Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Xav83 »

damdouss a écrit : 10 mai 23, 10:07
halford66 a écrit : 4 mai 23, 20:44 Pour les titres,BQHL le problème ne concerne QUE les platines UB 820
C'est totalement faux : les platines blu ray (non UHD) sont également impactées (moi j'ai la BDT310). Par ailleurs c'est bien mignon de proposer un remboursement après insistance par voie de presse. Reste que les quelques personnes qui leur ont envoyé directement un mail n'ont jamais eu de réponses. Je préfère encore que le Chat qui fume annonce faire attention désormais à l'authoring que BQHL qui ne le dit pas (on espère toutefois qu'ils le feront désormais ?!). Moi j'ai déjà revendu à a perte (d'occasion) mes BQHL qui n'étaient pas lus donc au final leur communication (forcée) ne me convainc qu'à moitié et elle vient indirectement via Les années Laser et un peu tard...
La 820 revient souvent mais il n'y a pas que cette platine effectivement, y a même un membre qui a eu des problèmes avec un lecteur/enregistreur Blu-ray. (HD)
Un membre de l'équipe a pu avoir une réponse de BQHL (la même que LAL) : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 544#p38544

L'étape suivante c'est Panasonic, et ce n'est pas gagné (même si un membre avait pu obtenir une réponse, "type" soit-elle.
Quels sont les autres titres qui pourraient poser problème du coup ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

Xav83 a écrit : 10 mai 23, 12:45

Quels sont les autres titres qui pourraient poser problème du coup ?
Perso, pour l'instant pas d'autres titres que ceux que tu as déjà listé.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par nosferatu90 »

damdouss a écrit : 10 mai 23, 12:35
nosferatu90 a écrit : 10 mai 23, 10:48

C'est peut-être la platine qu'il aurait fallu changer, non?
Euh pour 3 titres chez BQHL, tu blaguais sans doute. Je ne vais pas changer de platine pour un éditeur surtout pour un aussi bon matos qui marche du tonnerre par ailleurs :!:
Pas si bien que cela, visiblement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

nosferatu90 a écrit : 10 mai 23, 14:30
damdouss a écrit : 10 mai 23, 12:35

Euh pour 3 titres chez BQHL, tu blaguais sans doute. Je ne vais pas changer de platine pour un éditeur surtout pour un aussi bon matos qui marche du tonnerre par ailleurs :!:
Pas si bien que cela, visiblement ! ;)
3 titres sur 5000 dvd/blu ray : c'est pas mal quand même non ?
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par nosferatu90 »

damdouss a écrit : 10 mai 23, 14:55
nosferatu90 a écrit : 10 mai 23, 14:30

Pas si bien que cela, visiblement ! ;)
3 titres sur 5000 dvd/blu ray : c'est pas mal quand même non ?
Quand tu reçois un colis Fnac explosé transporté par La Poste (au hasard... :fiou: ) est-ce que tu arrête d'acheter à la Fnac, ou tu changes de transporteur??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

nosferatu90 a écrit : 10 mai 23, 15:05
damdouss a écrit : 10 mai 23, 14:55

3 titres sur 5000 dvd/blu ray : c'est pas mal quand même non ?
Quand tu reçois un colis Fnac explosé transporté par La Poste (au hasard... :fiou: ) est-ce que tu arrête d'acheter à la Fnac, ou tu changes de transporteur??? :mrgreen:
Pour tout te dire : pour l'instant je n'ai aucune frustration de ne pas avoir acheté de BQHL depuis (aucune de leurs dernières sorties ne m'intéressent ! :lol: :lol: ). Et si ça m'intéresse un jour peut-être retenterai-je le coup, je ne m'interdis rien au moins pour voir s'ils ont changé leur fusil d'épaule côté authoring. Encore une fois je ne fais pas focus sur cet éditeur, loin loin de là trop de choses à voir avant leurs sorties : juste le constat qu'il leur a fallu des plombes pour se sentir le devoir de communiquer un peu sur le sujet... Sans cette mise au point par contre je n'aurai pas acheté leurs blu ray dans le doute (en me rabattant pourquoi pas sur leurs dvd, et encore...)
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par halford66 »

Pour les BQHL les signalements publiés dans le courrier des lecteurs ne concernait que la platine UHD UB820,je croyais que c'était la seule concernée.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Bens1912 »

Quelqu'un a testé des blu-ray BQHL qui ne fonctionnaient pas après la MAJ de l'UBP820 ?
J'ai racheté La nuit déchirée sur Amazon, je testerai demain. Il ne fonctionnait pas à l'époque, je l'avais revendu.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Boba Fett 69 »

Attention pour La Nuit déchirée, mauvaise tonalité pour la VF.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par zemat »

Bens1912 a écrit : 11 sept. 23, 14:02 Quelqu'un a testé des blu-ray BQHL qui ne fonctionnaient pas après la MAJ de l'UBP820 ?
J'ai racheté La nuit déchirée sur Amazon, je testerai demain. Il ne fonctionnait pas à l'époque, je l'avais revendu.
En effet, j'ai eu une assez longue MAJ samedi matin avant de lancer un film.
Je peux tâcher de tester, mais n'ai que "Spetters" et "RDV avec la Mort" de chez BQHL chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Bens1912 »

J'ai de nouveau testé La nuit déchirée après la MAJ de mon Pana UB820, aucun changement. Illisible...
Manu1544
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 10 sept. 23, 10:50
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Manu1544 »

J'ai acheté récemment Cry Freedom ne m'étant pas rendu compte qu'il était sur la liste des incompatibles. Je peux malheureusement confirmer qu'il n'est pas lisible sur mon UB820 (malgré lar dernière maj) et mon BWT850EB. J'ai pu poster un avis/avertissement sur Rakuten. Par contre pas de remboursement en vue.
PS finalement accessible par un DMP BD79, pourtant de Panasonic, ancien et ultra basique. Vraiment bizarre.
Obiwan71
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 2 nov. 23, 09:45

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Obiwan71 »

Depuis la mise à jour ( en septembre)de mon Panasonic UB 820, plusieurs blu ray Universal ne se lancent plus.C’est le lancement du film en lui même qui pose problème. Le lecteur mouline sans résultat,après le passage du menu.Au moins le Robin des bois de Scott,le Fantômes contre fantômes de Jackson et le Daylight de Cohen. D’autres passent toujours comme le Public ennemies de Mann ou des 4k comme Jurassic Park.Pas d’autres lecteurs pour comparer.
Merci pour d’éventuels retours d’expérience.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par zemat »

Obiwan71 a écrit : 2 nov. 23, 09:55 Depuis la mise à jour ( en septembre)de mon Panasonic UB 820, plusieurs blu ray Universal ne se lancent plus.C’est le lancement du film en lui même qui pose problème. Le lecteur mouline sans résultat,après le passage du menu.Au moins le Robin des bois de Scott,le Fantômes contre fantômes de Jackson et le Daylight de Cohen. D’autres passent toujours comme le Public ennemies de Mann ou des 4k comme Jurassic Park.Pas d’autres lecteurs pour comparer.
Merci pour d’éventuels retours d’expérience.
As-tu essayé de couper l'accès internet du lecteur ?
Car cela m'est arrivé qu'un disque Universal tente de se connecter au service BD Live et plante.
J'ai coupé la connectivité dans les paramètres du lecteur et le disque a pu se lancer.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Xav83 »

a essayer aussi avec une "mémoire supplémentaire" même si ça parait désuet et ridicule. Certains Warner en ont besoin même sur des lecteurs 4K.
Répondre