La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30969
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par tenia »

Dunn a écrit :Un seul titre, the changeling.
J'ai du mal avec cette collection, choix des titres, visuel, DVD qui sert à rien et parfois double programme sans cohérence.
Ça brasse pourtant très très large, du cinéma britannique, italien, américain, français, de la comédie, du drame, du polar, etc.
Et des doubles programmes, y en a que 8 sur 57, et seuls certains posent question quant à la combinaison choisie.
1kult
Directeur photo
Messages : 5340
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par 1kult »

Addis-Abeba a écrit : 29 déc. 22, 11:50 Pour moi le seul gros problème, mais on a déjà parlé ce sont sur quelques titres l'absence de certains langues ou la présence de version cut.
Oui. Et on parle de combien de titres dans ce cas ? Le témoin à abattre qui est cut (et en VA), qui à mon avis est le seul dans ce cas, et puis La Route de Salina dans son doublage VF uniquement.

Dans une moindre mesure, parce que ça avait un peu fait parler à l'époque, 6 femmes pour l'assassin en version italienne uniquement, sans VF. Mais personnellement elle aurait été présente, je ne l'aurais pas lancée.

Sur plus de 60 films édités, c'est tout de même bien peu...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16031
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Addis-Abeba »

1kult a écrit : 29 déc. 22, 12:06

Sur plus de 60 films édités, c'est tout de même bien peu...
C'est peu mais déjà trop, c'est dommage quand même, je rajoute l'absence d'Anglais sur Dellamore, qui m'a empêché de l'acheter.
Mais bon j'ai vanté cette collection moi aussi ;)
Virgule
Doublure lumière
Messages : 390
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: La collection Make my Day! (Studiocanal)

Message par Virgule »

francesco a écrit : 27 déc. 22, 20:19 C'est clair que c'est vraiment trop "bro" pour mes goût : une cinéphilie estampillée plutôt masculine et hétérosexuelle (la cinémathèque aujourd'hui, quoi), mais je salue le travail, évident et il en faut pour tous les goûts. De plus, par exemple, le Sirk n'était trouvable nulle part et il fallait quand même que, autre exemple, Le Mur du Son finisse enfin par être disponible, alors que tous les autres Lean l'étaient depuis longtemps ! Donc merci pour ça, même si je ne suis pas la cible de la collection (en même temps, il doit y avoir une raison économique à ça).
A la base c'est censé être une collection pour mettre en valeur le catalogue studiocanal sur les films des années fin 60-70-80 , c'est sur que pour du cinéma occidental faut pas esperer du LGBT + #metoo, c'était pas la vibe de l'époque....
Virgule
Doublure lumière
Messages : 390
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: La collection Make my Day! (Studiocanal)

Message par Virgule »

Flol a écrit : 28 déc. 22, 14:22
1kult a écrit : 28 déc. 22, 13:49 C'est d'autant plus dommage que Thoret y va à fond dans les superlatifs.
Normal, il fallait bien qu'il justifie la sortie de ce tout petit Romero, mineur voire médiocre et que je plaçais carrément tout en bas de sa filmo - mais ça, c'était avant de découvrir There's Always Vanilla. :|
clair, il a meme pas trouvé quelqu'un pour en dire du bien, j'ai acheté pour la collec et voir ce qu'il avait a dire dessus. mais il est intéressant et honnête dans ses présentations, il reconnait les faiblesses des films. mais moi aussi y a plein de films "cultes" qu'apparemment tout le monde a vu sauf moi (ex flagrant, le grand silence). je pense que ça appelle les cinephiles anciens et les nouveau aussi
halford66
Régisseur
Messages : 3196
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par halford66 »

The wicker man aussi,le director's cut n'est pas proposé.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: La collection Make my Day! (Studiocanal)

Message par EliWallou »

Virgule a écrit : 29 déc. 22, 13:42
francesco a écrit : 27 déc. 22, 20:19 C'est clair que c'est vraiment trop "bro" pour mes goût : une cinéphilie estampillée plutôt masculine et hétérosexuelle
A la base c'est censé être une collection pour mettre en valeur le catalogue studiocanal sur les films des années fin 60-70-80 , c'est sur que pour du cinéma occidental faut pas esperer du LGBT + #metoo, c'était pas la vibe de l'époque....
Tout de suite l'extrême inverse...
Il me semble qu'à cette époque il y avait quand même pas mal de films qui questionnaient la virilité par exemple... Avant le retour de la testostérone dans les 80s ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54911
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La collection

