Les Blu-ray Films du Camélia

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

El Dadal a écrit : 4 sept. 23, 14:13Avec livret de 100 pages, même modèle que Variety donc ?
Je me suis fait la même remarque, mais il n'y a pas plus de précisions pour le moment, donc ce sera à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
sixtiesfan
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 8 mai 18, 10:58

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par sixtiesfan »

Flol a écrit : 4 sept. 23, 14:05 Ok donc quasi une VHS, quoi. :|
J'ai visionné le BR BFI il y a quelques mois, et je n'ai pas souvenir que ce soit aussi dégueu qu'une VHS, faut pas pousser. Rien en tout cas qui m'ait empêché d'apprécier le film, une sacrée découverte du reste...
Après il est certain que vu le matériel existant, une seule copie retrouvée je crois, il ne faut pas s'attendre à voir débarquer un jour un UHD.
Mais encore une fois, ça vaut largement le détour.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Techniquement, le film est présenté sur le Blu-ray du BFI en SD à partir d'un master basé sur une bande 1-pouce. On est peut-être pas sur de la VHS mais on est, disons, à peine au-dessus.
Effectivement, ensuite, ça ne change pas (dans une certaine mesure) la qualité cinématographique d'un film pour autant, je dis juste que partir là-dessus pour une projection salles risque de piquer les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Mosin-Nagant »

El Dadal a écrit : 4 sept. 23, 14:13 Avec livret de 100 pages, même modèle que Variety donc ?
La taille de ce coffret, c'est quoi ? G1 (DVD) ou G2 (bluray) ?

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Digipack cartonné + fourreau en hauteur DVD (G1).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Flol »

sixtiesfan a écrit : 4 sept. 23, 20:20
Flol a écrit : 4 sept. 23, 14:05 Ok donc quasi une VHS, quoi. :|
J'ai visionné le BR BFI il y a quelques mois, et je n'ai pas souvenir que ce soit aussi dégueu qu'une VHS, faut pas pousser. Rien en tout cas qui m'ait empêché d'apprécier le film, une sacrée découverte du reste...
Franchement j'exagère à peine, dans mes souvenirs l'image était tout de même limite limite la plupart du temps.
Mais tout comme toi, ça ne m'a pas empêché de prendre une énorme claquouze tant j'avais trouvé ce film incroyable. D'ailleurs si ça t'intéresse, on est plusieurs à en avoir dit le plus grand bien par ici.
Avatar de l’utilisateur
sixtiesfan
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 8 mai 18, 10:58

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par sixtiesfan »

Mais j'avais bien lu ce topic, c'est ce qui m'a poussé à me procurer le film. J'ai bien senti en vous lisant que c'était tout à fait susceptible de me plaire, étant donné mon penchant pour le fantastique. Il faut croire que le film m'a tellement happé que j'ai fait inconsciemment abstraction des défauts de la copie!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 5 sept. 23, 13:43 Digipack cartonné + fourreau en hauteur DVD (G1).
Ah zut. Merci ! :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Jack Carter »

Image

45 euros..... :lol: :roll: :shock:




Contenu

Le Blu-ray du film

Inclus 1 livret illustré de 100 pages

Bonus :

The Lake : un court métrage inédit de Lindsey C. Vickers (1978, 33 min)

Vickers par Vickers : Le regard du metteur en scène sur sa vie et sa carrière (2021, 41 min)

Le tournage de The Appointment : Lindsey C. Vickers partage ses souvenirs de la réalisation du film (2022, 19 min)

Une rencontre partagée : Lindsey C. Vickers et sa femme Jan Vickers se remémorent le projet de ce « film hanté » (2022, 7 min)

Bande-annonce




serieux, ils ne peuvent pas proposer une edition simple alternative... :cry:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

45 balles pour ce contenu, c'est pas un souci d'édition simple alternative manquante, mais un tarif 15 à 20€ trop élevé par rapport au contenu.
Le contenu sur le disque est une partie de de ce qui est sorti sur le disque UK du BFI, minus un commentaire audio du réal' (et un sur The Lake) et les interviews de l'assistant réal' et d'une partie du casting, qu'on troque ici grosso modo pour un livret plus épais, sauf que c'est £18.99 à la base chez les Anglais.
Dernière modification par tenia le 15 sept. 23, 08:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par bocina »

Bah c'est pas grave ils le vendront pas.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par tenia »

Oui, ça me parait totalement délirant (et c'est une édition Blu-ray uniquement, donc le marché DVD n'est même pas couvert). Pour 20 balles de plus, t'as le coffret 4 films d'Ida Lupino (avec des masters HD, eux).
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par nosferatu90 »

Euh, il me semblait qu'il avait été annoncé chez Potemkine ! Cela dit, c'est une très bonne nouvelle. Vu en salle l'an dernier et beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Flol »

bocina a écrit : 15 sept. 23, 08:35 Bah c'est pas grave ils le vendront pas.
C'est quand même dommage pour un film pareil, qui mériterait vraiment d'être découvert pas le plus grand monde possible (oui j'y tiens).
Vendre un titre aussi méconnu à 45 balles, et surtout sans aucune autre alternative, c'est du suicide commercial.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Les Blu-ray Films du Camélia

Message par Beule »

tenia a écrit : 4 sept. 23, 20:35 Techniquement, le film est présenté sur le Blu-ray du BFI en SD à partir d'un master basé sur une bande 1-pouce. On est peut-être pas sur de la VHS mais on est, disons, à peine au-dessus.
Effectivement, ensuite, ça ne change pas (dans une certaine mesure) la qualité cinématographique d'un film pour autant, je dis juste que partir là-dessus pour une projection salles risque de piquer les yeux.
Compte tenu des limitations du master utilisé, cette seule bande 1 pouce miraculeusement dénichée chez Sony archives et datant d'une diffusion télévisuelle très ancienne, je m'attendais au pire. À vrai dire, à quelque chose d'assez craca après ce que j'avais lu. Que nenni. Le travail de restauration à partir d'un tel matériau me semble tout à fait probant. En tout cas sur une petite dalle 45 pouces, le rendu est à mon avis à des années-lumière, vraiment, de celui d'une VHS. Certains gros plans sur Woodward, par exemple, m'ont surpris par leur piqué et leur définition, avec un grain de peau restitué de façon fine et précise. Tout n'est pas de ce niveau, évidemment, mais même si j'ai conscience d'être peu exigeant, je ne peux m'empêcher de vous trouver très sévères, tenia et Flol.
Image
Répondre