Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par hansolo »

Je serais curieux de connaître le point d'équilibre de la production de ces UHD.
Peu probable qu'il y ait plusieurs milliers d'amateurs des titres en question, même a un prix plus modique.
Pour JS 2, l'édition étant limitée à 2000 ex, on peut supposer que l'équilibre doit être trouvé aux alentours de 1500 ex.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Virgule »

bon ben je suis pas fan de l'uhd mais c'est pas a ce prix que je vais remplacer mes dvd miteux en 4/3.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Virgule »

hansolo a écrit : 6 janv. 24, 16:58
tenia a écrit : 6 janv. 24, 14:08
Pas sûr que les scalpeurs soient dans les starting blocks pour revendre un UHD français de Spaceballs à 150 balles (seulement 3 fois le prix), mais sinon, effectivement, difficile de reprocher à un éditeur de vendre ce qui semble s'acheter.
Il vaut mieux en effet ne pas acheter ces UHD uniquement dans le but de les revendre avec gain même minime, d'autant plus que les 2 "nouveaux" titres ne sont pas annoncés comme limités contrairement a Jeepers Creepers 2, qui n'est d'ailleurs pas épuisé (donc n'a pas pour l'instant de potentiel de revente plus cher ...)
Que nenni ! si tu veux le fourreau au steelbook c'est 1500 exemplaires uniquement (les mecs doivent lire le forum....)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Boubakar »



Pour résumer :

- ils justifient le prix de vente de leurs films
- éditions simples bluray et 4k en préco (à 15 et 20 euros)
- paiement 4x par PayPal désormais possible
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 255
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par stridy »

On pourra pas leur reprocher de ne pas écouter leurs clients.
halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par halford66 »

Certains n'écoutent jamais leurs clients comme Spectrum et LCQF et ils s'en sortent très bien, il est impossible de contenter tout le monde

Par contre proposer des éditions simples en simultané n'est pas une bonne idée, les annulations de preco des futurepaks risquent de pleuvoir, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Shinji »

halford66 a écrit : 2 févr. 24, 20:58Par contre proposer des éditions simples en simultané n'est pas une bonne idée, les annulations de preco des futurepaks risquent de pleuvoir, je pense.
Pas sûr, c'est plus honnête de leur part en tout cas : il y en a qui préfèrent les belles éditions, et d'autres qui les auraient prises pour après réaliser qu'il y a des versions simples.
halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par halford66 »

Si Spectrum avait proposé une édition simple à 20-25€, il leur serait resté un paquet de coffrets sur les bras!

Une édition simple est toujours proposée après chez les petits éditeurs, LCQF notamment, ils verront bien sinon je viens de voir que les éditions 4K ne proposaient pas le bluray de bonus donc 20 balles +port avec juste le 4K du film, pas de bonus, pas de fourreau, pas de livret ce n'est pas si intéressant que ça au final.
leprechaun
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par leprechaun »

https://lesgardiensducinema.com/produit ... ts-uhd-4k/

Quelqu'un sait pourquoi il y a deux visuels différents présentés ? C'est dommage qu'ils n'aient pas utilisé ce visuel avec la fille aux seins nus sur l'édition collector car ça donne un vrai cachet à l'édition contrairement au visuel "basique" et un peu vide de celui présenté...

Autre remarque l'édition simple perd les bonus de l'édition collector ce qui n'était pas le cas chez LCQF, je suppose que c'est pour justifier l'écart de prix conséquent car en fait pour 25 euros de plus on a un livret et les bonus et le fait d'avoir un boitier metal mais avec ce visuel bof.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Boubakar »

leprechaun a écrit : 7 avr. 24, 12:00 https://lesgardiensducinema.com/produit ... ts-uhd-4k/

Quelqu'un sait pourquoi il y a deux visuels différents présentés ?
jaquette réversible
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Bens1912 »

Je viens de préco l'édition simple 4K, la promo était intéressante. On sait si il y a du HDR ou DV ?
Répondre