Les Blu-ray Films du Camélia

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Bah, euh, quand même :
ImageImageImageImage

Alors oui, on peut peut-être tailler le bout de gras sur où il faudrait précisément placer ce résultat visuel, de la mauvaise à la bonne VHS, à entre une VHS et un DVD, ou peut-être un mauvais DVD. Reste qu'en Blu-ray, je mets au max 4/10 à l'image.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Beule »

Evidemment, ça se satisferait du DVD.
Mais vraiment, même sur les captures que tu proposes à dessein, je ne vois rien qui m'évoque le rendu VHS. Auquel cas je ne pourrais même pas le visionner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Rick Blaine »

Préco ouverte pour le coffret Roemer : https://boutique.pariscinemaclub.com/no ... ilogy.html
Je ne connais pas mais ce que j'en ai lu ici me donne envie de le prendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par El Dadal »

Achat obligatoire en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Flol »

Maintenant que j'ai vu les 3, je peux vous le dire : allez-y les yeux fermés. Notamment en ce qui concerne Vengeance is Mine, mon préféré (aaaaahhhh Brooke Adams...).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

J'ai uniquement vu Nothing But A Man : c'était top.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Rick Blaine »

C'est décidé, je m'y risque. :)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Bellissima sortira en combo BR/DVD au printemps 2024.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par nosferatu90 »

tenia a écrit : 23 janv. 24, 10:32 Bellissima sortira en combo BR/DVD au printemps 2024.
Comptons sur FSF pour continuer à vendre son édition.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par David Locke »

Rick Blaine a écrit : 12 janv. 24, 14:00 Préco ouverte pour le coffret Roemer : https://boutique.pariscinemaclub.com/no ... ilogy.html
Je ne connais pas mais ce que j'en ai lu ici me donne envie de le prendre.
Image
C'est un beau projet éditorial avec des films de qualité qui sortent des sentiers battus.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi ils persistent à utiliser un graphiste daltonien...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par bocina »

Je trouve pas ça si moche. C'est des couleurs chaudes certes. Il a voulu mettre en bleu the vengeance is mine par rapport au thème de la vengeance surement mais j'aurais continué la base du orange rouge.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Alors celle-là, je ne m'y attendais pas : Nothing But A Man n'est pas proposé à partir de sa restauration 4K, pourtant diffusée en 202 au festival Lumière et distribuée par Les films du Camelia, mais à partir d'une "restauration 2K" qui ressemble grosso modo à des travaux d'il y a 15 ans et basés sur une copie 35mm d'exploitation (le film s'ouvre sur le logo de la Library of Congress).
Vengeance is Mine et The Plot Against Harry sont bien proposés à partir de leurs restaurations 4K.
Vraiment curieux de savoir ce qui s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Joshua Baskin »

tenia a écrit : 1 mars 24, 20:08 Alors celle-là, je ne m'y attendais pas : Nothing But A Man n'est pas proposé à partir de sa restauration 4K, pourtant diffusée en 202 au festival Lumière et distribuée par Les films du Camelia, mais à partir d'une "restauration 2K" qui ressemble grosso modo à des travaux d'il y a 15 ans et basés sur une copie 35mm d'exploitation (le film s'ouvre sur le logo de la Library of Congress).
Vengeance is Mine et The Plot Against Harry sont bien proposés à partir de leurs restaurations 4K.
Vraiment curieux de savoir ce qui s'est passé.
Quelle est la source du Criterion ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Boubakar »

Joshua Baskin a écrit : 1 mars 24, 20:47
tenia a écrit : 1 mars 24, 20:08 Alors celle-là, je ne m'y attendais pas : Nothing But A Man n'est pas proposé à partir de sa restauration 4K, pourtant diffusée en 202 au festival Lumière et distribuée par Les films du Camelia, mais à partir d'une "restauration 2K" qui ressemble grosso modo à des travaux d'il y a 15 ans et basés sur une copie 35mm d'exploitation (le film s'ouvre sur le logo de la Library of Congress).
Vengeance is Mine et The Plot Against Harry sont bien proposés à partir de leurs restaurations 4K.
Vraiment curieux de savoir ce qui s'est passé.
Quelle est la source du Criterion ?
New, restored 4K digital master, approved by director Michael Roemer, with uncompressed monaural soundtrack
Il est possible que Criterion n'ait pas voulu vendre (ou du moins à un prix correct) le master 4K aux Films du Camelia.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Festival Lumière 2022 : "Restauration 4K par les Films du Camelia au laboratoire L'Immagine Ritrovata."

C'est pour ça que je suis surpris, car d'une part ça tend à pointer que le master ne serait pas une exclu Criterion mais une restauration qu'ils auraient acheté comme n'importe quel éditeur, mais aussi que ça ne bloquait pas pour la salle.
EDIT : ma mémoire me joue des tours. J'ai re-vérifié mes notes du festival, et elles disaient : "La copie est annoncée comme issue d’une restauration 4K L’immagine Ritrovata. A l’écran, cela ressemblait plutôt à une copie d’exploitation numérisée et nettoyée pour le festival, mais avec une texture épaisse et un étalonnage souvent brutal."
Bon bah voilà.
Répondre