Vos découvertes naphtas 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2045
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Effectivement, j'ai conscience de leur réputation et ils feraient certainement parti de mon Top 100 si tchi-tcha me demandait d'en faire un (heureusement ça n'arrivera pas).
Disons que ce n'est pas une liste dans laquelle on va aller piocher pour faire des découvertes incroyables (j'imagine que la grande majorité des titres sont déjà connus depuis longtemps par beaucoup de monde ici).
Disons que ce n'est pas une liste dans laquelle on va aller piocher pour faire des découvertes incroyables (j'imagine que la grande majorité des titres sont déjà connus depuis longtemps par beaucoup de monde ici).
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Ah ça, tu peux être sûr que John Holden ne va pas te répondre avec un petit gif animé d'un mec qui prend des notes.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Ah si, tout de même, moi je suis intrigué par ce titre dont je n'avais pas entendu parlé.
Je note.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Ah tiens ? Oui c'est fortement conseillé.
Et je conseille également le Dementia de John Parker, que j'ai aussi découvert cette année et qui a fini juste aux portes de mon top 10.
J'en disais d'ailleurs ceci :
Et je conseille également le Dementia de John Parker, que j'ai aussi découvert cette année et qui a fini juste aux portes de mon top 10.
J'en disais d'ailleurs ceci :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Avec l'arrivée de Bruce Junior il y a 1 an, le nombre de visionnage a chuté d'un gros tiers (ça laisse de la marge me direz vous) et c'est logiquement les découvertes en salles qui en pâtissent avec par exemple la rétro Tora-san que j'ai totalement zappé à la MCJP. Mais comme il y a du stock à la maison, la liste des découvertes restent confortables, quand bien même certains visionnages ont dû être fragmentés.
Sans hiérarchie
Un homme de trop (Costa-gavras - 1967)
Le goût du riz au thé vert (Yasujiro Osu - 1952)
La rançon de la peur (Umberto Lenzi - 1974)
Camouflage (Krzysztof Zanussi - 1977)
Scum (Alan Clarke - 1979)
Les perles de la Couronne (Sacha Guitry - 1937)
Brumes (Howard Hawks - 1936)
La vengeance de l'indien (George Sherman - 1954)
Alamo – Director's cut (John Wayne - 1960)
L'argent de poche (François Truffaut - 1976)
Classe tous risques (Claude Sautet - 1960)
Portrait of Jenny (William Dieterle - 1948)
Meet me at the fair (Douglas Sirk - 1953) vu en plus dans une très belle copie à la Cinémathèque Française (comme quoi il en existe au moins une). Son moyen-métrage Deux génies (1934) est également très sympathique.
Law and order (Edward L. Cahn - 1932)
Happiness (King Vidor - 1924)
Si tous les gars du monde (Christian-Jaque - 1956)
Eroica (Andrzej Munk - 1958)
Linda (Dorothy Daventport - 1929)
Le souffle sauvage (Hugo Fregonese - 1953)
Outlaw gangster VIP (Toshio Masuda – 1968)
Le costume de mariage (Abbas Kiarostami – 1976)
Come live with me (Clarence Brown – 1941)
L'agonie des aigles (Roger Richebé – 1933)
Niagara (Henry Hathaway – 1953) (faut juste couper le film après le climax sous les cloches)
Le tigre du Bengale / Le tombeau hindou (Fritz Lang – 1959)
Crippled avengers (Chang Cheh – 1978)
Am-stram-gram / Who saw him die (Jan Troell - 1968)
Les feux de la vie (Jan Troell – 1966)
Rainy Days (Yu Hyun-mok - 1979)
No blood relation (Mikio Naruse - 1932)
Retaliation (Yasuharu Hasebe – 1969)
Histoires du japon racontée par une hôtesse de bar (Sohei Imamura - 1970)
Les documentaires de Henri-Clouzot sur les répétitions de Herbert von Karajan sont également passionnants et c'est dommage qu'ils soient si peu évoqués dans sa filmographie.
