The Northman (Robert Eggers - 2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par Watkinssien »

bocina a écrit : 18 mai 22, 16:40 Même pas. C'était le blu-ray promo US, d'ailleurs aucun sous-titres français, juste les SDH. J'ai même du reprendre mon ancien lecteur du grenier car celui de mon salon n'est pas dézoné.
Ah mais d'accord, dès le départ, c'était la chienlit avant même de pouvoir le visionner. C'était perdu d'avance. :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par bocina »

Watkinssien a écrit : 18 mai 22, 16:49 Ah mais d'accord, dès le départ, c'était la chienlit avant même de pouvoir le visionner. C'était perdu d'avance. :mrgreen:
Franchement non, je suis parti hyper confiant et motivé ! J'aurais du savoir que c'était un signe en insérant le disque quand il m'a envoyé chier pour la zone. Le pire c'est que la personne qui me l'a filé a fait le forcing pour que je le vois en "exclu". Tu parles d'une exclu :D (bon lui il peut pas le voir c'est une quiche en anglais). J'étais pas impatient de le voir mais je comptais le faire quand même dans l'année. Je lui ai renvoyé le disque en mode frisbee dans la tronche le lendemain :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par Watkinssien »

bocina a écrit : 18 mai 22, 16:57 Je lui ai renvoyé le disque en mode frisbee dans la tronche le lendemain :D
Image
Tiens ton disque, traître!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4029
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par Coxwell »

Découvert ce jour. Mise en scène très rigoureuse pour une proposition mystique et furieuse qui convoque une sorte de lecture païenne - et shakespearienne - revisitée au premier degré façon Ahnenerbe. Très intéressant
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par Duane Jones »

Vu hier soir. Visuellement somptueux mais pas une once d'émotion. Le même problème m'avait gêné dans The Witch. Le personnage principal est vraiment insipide, gros bourrin en mode berserk. Aussi peu subtil que le scénario. Eggers n'a pas le talent de Boorman et de Milius pour les scénarios épiques. J'espère ne pas avoir la même déception devant The Green Knight.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par Supfiction »

Duane Jones a écrit : 28 mai 22, 15:03 Vu hier soir. Visuellement somptueux mais pas une once d'émotion. Le même problème m'avait gêné dans The Witch. Le personnage principal est vraiment insipide, gros bourrin en mode berserk. Aussi peu subtil que le scénario. Eggers n'a pas le talent de Boorman et de Milius pour les scénarios épiques. J'espère ne pas avoir la même déception devant The Green Knight.
Pas vraiment la même ambiance dans le Chevalier vert. Ça rote pas, ça pète pas, ça beugle pas, ça n’éructe pas. Par contre, pas une once d’émotion non plus (il y en a même davantage dans The northman..). Mais visuellement c’est sûrement ce que j’ai vu de plus beau sur ma Oled.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par Duane Jones »

Supfiction a écrit : 5 juin 22, 12:22 Pas vraiment la même ambiance dans le Chevalier vert. Ça rote pas, ça pète pas, ça beugle pas, ça n’éructe pas. Par contre, pas une once d’émotion non plus (il y en a même davantage dans The northman..). Mais visuellement c’est sûrement ce que j’ai vu de plus beau sur ma Oled.
Ah merde, merci pour le retour. Je vais essayer de voir The Green Knight dans la semaine. The Northman doit être magnifique sur Oled également. Je lui donnerai une nouvelle chance dans quelque temps. Tout n'est pas à jeté, loin de là. L'intro avec Amleth jeune reste la meilleure partie du film. Tout l'aspect mystique avec des séquences oniriques touchant au psychédélisme. La métamorphose de Skarsgard est impressionnante, ce gars très classe se transforme vraiment en brute épaisse. Hélas son personnage demeure trop unidimensionnel pour moi. Le Conan de Milius fonctionne car le personnage est évidemment une brute mais avec de l'humour, son parcours est épique et émouvant. Et c'est vraiment ce dernier aspect qui manque au film d'Eggers.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par Supfiction »

Duane Jones a écrit : 5 juin 22, 16:57La métamorphose de Skarsgard est impressionnante, ce gars très classe se transforme vraiment en brute épaisse.
Il joue parfaitement sur cette ambiguïté dans la série Big little lies, mais il sait également très bien jouer les crétins. Comme dans la série Becoming a God avec Kirsten Dunst.

