Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par nosferatu90 »

stridy a écrit : 30 sept. 23, 23:43 Pour le coup c'est totalement transparent (un peu trop d'ailleurs, ça risque de se retourner contre lui un jour).

Pour une première sortie il s'est vraiment cassé le c*l, c'est tout à son honneur.
Cela permet de comprendre les galères des éditeurs... cela permet de redescendre un peu sur terre. Ce n'est pas si mal dans ce mon de brutes (dont nous faisons partie !).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par tenia »

Autant je comprends le taf manuel pour gérer l'expédition, autant ça me parait sidérant que ce soit lui qui se soit farci le tri des exemplaires défectueux, l'ajout des disques dans les boitiers, et le double (!!) emballage des boitiers et fourreaux. Sur les 2e et 3e points, y a sûrement des industriels dont c'est le taf, mais bon, c'était peut-être encore plus long que de le faire soi-même, ou un coût supplémentaire axorbitant. Mais sur le 1er point, le fabricant reçoit la commande de x trucs avec un cahier des charges à respecter, et si c'est un boulet et qu'il fait des produits abîmés, c'est son problème et à sa charge, ça n'a pas à être celui du client. C'est dingue qu'il ait fallu à l'éditeur faire le tri lui-même.

Du reste, j'ai regardé la vidéo, c'est bien, c'est posé, explicatif, "voilà ce qu'il s'est passé et pourquoi", et un mec qui se demande / a demandé ce qui est améliorable pour les prochaines fois. Bonne démarche d'amélioration continue, je trouve, et un exercice en transparence qui, je trouve, manque trop souvent dans l'industrie (laissant donc la porte ouverte à l'imagination des gens sur le pourquoi du comment).
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 255
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par stridy »

Je me faisais la réflexion là dessus.

J'imagine qu'il multiplie les prestataires pour des raisons de coûts (et sans doute en Chine) mais :
- ça multiplie les risques
- beaucoup de travail à la main de contrôle qualité, assemblage etc. Alors dans le cas d'une première sortie en "best effort" ça fait effectivement baisser les prix. Par contre son temps a un coût aussi, et s'il veut se développer ça deviendra problématique. Il ne pourra pas être partout comme ça avec potentiellement plusieurs titres par trimestre. Mais j'imagine que c'est le temps de développer de la trésorerie...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par tenia »

Je ne suis, justement, pas sûr que ce soit automatiquement en Chine. MPO a minima le font probablement, et en France, et il me semble qu'il n'y a pas qu'eux au moins en Europe.

Par contre oui, je suppose que c'est aussi pour une question de contrôle direct qu'il l'a fait lui, mais quoiqu'il en soit, c'est censément couvert via le cahier des charges, et donc soit il a été en partie remboursé, soit il aurait pu/du faire jouer le fabricant.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Xav83 »

Pour le boitier je n'en sais rien...

Mais le BD a été pressé par SONY DADC (IFPI 94** ; c'est en Europe. Ils m'avaient demandé par quel presseur passer, ce que ferais si j'étais à leur place ) et l'authoring fait en France.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Xav83 »

J'ai mis à jour notre article avec le moyen d'identification de la V2 (corrigée) de la V1, c'est très simple : https://bit.ly/BDJC2LGDC
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par odelay »

Je viens de voir la vidéo, le mec a tout mon respect mais franchement à ce rythme il ne va jamais tenir s'il n'a pas d'aide. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Joshua Baskin »

J'ai démarré la vidéo.
Je suis présentement en train de regarder un joueur de MMA Kazakh en train de présenter le téléshopping. C'est sublime.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Xav83 »

la procédure qu'ils ont mis en place pour récupérer le disque corrigé : https://bit.ly/BDJC2LGDC2
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Boubakar »

Spaceballs et Le retour des morts-vivants sont datés pour Janvier, selon Les années laser.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Dunn »

40 euros??
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Boubakar »

Vidéo de lancement des précommandes de Le retour des morts vivants et Spaceballs :



ImageImage

Sortie prévue cet été.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par bocina »

Il annonce que la folle histoire de l'espace est sorti en blu ray mais est à des prix exorbitant. Mouais il est à 25 balles en blu ray sur rakuten en francais et en import avec VF et Vostf sur amazon.fr à 13 balles...
Ils annoncent 49,99€ le jour de la sortie :D
Je garde mon édition du chat qui fume de toute façon. Et Spaceballs je passe également. SI je veux le revoir un jour je prendrais l'édition import à 13 balles. Ou d'occaz à 6 ou 7 euros du reste la même édition.
Du reste , il dit que le com audio de Mel Brooks c'est une exclu. Il est sur l'édition pré-citée... Peut etre qu'il parle des sous titres ...
J'espère qu'ils ne sortiront jamais un titre que je veux absolumment et que ca sortira chez d'autres.
Dernière modification par bocina le 5 janv. 24, 19:09, modifié 2 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Boba Fett 69 »

Qui va pécommander ?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Boba Fett 69 »

bocina a écrit : 5 janv. 24, 19:01 Il annonce que la folle histoire de l'espace est sorti en blu ray mais est à des prix exorbitant. Mouais il est à 25 balles en blu ray sur rakuten en francais et en import avec VF et Vostf sur amazon.fr à 13 balles...
Ils annoncent 49,99€ le jour de la sortie :D
Je garde mon édition du chat qui fume de toute façon. Et Spaceballs je passe également. SI je veux le revoir un jour je prendrais l'édition import à 13 balles. Ou d'occaz à 6 ou 7 euros du reste la même édition.
J'espère qu'ils ne sortiront jamais un titre que je veux absolumment et que ca sortira chez d'autres.

Le master 4K de Spaceballs sorti chez Kino est quand même très supérieur à celui de MGM.
Mais je suis d'accord, les tarifs sont exorbitants.

Et sinon je vais encore me répéter, mais ce sont deux titres avec des tonalités VF incorrectes sur les éditions BR existantes (trop basse pour Spaceballs chez MGM, trop haute pour Le Retour des morts-vivants chez Le Chat).
Est-ce que ce jeune éditeur corrigera le tir ou bien n'y verra-t-il que du feu comme beaucoup de ses confrères ?
Répondre