Message par Flol »

tenia a écrit : 29 déc. 22, 11:51
Dunn a écrit :Un seul titre, the changeling.
J'ai du mal avec cette collection, choix des titres, visuel, DVD qui sert à rien et parfois double programme sans cohérence.
Ça brasse pourtant très très large, du cinéma britannique, italien, américain, français, de la comédie, du drame, du polar, etc.
Et quelques belles claques dans ma face, d'un peu tous les styles et de toutes les nationalités, me concernant :
Max mon amour
Mandingo
Road Games
La Route de Salina
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2515
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par nosferatu90 »

Flol a écrit : 29 déc. 22, 11:40 Je suis loin de posséder tous les titres de la collection, alors que j'avais pourtant commencé par tous les acheter en mode "blind buy" (et j'ai encore 2 titres dans mes étagères à découvrir : La Mafia fait la loi et Le Mur du Son)....avant de me calmer un peu après quelques déconvenues (Sans mobile apparent... :|).
Je partage tout de même très souvent l'avis de Thoret (ce mec me passionne, et ce peu importe le sujet qu'il aborde), mais hormis des visuels parfois franchement discutables, j'avoue que rien que sur le principe, je suis content qu'une telle collection existe.
Que reproches-tu au film de Labro?
Virgule
Doublure lumière
Messages : 390
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: La collection Make my Day! (Studiocanal)

Message par Virgule »

EliWallou a écrit : 29 déc. 22, 14:21
Virgule a écrit : 29 déc. 22, 13:42

A la base c'est censé être une collection pour mettre en valeur le catalogue studiocanal sur les films des années fin 60-70-80 , c'est sur que pour du cinéma occidental faut pas esperer du LGBT + #metoo, c'était pas la vibe de l'époque....
Tout de suite l'extrême inverse...
Il me semble qu'à cette époque il y avait quand même pas mal de films qui questionnaient la virilité par exemple... Avant le retour de la testostérone dans les 80s ?
ah ben je réponds sur le postulat de "films masculin et hétéro", je rappelle que la collection c'est MAKE MY DAY ! issu d'un de ces films d'époque qui questionne la virilité (et les symboles phalliques). :lol:

Quand tu entames par max mon amour la collection c'est deja pas mal je trouve, avec des films qui questionnent les relation homme femmes, questions de couleurs etc mais faut être honnête , de cette époque les films occidentaux sont fait par des real mecs hetero en majorité, et est ce que chez SC ya d'autres choses, il n y a que THoret qui pourrait y répondre. Moi je trouve ça passablement déjà éclectique entre les policiers, les comédies, les drames etc etc sachant que souvent ces films aussi justement parlent de ces époques (ou ils sont tournées) (cf le dernier HS une vie difficile sur l'italie). APrès tant mieux s'il sort des films ainsi mais justement la question est est ce qu'il y en a ...et dans le catalogue studio canal ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54911
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Flol »

nosferatu90 a écrit : 29 déc. 22, 15:34 Que reproches-tu au film de Labro?
D'être d'une mollesse insoutenable.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16031
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 29 déc. 22, 16:22
nosferatu90 a écrit : 29 déc. 22, 15:34 Que reproches-tu au film de Labro?
D'être d'une mollesse insoutenable.
J'irai pas jusque-là c'est un peu plan-plan oui, mais avec une telle musique, ca passe.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54911
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Flol »

Et je crois également me souvenir d'une scène de mort sur un plongeoir particulièrement marrante (involontairement). Je confonds ou c'est bien dans ce film-là ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99729
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 29 déc. 22, 17:01 Et je crois également me souvenir d'une scène de mort sur un plongeoir particulièrement marrante (involontairement). Je confonds ou c'est bien dans ce film-là ?
C'est celui-là
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54911
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Flol »

Voilà. Clairement le meilleur moment du film.
Répondre