zemat a écrit : 7 juin 22, 10:10
THE NORTHMAN : 7,5/10
J’avoue que le début m’a un peu fait peur, cette adaptation de Hamlet chez les vikings paraissant un brin trop théâtrale et forcée. Puis au fil de son avancement le scénario devient plus intéressant tout en conservant une forme de haut vol. Des 3 Eggers c’est mon préféré (The Lighthouse m’avait vraiment saoulé...), et je pense qu’il va se bonifier avec les nouveaux visionnages.
Pareil. The lighthouse m’a bien gonflé. Ça gueule, ça pète aussi beaucoup d’ailleurs sauf que là c’était en vase clos et donc plus insupportable.
Dans The Northman Anya Taylor-Joy apporte un peu de lumière et de perspectives.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 5 juin 22, 17:26 Pareil. The lighthouse m’a bien gonflé. Ça gueule, ça pète aussi beaucoup d’ailleurs sauf que là c’était en vase clos et donc plus insupportable.
Sérieusement ? C'est vraiment tout ce que vous retenez de ce film : des cris et des pets ? Je crois que le problème vient plutôt de vous en fait, pas du film. :o
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 7 juin 22, 18:31
Supfiction a écrit : 5 juin 22, 17:26 Pareil. The lighthouse m’a bien gonflé. Ça gueule, ça pète aussi beaucoup d’ailleurs sauf que là c’était en vase clos et donc plus insupportable.
Sérieusement ? C'est vraiment tout ce que vous retenez de ce film : des cris et des pets ? Je crois que le problème vient plutôt de vous en fait, pas du film. :o
T’énerve pas mon choux. J’ai pas dit que c’était nul mais que ça m’a gonflé. On a encore le droit ? Je remarque juste que Eggers aime beaucoup les pets, les rots, la bave, les beuglements (et Anya Taylor-Joy). D’ailleurs, je fais ce que je veux comme dirait Flol.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par Invité1 »

Supfiction a écrit : 7 juin 22, 19:30 Je remarque juste que Eggers aime beaucoup [...] Anya Taylor-Joy.
Il a raison :)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 7 juin 22, 18:31
Supfiction a écrit : 5 juin 22, 17:26 Pareil. The lighthouse m’a bien gonflé. Ça gueule, ça pète aussi beaucoup d’ailleurs sauf que là c’était en vase clos et donc plus insupportable.
Sérieusement ? C'est vraiment tout ce que vous retenez de ce film : des cris et des pets ? Je crois que le problème vient plutôt de vous en fait, pas du film. :o
Cela me rappelle comment les détracteurs résumaient Roma d'Alfonso Cuarón. :fiou:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit : 7 juin 22, 19:57
Flol a écrit : 7 juin 22, 18:31
Sérieusement ? C'est vraiment tout ce que vous retenez de ce film : des cris et des pets ? Je crois que le problème vient plutôt de vous en fait, pas du film. :o
Cela me rappelle comment les détracteurs résumaient Roma d'Alfonso Cuarón. :fiou:
Tu devrais aussi te rappeler que j’étais un des rares à défendre ce film justement.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 7 juin 22, 19:30 T’énerve pas mon choux.
Je m'énerve pas, mais c'est juste que je trouve ça dommage que l'on réduise le film à ça.
Il y a un tel boulot sur la photo, sur l'atmosphère, sur la mythologie sous-jacente...je ne l'ai pas revu depuis la salle, mais il m'en reste le souvenir d'un objet absolument fascinant (et j'ai très envie de m'y replonger).
Supfiction a écrit : 7 juin 22, 19:30D’ailleurs, je fais ce que je veux comme dirait Flol.
Cela va de soi.
(et je ne connais pas ce "Flol" mais il a parfaitement raison)
candygirl a écrit : 7 juin 22, 19:51
Supfiction a écrit : 7 juin 22, 19:30 Je remarque juste que Eggers aime beaucoup [...] Anya Taylor-Joy.
Il a raison :)
Parce qu'il y en a qui ne l'apprécie pas ?
Je veux dire...je suis sûr que même AtCloseRange la supporte. :o
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Northman (Robert Eggers - 2022)

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 7 juin 22, 20:45
Supfiction a écrit : 7 juin 22, 19:30 T’énerve pas mon choux.
Je m'énerve pas, mais c'est juste que je trouve ça dommage que l'on réduise le film à ça.
Il y a un tel boulot sur la photo, sur l'atmosphère, sur la mythologie sous-jacente...je ne l'ai pas revu depuis la salle, mais il m'en reste le souvenir d'un objet absolument fascinant (et j'ai très envie de m'y replonger).
Supfiction a écrit : 7 juin 22, 19:30D’ailleurs, je fais ce que je veux comme dirait Flol.
Cela va de soi.
(et je ne connais pas ce "Flol" mais il a parfaitement raison)
candygirl a écrit : 7 juin 22, 19:51
Il a raison :)
Parce qu'il y en a qui ne l'apprécie pas ?
Je veux dire...je suis sûr que même AtCloseRange la supporte. :o
Qu'est-ce que j'ai fait encore?
Répondre