Dans une moindre de mesure
La danse héroique (René Leprince & Ferdinand Zecca - 1914)
Waterloo Bridge (James Whale - 1931)
This transient life (Akio Jissoji - 1970)
Les nouveaux messieurs (Jacques Feyder - 1929)
Les Weeks-ends de Neron (Steno - 1956) pour Alberto Sordi et la photographie de Mario Bava
La filet (Emilio Fernandez - 1953)
Monkey Kung-fu (Mar Lo - 1979)
A time for dying (Budd Boetticher - 1969)
Tomorow I'll wake up and scald myself with tea (Jindrich Polák - 1977)
Highway racer (Stelvio Massi - 1977)
My name is Pecos (Maurizio Lucidi - 1966)
Vampyr (Carl Th. Dreyer - 1932)
Green rain / Early rain (Jung Jin-woo – 1966)
Samuraï (Kihachi Okamoto - 1965)
Revenge (Tadashi Imai - 1965)
Sanquine battle (Sadatsugu Matsuda - 1959) principalement pour un final d'un dynamisme assez fou
Zatoichi 7 – Flashing sword (Kazuo Ikehiro - 1954)
Toto Diabolicus (Steno - 1962) parce que plusieurs moments typiquement totoesque
Cheri recommençons (Stanley Donen - 1960) principalement pour le personnage truculent de Victor Fabian, campé par un Yul Brunner en grande forme
Sayat nova (Sergei Parajanov - 1969)
Les tsiganes (Karel Anton – 1921) pour le sens des paysages
Sans hiérarchie
Un homme de trop (Costa-gavras - 1967)
Le goût du riz au thé vert (Yasujiro Osu - 1952)
La rançon de la peur (Umberto Lenzi - 1974)
Camouflage (Krzysztof Zanussi - 1977)
Scum (Alan Clarke - 1979)
Les perles de la Couronne (Sacha Guitry - 1937)
Brumes (Howard Hawks - 1936)
La vengeance de l'indien (George Sherman - 1954)
Alamo – Director's cut (John Wayne - 1960)
L'argent de poche (François Truffaut - 1976)
Classe tous risques (Claude Sautet - 1960)
Portrait of Jenny (William Dieterle - 1948)
Meet me at the fair (Douglas Sirk - 1953) vu en plus dans une très belle copie à la Cinémathèque Française (comme quoi il en existe au moins une). Son moyen-métrage Deux génies (1934) est également très sympathique.
Law and order (Edward L. Cahn - 1932)
Happiness (King Vidor - 1924)
Si tous les gars du monde (Christian-Jaque - 1956)
Eroica (Andrzej Munk - 1958)
Linda (Dorothy Daventport - 1929)
Le souffle sauvage (Hugo Fregonese - 1953)
Outlaw gangster VIP (Toshio Masuda – 1968)
Le costume de mariage (Abbas Kiarostami – 1976)
Come live with me (Clarence Brown – 1941)
L'agonie des aigles (Roger Richebé – 1933)
Niagara (Henry Hathaway – 1953) (faut juste couper le film après le climax sous les cloches)
Le tigre du Bengale / Le tombeau hindou (Fritz Lang – 1959)
Crippled avengers (Chang Cheh – 1978)
Am-stram-gram / Who saw him die (Jan Troell - 1968)
Les feux de la vie (Jan Troell – 1966)
Rainy Days (Yu Hyun-mok - 1979)
No blood relation (Mikio Naruse - 1932)
Retaliation (Yasuharu Hasebe – 1969)
Histoires du japon racontée par une hôtesse de bar (Sohei Imamura - 1970)
Les documentaires de Henri-Clouzot sur les répétitions de Herbert von Karajan sont également passionnants et c'est dommage qu'ils soient si peu évoqués dans sa filmographie.
