Star Wars : Ahsoka

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Star Wars : Ahsoka

Message par shubby »

AustinSix a écrit : 29 sept. 23, 14:21
On est plus proche d'Andor sur la narration.
A aucun moment
Pomponazzo a écrit : 29 sept. 23, 18:56 C'est vrai que les détails sur lesquels achopper ne manquent pas, ce serait dommage de s'arrêter à celui-là. De la direction d'acteurs aux fraises, au manque absolu de rythme, d'enjeu ou d'idées...

Si en plus pour apprécier ce truc à sa juste valeur, il faut s'appuyer l'intégrale des Filonades, dont le plus notable talent consiste à brosser le fan dans le sens du poil, la patience peut vite se tarir.
Achopé !

Image
Dernière modification par shubby le 29 sept. 23, 21:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Star Wars : Ahsoka

Message par AustinSix »

shubby a écrit : 29 sept. 23, 19:32
AustinSix a écrit : 29 sept. 23, 14:21 On est plus proche d'Andor sur la narration.
A aucun moment.
Sur le rythme narratif, on est évidemment plus proche de celui d'Andor (autre série live-action) que celui, plus frénétique, des animés Clone Wars et Rebels dont Ahsoka est la suite.
C'est à cette rupture que faisais allusion. Je ne parle pas du fond.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Star Wars : Ahsoka

Message par Pomponazzo »

A la tienne Shubby.

Je précise que je répondais à AustinSix qui déplorait que l'on se plaigne de la gestuelle répétitive d'Ahsoka, et que ses bras croisés sept jours sur sept ne valaient pas la peine qu'on s'attarde sur leur cas.
Il a édité entre-temps, ma réponse semble maintenant sortir de nulle part. Ça m'apprendra à quoter.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Star Wars : Ahsoka

Message par shubby »

AustinSix a écrit : 29 sept. 23, 20:45
shubby a écrit : 29 sept. 23, 19:32
A aucun moment.
Sur le rythme narratif, on est évidemment plus proche de celui d'Andor (autre série live-action) que celui, plus frénétique, des animés Clone Wars et Rebels dont Ahsoka est la suite.
C'est à cette rupture que faisais allusion. Je ne parle pas du fond.
OK ça marche
Pomponazzo a écrit : 29 sept. 23, 20:49 A la tienne Shubby.

Je précise que je répondais à AustinSix qui déplorait que l'on se plaigne de la gestuelle répétitive d'Ahsoka, et que ses bras croisés sept jours sur sept ne valaient pas la peine qu'on s'attarde sur leur cas.
Il a édité entre-temps, ma réponse semble maintenant sortir de nulle part. Ça m'apprendra à quoter.
A la tienne quand même
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Star Wars : Ahsoka

Message par AustinSix »

Pomponazzo a écrit : 29 sept. 23, 20:49 Il a édité entre-temps, ma réponse semble maintenant sortir de nulle part. Ça m'apprendra à quoter.
Désolé, j'ai viré mon post-scriptum que j'ai jugé dispensable au moment où tu répondais. Pour la compréhension :
Spoiler (cliquez pour afficher)
PS : À ceux qui se moquent des “croisements” de bras répétitifs de Rosario Dawson/Ahsoka, sachez que c’était déjà le cas dans les séries animées Clone Wars et Rebels pour elle et bien d’autres personnages, et notamment les Jedi. Cette posture ne fait que souligner, pour le personnage, son caractère réfléchi et… sage, qualité cardinale du chevalier Jedi. C’est évidemment symbolique comme beaucoup de choses dans un univers de Fantasy
C’est dommage de bloquer sur ce genre de détail.
Pomponazzo a écrit : 29 sept. 23, 18:56 Si en plus pour apprécier ce truc à sa juste valeur, il faut s'appuyer l'intégrale des Filonades, dont le plus notable talent consiste à brosser le fan dans le sens du poil, la patience peut vite se tarir.
Ça, c'est à chacun de voir. Cette série, comme les autres, est conçue pour pouvoir être aussi bien vue par un néophyte que par un "initié".
Évidemment le premier passera à côté de moults détails et informations, mais ça ne l'empêchera pas d'appréhender l'intrigue.

Les heures de “Filonades”, comme tu dis, loin d'être un calvaire, ont été une vraie bonne surprise et un plaisir. Le processus de worldbuilding est passionnant.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Star Wars : Ahsoka

Message par AustinSix »

Après avoir vu le huitième et ultime épisode, c'est un sentiment mitigé.

C’est donc à la fois une suite de Rebels et un prologue à un nouveau film. À moins que ce soit l'introduction d’une saison 2 avant le film.
Un chapitre transitoire donc, avec tout ce que ça implique comme frustration.

Une histoire intéressante sur le fond, avec une multitude de références et d’amorces prometteuses, mais écrite à l’encre diluée.
Un rythme lent pour donner de la gravité à la situation et de la profondeur aux personnages ?… Raté !
Comme pour Obi-Wan Kenobi, j’ai l’impression qu’un scénario de film a été étiré pour accrocher 8 semaines d’abonnement à la plateforme.

Et le casting… Rosario Dawson en Ahsoka sur un épisode de Mandalorian, ça passait bien, mais là, son interprétation à la coolitude nonchalante a donné une perception hautaine de ce personnage dont la personnalité vive est si attachante dans ses versions animées.
Quant à Lars Mikkelsen, qui faisait la voix de Thrawn dans Rebels et qui, de l’avis de tout le monde s’imposait pour le rôle, s’avère être un mauvais choix. Le charisme froid et inquiétant du personnage ne transparait jamais (suffit pas d'être peint en bleu et porter des lentilles rouges). La faute aussi, sans doute, à une mise en scène plate et une direction d’acteur qui semble inexistante.

Bref, même si elle est maladroitement racontée, l’histoire de cette galaxie lointaine reste captivante et j’attends de voir la suite… comme mordu à l’hameçon.
Qui sait, peut-être une bonne surprise.


… En attendant, j’ai Bad Batch à rattraper…
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1170
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Star Wars : Ahsoka

Message par nunu »

C'est bien Bad Batch et le début fait le lien avec Rebels. La troisième et dernière saison a été annoncé pour 2024
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Répondre