La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par cinephage »

tenia a écrit : 30 janv. 24, 10:32 Je crois surtout qu'on peut gentiment railler un certain style visuel et profiter de tout le reste de ces éditions (j'en ai bien quasi 35 moi-même ;) ).
Bah oui, elles sont bien moches, ces couvertures. En rire ne nous empêche pas plus de profiter des films qu'une couverture moche n'empêche que l'essentiel est le film et la qualité de son édition. Mais il y a une rédaction pour parler, et bien, des films et des bonus de ces éditions. Sur le forum, je pense qu'on a bien le droit d'exprimer une remarque sur l'esthétique de la couverture. Ca n’empêchera personne d'acheter le film, mais il y a ici clairement matière à plaisanter.

Et puis bon, pour le moment c'est le seul élément révélé. On parlera du film quand on l'aura vu.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Spongebob »

Et n'oublions pas qu'une jaquette peut être le premier contact qu'un potentiel acheteur aura avec le produit. Ici nous savons ce qui se cache en dessous, on connait les qualités des films proposés dans cette collection. Je me dis juste que le consommateur moins averti ne sera peut-être pas attiré naturellement vers ces éditions. Ou alors j'ai tout faux et au contraire son oeil sera attiré par les couleurs criardes et le design particulier des visuels. C'est peut-être l'effet recherché, afin de sortir du lot.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Addis-Abeba »

Ce qui est moche c'est un boitier bleue tout simple, faites un sondage sur l'esthétique (superbe) de cette collection ,et que l'on n'en parle plus.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Flol »

tenia a écrit : 30 janv. 24, 10:32 Je crois surtout qu'on peut gentiment railler un certain style visuel et profiter de tout le reste de ces éditions (j'en ai bien quasi 35 moi-même ;) ).
Oui merci. Certains bégaient peut-être, mais d'autres feraient mieux de se détendre un peu (et de noter tout aussi bien les fois où l'on a pu dire tout le bien que l'on pensait de cette collection).
J'ai une douzaine de titres de la collection, j'adore ce que fait Thoret, et la couv' n'est absolument pas essentielle pour moi (c'est le film, le film, et pour finir : le film). Par contre, vous pouvez toujours compter sur moi pour venir vanner l'esthétique douteuse de certaines de ces couv', notamment lorsqu'elles semblent avoir peu de rapport avec le film en tant que tel (et ici, je trouve que c'est le cas).
cinephage a écrit : 30 janv. 24, 10:47 Et puis bon, pour le moment c'est le seul élément révélé. On parlera du film quand on l'aura vu.
Et ça tombe bien, je l'ai déjà vu (j'en ai même parlé dans un autre topic). J'espère que la majorité silencieuse a eu l'occaz' de lire mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 30 janv. 24, 10:59 Ce qui est moche c'est un boitier bleue tout simple, faites un sondage sur l'esthétique (superbe) de cette collection ,et que l'on n'en parle plus.
Ou alors non, parce que ce serait donner beaucoup trop d'importance à un sujet qui n'en mérite pas tant.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 30 janv. 24, 11:01
Addis-Abeba a écrit : 30 janv. 24, 10:59 Ce qui est moche c'est un boitier bleue tout simple, faites un sondage sur l'esthétique (superbe) de cette collection ,et que l'on n'en parle plus.
Ou alors non, parce que ce serait donner beaucoup trop d'importance à un sujet qui n'en mérite pas tant.

Surtout que Bordeaux a battu Angers hier.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Rockatansky »

Et ça c'est pas rien
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par tenia »

C'est surtout que c'est ce qui se passe quand un illustrateur avec un style si particulier donne à une collection son identité visuelle. On aime ou pas, à la rigueur c'est autre chose, mais cela va forcément donner lieu à des discussions récurrentes, mais il ne faut pas pour autant prendre ce qui est devenu une boutade running gag (qu'on peut trouver lassante, je ne dis pas) avec quelque chose de plus virulent que ça.
Flol a écrit : 30 janv. 24, 10:59Et ça tombe bien, je l'ai déjà vu
Flol a écrit : 30 janv. 24, 10:59notamment lorsqu'elles semblent avoir peu de rapport avec le film en tant que tel (et ici, je trouve que c'est le cas).
Pareil (pas particulièrement aimé le film, cela dit) et pareil.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Flol »

tenia a écrit : 30 janv. 24, 11:15 pas particulièrement aimé le film, cela dit
Moi non plus. Je crois même préférer la couv’ au film.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Dunn »


Ah bah là c'est sûr que personne va l'acheter
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par 1kult »

Qu'on me comprenne bien : chacun critique ce qu'il veut. Force est de constater que quasiment à chaque édition on a 2 pages là-dessus. 2 pages. Qui se succèdent, encore et encore et encore. Et encore.

En comparaison, on a peu de "tiens, tel bonus c'est pas mal..." ou même "j'ai aimé ce film/ je n'ai pas aimé ce film parce que..." Ou encore, comme je disais, remercier les rédacteurs quand un lien d'une critique est mis ici. C'est un peu dommage.

Par ailleurs, je ne crois plus qu'une belle jaquette fasse découvrir un film de patrimoine. C'est un argument qui ne fonctionne plus, celui qui achètera un des futurs films du label le fera parce qu'il connaît le film ou son réal, parce qu'il fera confiance à Thoret, et rien d'autre.

Mais bon, si vous me dites que dès qu'on aura également l'équivalent les infos des suppléments, on aura plein de pages à ce sujet c'est cool.

D'ailleurs ça tombe bien : voilà les suppléments du Lester Le Prince et le pauvre

Préface de Jean-Baptiste Thoret
« Le Prince et le pauvre » revu par Nicolas Tellop
Souvenirs d’un troisième assistant / Olivier Assayas

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Dunn »

Le problème c'est qu'on ne peut pas critiquer des films qu'on achète et qu'on regarde pas
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Jerome »

je reposte ici car on y parle aussi de Make My Day
Les stratégies patrimoniales de StudioCanal
https://www.cnc.fr/cinema/actualites/le ... al_2110630
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Captain Blood »

Addis-Abeba a écrit : 30 janv. 24, 11:12
Flol a écrit : 30 janv. 24, 11:01
Ou alors non, parce que ce serait donner beaucoup trop d'importance à un sujet qui n'en mérite pas tant.

Surtout que Bordeaux a battu Angers hier.
:twisted:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Nestor Almendros »

Jerome a écrit : 30 janv. 24, 14:00 je reposte ici car on y parle aussi de Make My Day
Les stratégies patrimoniales de StudioCanal
https://www.cnc.fr/cinema/actualites/le ... al_2110630
J'avais oublié de te remercier pour ce lien, posté hier.

Regrets d'une belle idée d'entretien que je pensais faire il y a quelques années mais qui ne s'est malheureusement pas concrétisée. J'aurais peut-être dû t'en parler en fait, cela aurait pu aider... :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre