max de Vaucorbeil, 1943) **
Razorback (Russell Mulcahy, 1984) **
Lamb (Valdimar Jóhannsson, 2021) **
La bataille (Nicolas Farkas, 1933) *
Ce coquin d’Anatole (Émile Couzinet, 1951) *
La dérive des continents (au sud) (Lionel Baier, 2022) *
RE-VISIONS
The killer (John Woo, 1989) **** →
Thérèse Raquin (Marcel Carné, 1953) **** ↑
The nickel ride (Robert Mulligan, 1975) *** →
Sa vie / The lady (Frank Borzage, 1925) *** →
About Kim Sohee (July Jung, 2022) ***** FILM DU MOIS
Je verrai toujours vos visages (Jeanne Herry, 2023) ****
Femmes du Caire (Yousry Nasrallah, 2009) ****
Novembre (Cédric Jimenez, 2022) ****
Les belles années / Cuore (Duilio Coletti / Vittorio De Sica, 1948) ****
The chaser (Na Hong-jin, 2008) ****
Le visage derrière le masque / The face behind the mask (Robert Florey, 1941) ****
Bel Ami / The private affairs of Bel Ami (Albert Lewin, 1947) ***
Call girl (Mikael Marcimain, 2012) ***
Nostalgia (Mario Martone, 2022) ***
Le petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? (Amandine Fredon / Benjamin Massoubre, 2022) ***
L’origine du mal (Sébastien Marnier, 2022) **
Les ailes de l’espérance (Douglas Sirk, 1957) **
Si on chantait (Fabrice Maruca, 2021) **
Inexorable (Fabrice du Welz, 2021) **
Mademoiselle Béatrice (Max de Vaucorbeil, 1943) **
Razorback (Russell Mulcahy, 1984) **
Lamb (Valdimar Jóhannsson, 2021) **
La bataille (Nicolas Farkas, 1933) *
Ce coquin d’Anatole (Émile Couzinet, 1951) *
La dérive des continents (au sud) (Lionel Baier, 2022) *
RE-VISIONS
The killer (John Woo, 1989) **** →
Thérèse Raquin (Marcel Carné, 1953) **** ↑
The nickel ride (Robert Mulligan, 1975) *** →
Sa vie / The lady (Frank Borzage, 1925) *** →
Dernière modification par origan42 le 31 mai 23, 22:23, modifié 6 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Buzare
- Stagiaire
- Messages : 72
- Inscription : 27 mars 23, 03:06
Re: Votre film du mois de Mai 2023
MAI 2023
Film du mois :
Découvertes :
Dazed and Confused (Richard Linklater - 1993)
Disco Boy (Giacomo Abbruzzese - 2023)
School of Rock (Richard Linklater - 2003)
Down by Law (Jim Jarmusch - 1988)
Sexy Beast (Johnathan Glazer 2000)
Chien de la Casse (Jean-Baptiste Durand - 2023)
Showing Up (Kelly Reichardt - 2022)
Travolta et Moi (Patricia Mazuy - 1994)
Ce vieux rêve qui bouge (Alain Guiraudie - 2001)
Caché (Michael Haneke - 2005)
Le Principal (Chad Chenouga - 2023)
35 Rhums (Claire Denis - 2009)
Ramona fait son cinéma (Andrea Bagney - 2022)
Lacombe Lucien (Louis Malle - 1974)
La Fille du 14 Juillet (Antonin Peretjatko - 2013)
L'amateur (Krzysztof Kieslowski - 1979)
La Messe est finie (Nanni Moretti - 1985)
La Conférence (Matti Geschonneck - 2022)
Volver (Pedro Almodovar - 2006)
Réalité (Quentin Dupieux - 2014)
Olli Mäki (Juho Kuosmanen - 2016)
Film du mois :
Découvertes :
Dazed and Confused (Richard Linklater - 1993)
Disco Boy (Giacomo Abbruzzese - 2023)
School of Rock (Richard Linklater - 2003)
Down by Law (Jim Jarmusch - 1988)
Sexy Beast (Johnathan Glazer 2000)
Chien de la Casse (Jean-Baptiste Durand - 2023)
Showing Up (Kelly Reichardt - 2022)
Travolta et Moi (Patricia Mazuy - 1994)
Ce vieux rêve qui bouge (Alain Guiraudie - 2001)
Caché (Michael Haneke - 2005)
Le Principal (Chad Chenouga - 2023)
35 Rhums (Claire Denis - 2009)
Ramona fait son cinéma (Andrea Bagney - 2022)
Lacombe Lucien (Louis Malle - 1974)
La Fille du 14 Juillet (Antonin Peretjatko - 2013)
L'amateur (Krzysztof Kieslowski - 1979)
La Messe est finie (Nanni Moretti - 1985)
La Conférence (Matti Geschonneck - 2022)
Volver (Pedro Almodovar - 2006)
Réalité (Quentin Dupieux - 2014)
Olli Mäki (Juho Kuosmanen - 2016)
Dernière modification par Buzare le 9 juin 23, 23:46, modifié 2 fois.
