Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Flol a écrit : 20 mars 24, 15:42 Et pour ce soir :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Eh bien c'était très cool.
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Cedric Gibbons »

En salle, Immaculate.
Présenté au festival South by Southwest
Pas fan de films d'horreur, mais j'aime bien Sydney Sweeney qui joue dans des genres très différents.
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

J'hésite à le revoir.

Image
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1168
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

Ce soir je ressors quelques vieux DVD

Image

J'ai acheté ce coffret qui comprend les 2 premiers volets il y au moins 15 ans a Cash Converters pour 2 euros. Une bonne affaire. Et j'ai même été jusqu'à pousser le vice a acheter les 4 autres volets de la série. Une envie subite de revoir le 2 qui est mon favori donc ca sera pour ce soir
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Je te conseil son dernier film Murphy à Ursula Meier. Il s'appelle La Ligne, et la photographie est symétrique. De part son sujet (une ligne de démarcation entre une musicienne et sa mère hautement dans le déni), la façon de mettre en perspective l'expression si loin, si proche donne une couleur étonnante au film.

Pour ma part, ça sera sur RTS2 :
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Je vais continuer ma rétrospective Tony Bill avec cette adaptation Disney de Dickens :

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

Pour moi, quelques sursauts dans une salle de cinéma...

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par gnome »

Addis-Abeba a écrit : 21 mars 24, 18:25 Image
J'attends ton retour... Il me fait de l'oeil, celui-la.
Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Alibabass a écrit : 21 mars 24, 17:08 Je te conseil son dernier film Murphy à Ursula Meier. Il s'appelle La Ligne, et la photographie est symétrique. De part son sujet (une ligne de démarcation entre une musicienne et sa mère hautement dans le déni), la façon de mettre en perspective l'expression si loin, si proche donne une couleur étonnante au film.
J'ai trouvé ce film en DVD à 1,99 € chez Wondercash. Je l'avais oublié mais quand j'y suis tombé dessus dans les bacs, j'ai été très content de le trouver, j'aime bien dans mes achats (et dans mes visionnages plus généralement) tomber au hasard sur des films auquel je m'attends pas ou dont je ne sais quasiment rien, c'est pour ça que je ne me renseigne pas trop sur les films . Je n'avais d'ailleurs pas eu la curiosité d'aller voir ce qu'avait fait d'autre la réalisatrice (elle en a pas fait beaucoup) mais je tâcherai de regarder celui que tu conseilles "la ligne", car moi aussi , j'aime tous les films dont la photographie est symétrique.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

gnome a écrit : 21 mars 24, 18:34
Addis-Abeba a écrit : 21 mars 24, 18:25 Image
J'attends ton retour... Il me fait de l'oeil, celui-la.
Ca marche je pense juste le commencer ce soir après avoir fini Lion vs Lion :wink:
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Lion vs lion, ca doit bien cool, bien symétrique.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 659
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par LeRationaliste »

Image

Ne pas comparer au film de Mankiewicz, ne pas comparer au film de Mankiewicz, ne pas comparer au film de Mankiewicz...

L..R
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

cinephage a écrit : 21 mars 24, 18:33 Pour moi, quelques sursauts dans une salle de cinéma...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Donc Immaculée de Michael Mohan, ben j'ai trouvé ça pas mal du tout. Le film joue sur les clichés, surtout au départ, pour progressivement s'en éloigner et basculer vers un autre registre. J'avoue avoir eu très peur passées les 5 premières minutes, mais tout cela se pose finalement pour trouver un rythme et une ambiance qu'amène l'emploi d'un décor naturel italien, qui donne beaucoup de cachet au film.
Sydney Sweeney s'en sort assez bien, et le film m'a plutôt emballé. A noter l'emploi d'un titre de Bruno Nicolai judicieusement utilisé, qui me laisse entendre que le choix de l'Italie pour le film ne s'est pas fait au hasard.

Je m'aperçois qu'il y a un autre film, réalisé précédemment par Mohan, facile à voir, sur Prime, dans lequel Sweeney joue également : Les voyeurs. Je tenterai ça à l'occasion.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre