Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Dunn »

Tueur de rôdeur, surement un cousin de hadford.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par odelay »

Ah si je le dis et redis cette suite est vraiment pas mal du tout. Mais 40 euros…
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Flol »

Jerome a écrit : 19 août 23, 07:48 17 minutes pour lire une jaquette et ouvrir un boitier. Ces vidéos d'unboxing me fascinent !
Moi aussi ! Mais parce que certaines ont un petit côté ASMR pas désagréable (ce qui n'est pas le cas de celle-ci, sa petite musique de fond est beaucoup trop insupportable).
hansolo a écrit : 19 août 23, 08:02 un film qui n'a pas le moindre intérêt
Hop hop hop calme-toi. :o
(mais oui 40€, faut pas non plus abuser, même si l'objet n'est pas dégueulasse)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Flol »

Et première fois que je vois ça : l'éditeur qui met une photo de sa tronche dans son livret. :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est pas Intersections qui ferait ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Jerome »

Un peu gêné par la mise en avant de Victor Salva.
Avec toujours ce même questionnement. Faut-il séparer l'homme de l'artiste ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Salva
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par hansolo »

Flol a écrit : 20 août 23, 14:25 Et première fois que je vois ça : l'éditeur qui met une photo de sa tronche dans son livret. :o
Oui, il a l'air d'avoir le melon alors qu'il n'y a pas de quoi ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
leprechaun
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par leprechaun »

C'est juste un passionné sûrement très fier d'avoir édité un film qu'il aime. Bon je dépenserai jamais 40 euros dans ce projet mais il a l'air d'avoir fait un boulot propre...

On a dèjà vu pire niveau malaise en blu ray comme les introduction par la "femme pirate" sur les films ESC "épees de légende" par Linda Tahir.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Boubakar »

hansolo a écrit : 19 août 23, 07:33Difficile de juger de la qualité de la copie et de savoir si c'est la VFF ou la VFQ a été utilisée...
C'est bien une VFF qui est utilisée pour le film, que j'ai d'ailleurs revu avec plaisir. Même si ça ne vaut clairement pas 40 euros, on sent que c'est une édition qui a été bichonnée, jusqu'à la livraison faite avec de la mousse et papier bulles, et le coffret enveloppé dans du film plastique, ainsi que le metalpack à l'intérieur ; il en faut pour qu'il soit abimé :mrgreen: ! Pour les bonus, l'éditeur a repris la plupart des bonus de l'édition MGM, avec des sous-titres (y compris sur le commentaire audio) : le seul inédit est une analyse de près d'une heure avec quatre des membres de la chaine Youtube, assez sympa à suivre, et bien dans leur ton déconneur. Quant à l'image et le son, je n'ai rien noté de particulier tant ça m'a paru bon, mais ne vous attendez pas à une image 8k, c'est du MGM de base.

Même si je doute de l'intérêt d'éditer à nouveau Le retour des morts-vivants (à part bien sûr le 4K) tant celle du Chat qui fume était complète, je serai sûrement preneur pour Spaceballs.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Boba Fett 69 »

Boubakar a écrit : 15 sept. 23, 22:28
hansolo a écrit : 19 août 23, 07:33Difficile de juger de la qualité de la copie et de savoir si c'est la VFF ou la VFQ a été utilisée...
C'est bien une VFF qui est utilisée pour le film, que j'ai d'ailleurs revu avec plaisir. Même si ça ne vaut clairement pas 40 euros, on sent que c'est une édition qui a été bichonnée, jusqu'à la livraison faite avec de la mousse et papier bulles, et le coffret enveloppé dans du film plastique, ainsi que le metalpack à l'intérieur ; il en faut pour qu'il soit abimé :mrgreen: ! Pour les bonus, l'éditeur a repris la plupart des bonus de l'édition MGM, avec des sous-titres (y compris sur le commentaire audio) : le seul inédit est une analyse de près d'une heure avec quatre des membres de la chaine Youtube, assez sympa à suivre, et bien dans leur ton déconneur. Quant à l'image et le son, je n'ai rien noté de particulier tant ça m'a paru bon, mais ne vous attendez pas à une image 8k, c'est du MGM de base.

Même si je doute de l'intérêt d'éditer à nouveau Le retour des morts-vivants (à part bien sûr le 4K) tant celle du Chat qui fume était complète, je serai sûrement preneur pour Spaceballs.


Les VF de ces titres étant problématiques en Blu-ray (trop haute pour Le Retour... et trop basse pour Spaceballs), curieux de voir si ce sera corrigé. Même si je sais que les VF n'intéressent pas grand-monde ici.

Qu'en est-il de ce Jeepers Creepers 2 ? Différence de tonalité sur la VF ou pas ?
Le premier chez Metropolitan a une VF à la tonalité PAL 25 fps non corrigée.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Jerome »

Petit soucis technique
Bonjour à toutes et tous.
Nous espérons que vous êtes satisfait par votre achat et que le blu-ray de Jeepers Creepers 2 a trouvé sa place dans votre collection !
Nous vous contactons car un petit problème technique a été identifié sur la piste de son Française (VF). En effet, les personnes possédant un système home cinéma 5.1 ou plus pourront constater une mauvaise répartition sonore.
Nous déplorons ce problème et avons immédiatement mis en place une correction de ce bug.
Chers amis, INUTILE DE NOUS CONTACTER concernant ce sujet, puisque TOUT LE MONDE sans exception va recevoir dans sa boîte aux lettres une nouvelle galette avec la version corrigée.
Cela prendra forcément un peu de temps, mais vous serez averti par mail lorsque les envois débuteront.
Nous n'avons pas actuellement la structure nécessaire pour vous répondre au cas par cas, mais nous tenons à être réactif et prendre en compte vos demandes. Nous sollicitons donc votre compréhension.
Une vidéo expliquant toute la fin de production, les envois tardifs, ainsi que ce problème technique sera publiée sur notre chaîne youtube sous 15 jours.
Concernant les envois, si vous n'avez pas encore votre exemplaire en main propre, sachez que toutes les commandes ont été honorées, chaque envoi a été effectué, mais il est possible qu'il soit encore "en transit".
Merci à tous pour votre confiance,
À très vite pour de nouvelles aventures !
Sylvain et Victor,
LES GARDIENS DU CINÉMA
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Xav83 »

Le problème a émergé ici, + de détails sur le souci : http://bluraydefectueux.com/2023/09/07/ ... vec-la-vf/
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Nico69400 »

Explications de l'éditeur au sujet de son édition de jeepers creepers 2, et de ses prochains titres à sortir :

Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par hansolo »

Il ne donne pas vraiment envie de lui faire confiance pour d'autres projets...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par -magik- »

hansolo a écrit : 28 sept. 23, 21:29 Il ne donne pas vraiment envie de lui faire confiance pour d'autres projets...
Pour quelles raisons ? (j'avoue que je n'ai pas regardé la vidéo, quand j'ai vu qu'elle faisait 41 minutes je me suis dit que j'avais mieux à faire...)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Flol »

hansolo a écrit : 28 sept. 23, 21:29 Il ne donne pas vraiment envie de lui faire confiance pour d'autres projets...
Je suis en train de l'écouter (oui j'ai du temps, aujourd'hui), j'en suis à environ 27mn, et je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça. Oui il a eu pas mal de galères, mais tous les éditeurs indépendants subissent de telles galères (et je suis bien placé pour le savoir, étant moi-même le créateur d'Inter......enfin vous voyez, quoi).
Répondre