-
- Machino
- Messages : 1129
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre film du mois de Mai 2023
C2302t a écrit : ↑1 mai 23, 10:03 Découvertes
Chorus Line de Richard Attenborough : 8,5/10
Hatchi de Lass Hallstrom : 8,5/10
Misanthrope de Damian Szifron : 8/10
Démon of the Lute de Tang Tak- Cheung : 8/10
Derzou ouzala d'Akira Kurosawa : 8/10
L'Atalante de Jean Vigo : 8/10
L'Express du colonel Von Ryan de Mark Robson : 7,5/10
Holy flame of the martial World de Tony Liu : 7,5/10
Hitman and bodyguard de Patrick Hugues : 7,5/10
The woman King de Gina Prince-Bythewood : 7,5/10
Papa maman ma femme et moi de Jean Paul Le Chanois : 7/10
Les gardiens de la galaxie 3 de James Gunn : 7/10
The roundup de Lee Sang-yong : 7/10
Sakra de Donnie Yen : 7/10
Pouic pouic de Jean Girault : 7/10
Fair game de Mario Andreacchio : 6,5/10
La revanche des dragons verts de Andrew Lau : 6/10
Redécouvertes
Dernier recours de Walter Hill : 6,5/10
Séries
Haikyu S2 : 8/10
Arcane S1 : 7,5/10
Film de janvier Freaks out de Gabriele Mainetti
Film de février l'homme tranquille de John Ford
Film de mars the Fabelmans de Steven Spielberg
Film d'avril Dans l'ombre de Mary de John Lee Hancock
- moonfleet
- Décorateur
- Messages : 3618
- Inscription : 13 août 09, 21:46
- Localisation : fondue enchaînée
Re: Votre film du mois de Mai 2023
Vendredi dernier j'ai découvert avec un immense plaisir le film de Céline Sciamma Bande de filles.
On suit une jeune fille franco-africaine de 16 ans, habitant une grande cité de banlieue parisienne,qui va mettre une énergie folle à vouloir se sortir du parcours pré-défini par sa condition sociale, familiale (le grand frère qui "veille"), le machisme, pour se trouver sa voie à elle en se confrontant aux traditions qui la voudraient, comme sa mère, nettoyant les bureaux, se marier, avoir des gosses et se caler dans la cuisine. Super film.
Mon préféré avec Shéhérazade de J-B Marlin, pour les films de cités récents.
On suit une jeune fille franco-africaine de 16 ans, habitant une grande cité de banlieue parisienne,qui va mettre une énergie folle à vouloir se sortir du parcours pré-défini par sa condition sociale, familiale (le grand frère qui "veille"), le machisme, pour se trouver sa voie à elle en se confrontant aux traditions qui la voudraient, comme sa mère, nettoyant les bureaux, se marier, avoir des gosses et se caler dans la cuisine. Super film.