Dans une moindre de mesure
La danse héroique (René Leprince & Ferdinand Zecca - 1914)
Waterloo Bridge (James Whale - 1931)
This transient life (Akio Jissoji - 1970)
Les nouveaux messieurs (Jacques Feyder - 1929)
Les Weeks-ends de Neron (Steno - 1956) pour Alberto Sordi et la photographie de Mario Bava
La filet (Emilio Fernandez - 1953)
Monkey Kung-fu (Mar Lo - 1979)
A time for dying (Budd Boetticher - 1969)
Tomorow I'll wake up and scald myself with tea (Jindrich Polák - 1977)
Highway racer (Stelvio Massi - 1977)
My name is Pecos (Maurizio Lucidi - 1966)
Vampyr (Carl Th. Dreyer - 1932)
Green rain / Early rain (Jung Jin-woo – 1966)
Samuraï (Kihachi Okamoto - 1965)
Revenge (Tadashi Imai - 1965)
Sanquine battle (Sadatsugu Matsuda - 1959) principalement pour un final d'un dynamisme assez fou
Zatoichi 7 – Flashing sword (Kazuo Ikehiro - 1954)
Toto Diabolicus (Steno - 1962) parce que plusieurs moments typiquement totoesque
Cheri recommençons (Stanley Donen - 1960) principalement pour le personnage truculent de Victor Fabian, campé par un Yul Brunner en grande forme
Sayat nova (Sergei Parajanov - 1969)
Les tsiganes (Karel Anton – 1921) pour le sens des paysages
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4890
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30357
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2022
La liste que j'attendais (avec le top 10 de Flol) :
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Vos découvertes naphtas 2022
DÉCOUVERTE NAPHTA 2022
MARTHA (Rainer Werner Fassbinder, 1974, TV) *****
Les autres films ***** :
Tendresse (George Stevens, 1948)
Pique-nique à Hanging Rock (Peter Weir, 1975)
Et les films **** sans ordre particulier :
Le retour du proscrit (Henry Hathaway, 1941)
Meurtre à Yoshiwara (Tomu Uchida, 1960)
Atlantique latitude 41° (Roy Ward Baker, 1958)
Hellzapoppin (H.C. Potter, 1941)
Les Européens (James Ivory, 1979)
On s'est trompé d'histoire d'amour (Jean-Louis Bertuccelli, 1974)
Crime à distance / La main du pouvoir / Internecine Project (Ken Hughes, 1974)
La mort d’un bureaucrate (Tomás Gutierrez Alea, 1966)
Le soleil brille pour tout le monde (John Ford, 1953)
La dernière étape (Wanda Jakubowska, 1948)
Le lâche (Satyajit Ray, 1965)
L’extravagant Mr Ruggles (Leo McCarey, 1935)
Othello (George Cukor, 1947)
Les trois visages de la peur (Mario Bava, 1963)
Au Bonheur des Dames (Julien Duvivier, 1930)
Les quatre filles du docteur March (George Cukor, 1933)
Les aventures des Pieds nickelés (Émile Cohl, 1917-18, c.m.)
Du rouge pour un truand (Lewis Teague, 1979)
Bubu (Mauro Bolognini, 1971)
L’ange ivre (Akira Kurosawa, 1948)
Figaro (Gaston Ravel / Tony Lekain, 1929)
Électre (Michael Cacoyannis, 1962)
Onésime horloger (Jean Durand, 1912, c.m.)
La méprise (Alan Bridges, 1973)
Rien qu'une mère (Alf Sjöberg, 1949)
Gendarmes et voleurs (Mario Monicelli / Steno, 1951)
Le procès (Georg Wilhelm Pabst, 1948)
L’épreuve du feu (Victor Sjöström, 1922)
Ma femme est un violon (Pasquale Festa Campanile, 1971)
Le salaire de la violence (Phil Karlson, 1958)
Pour la suite du monde (Pierre Perrault / Michel Brault, 1963)
Tu es mon fils (Luigi Comencini, 1957)
Les mouchoirs jaunes du bonheur (Yōji Yamada, 1977)
La veuve joyeuse (Erich von Stroheim, 1925)
Petulia (Richard Lester, 1968)
Ferdinand le Taureau (Dick Rickard / Walt Disney, 1938, c.m.)
Le fils de personne (Raffaello Matarazzo, 1951)
Les mendiants de la vie (William A. Wellman, 1928)
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Top 5 Naphtas :
La nuit des forains (Ingmar Bergman – 1953)
Titicuts folies (Frederick Wiseman – 1967)
Monika (Ingmar Bergman – 1953)
L'appât (Anthony Mann – 1953)
Le dernier round (Buster Keaton – 1926)
Ps : elle est bien l'année 1953 ! Mais surtout, il faut que je vois plus de Bergman.
Mais aussi...
Douce (Claude Autant-Lara – 1943)
Symphonie pour un massacre (Jacques Deray – 1963)
Une page folle (Yasunari Kawabata, Teinosuke Kinugasa, Minoru Inuzuka – 1926)
La vérité sur Bébé Donge (Henri Decoin – 1952)
Le fils unique (Yasujirô Ozu – 1936)
Le journal d'une femme de chambre (Jean Renoir – 1946)
Que la fête commence (Bertrand Tavernier – 1975)
Les lois de l'hospitalité (John G. Blystone – 1923)
Faisons un rêve (Sasha Guitry – 1936)
La nuit des forains (Ingmar Bergman – 1953)
Titicuts folies (Frederick Wiseman – 1967)
Monika (Ingmar Bergman – 1953)
L'appât (Anthony Mann – 1953)
Le dernier round (Buster Keaton – 1926)
Ps : elle est bien l'année 1953 ! Mais surtout, il faut que je vois plus de Bergman.
Mais aussi...
Douce (Claude Autant-Lara – 1943)
Symphonie pour un massacre (Jacques Deray – 1963)
Une page folle (Yasunari Kawabata, Teinosuke Kinugasa, Minoru Inuzuka – 1926)
La vérité sur Bébé Donge (Henri Decoin – 1952)
Le fils unique (Yasujirô Ozu – 1936)
Le journal d'une femme de chambre (Jean Renoir – 1946)
Que la fête commence (Bertrand Tavernier – 1975)
Les lois de l'hospitalité (John G. Blystone – 1923)
Faisons un rêve (Sasha Guitry – 1936)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4890
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Je confirme, un film loufoque, drôle, sans prétention et sacrément original !bruce randylan a écrit : ↑6 janv. 23, 14:55
Tomorow I'll wake up and scald myself with tea (Jindrich Polák - 1977)
Merci pour le conseil.
- Barry Egan
- Assistant opérateur
- Messages : 2422
- Inscription : 5 janv. 12, 18:51
Re: Vos découvertes naphtas 2022
En 2022 :
Le Grand Silence
Une Journée bien remplie/Le Maitre-Nageur
Le Conformiste
Le Chevalier des Sables
Miracle sur la 34ème rue
Le Secret des Incas
Les Petites Marguerites
L'Adorable Voisine
Arsenic et Vieilles Dentelles
Norma Rae
Ouragan sur le Caine
Hellzapoppin'
L'Echiquier du Vent
Le Mort-Vivant
Black Christmas
Qui a tué le Président ?
Rock n' Roll High School/Heartbeeps/Get Crazy
Electra Glide In Blue
Le Kid de Cincinatti
Dur de se concentrer, il y a beaucoup, beaucoup trop à voir...
Le Grand Silence
Une Journée bien remplie/Le Maitre-Nageur
Le Conformiste
Le Chevalier des Sables
Miracle sur la 34ème rue
Le Secret des Incas
Les Petites Marguerites
L'Adorable Voisine
Arsenic et Vieilles Dentelles
Norma Rae
Ouragan sur le Caine
Hellzapoppin'
L'Echiquier du Vent
Le Mort-Vivant
Black Christmas
Qui a tué le Président ?
Rock n' Roll High School/Heartbeeps/Get Crazy
Electra Glide In Blue
Le Kid de Cincinatti
Dur de se concentrer, il y a beaucoup, beaucoup trop à voir...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Les deux topics découvertes arriveront vendredi prochain à peu près à cette heure. Préparez vos listes parmi lesquelles piocher de futurs bonheurs cinématographiques pour 2024.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30357
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Et de Bruce randylan
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Et le topic où je viendrai encore dire que "je n'ai vraiment pas vu assez de films naphtas cette année, mais promis je me rachèterai l'année prochaine !".