Mon préféré avec Shéhérazade de J-B Marlin, pour les films de cités récents.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15377
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre film du mois de Mai 2023
Mai 2023
Film du mois
Sorties 2023
AKA (Netflix) (5/10)
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (4,5/10)
Donjons et Dragons, l'honneur des voleurs (6/10)
Mad God (5/10)
Retour à Séoul (5,5/10)
Tirailleurs (5/10)
Margrete: Reine du Nord (VOD) (5,5/10)
L'équipier (5,5/10)
Lunettes noires (4/10)
Les survivants (6/10)
Jung-E (Netflix) (4/10)
Peter Pan et Wendy (Disney+) (5,5/10)
Scream 6 (3/10)
Evil dead rise (4,5/10)
L'Exorciste du Vatican (4,5/10)
L'envol (6/10)
Jours sauvages (2/10)
Les cadors (4,5/10)
16 ans (7,5/10)
La Tour (4/10)
99 Moons (4/10)
L’Immensita (5/10)
Les cyclades (5,5/10)
Super Mario Bros (5/10)
Youssef Salem a du succès (6/10)
Air (5,5/10)
Le clan (6/10)
La guerre des Lulus (4/10)
Arrête avec tes mensonges (5,5/10)
Misanthrope (6,5/10)
Faces cachées (4,5/10)
Vaincre ou mourir (4/10)
John Wick 4 (5,5/10)
Blood & Gold (Netflix) (5,5/10)
Brillantes (5,5/10)
Autres découvertes
Le serment de Pamfir (6,5/10)
Le parfum vert (4/10)
Caravage (5/10)
Film du mois
Sorties 2023
AKA (Netflix) (5/10)
Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (4,5/10)
Donjons et Dragons, l'honneur des voleurs (6/10)
Mad God (5/10)
Retour à Séoul (5,5/10)
Tirailleurs (5/10)
Margrete: Reine du Nord (VOD) (5,5/10)
L'équipier (5,5/10)
Lunettes noires (4/10)
Les survivants (6/10)
Jung-E (Netflix) (4/10)
Peter Pan et Wendy (Disney+) (5,5/10)
Scream 6 (3/10)
Evil dead rise (4,5/10)
L'Exorciste du Vatican (4,5/10)
L'envol (6/10)
Jours sauvages (2/10)
Les cadors (4,5/10)
16 ans (7,5/10)
La Tour (4/10)
99 Moons (4/10)
L’Immensita (5/10)
Les cyclades (5,5/10)
Super Mario Bros (5/10)
Youssef Salem a du succès (6/10)
Air (5,5/10)
Le clan (6/10)
La guerre des Lulus (4/10)
Arrête avec tes mensonges (5,5/10)
Misanthrope (6,5/10)
Faces cachées (4,5/10)
Vaincre ou mourir (4/10)
John Wick 4 (5,5/10)
Blood & Gold (Netflix) (5,5/10)
Brillantes (5,5/10)
Autres découvertes
Le serment de Pamfir (6,5/10)
Le parfum vert (4/10)
Caravage (5/10)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Mai 2023
Mai 2023
Film du mois
Le Chat Potté 2 : la dernière quête (Januel P. Mercado, Joel Crawford)
Films découverts (Re)
Thor : Love and thunder (Taika Waititi) 5/10
Films revus (Hors compétition)
Séries (Hors compétition) (Revues)
Film du mois
Le Chat Potté 2 : la dernière quête (Januel P. Mercado, Joel Crawford)
Films découverts (Re)
Thor : Love and thunder (Taika Waititi) 5/10
Films revus (Hors compétition)
Séries (Hors compétition) (Revues)
- Prolls
- Doublure lumière
- Messages : 333
- Inscription : 16 oct. 19, 14:13
Re: Votre film du mois de Mai 2023
Top découvertes pour le mois de mai 2023 :
1. Créatures féroces - Fred Schepisi et Robert Young 1997
2. Alfie - Lewis Gilbert 1966
3. Avanti! - Billy Wilder 1972
4. 3 idiots - Rajkumar Hirani 2009
5. Big trouble - Barry Sonnenfeld 2002
1. Créatures féroces - Fred Schepisi et Robert Young 1997
2. Alfie - Lewis Gilbert 1966
3. Avanti! - Billy Wilder 1972
4. 3 idiots - Rajkumar Hirani 2009
5. Big trouble - Barry Sonnenfeld 2002