Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1168
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

Ce soir je me fais le doublé Road House je pense. Les deux enchainés
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

C'est quoi Road House, un film symétrique ? En vrai, jamais entendu parler.

Sinon pour ce soir, une AVP d'un film qui était dans la sélection Génération 14plus à la Berlinale 2023, et toujours en attente d'une distribution en France. Il a eu l'aide à la production du festival en 2017, et le titre porte bien son nom du fait qu'il a fallu 6 ans pour le finaliser. Co-prod France / Portugal / Taiwan / Singapore. Et ensuite le prix du cinéma Suisse, en espérant qu'Elene Naveriani remporte le prix du meilleur film avec son émouvant Blackbird Blackberry.

Image
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1168
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

Alibabass a écrit : 22 mars 24, 11:07 C'est quoi Road House, un film symétrique ? En vrai, jamais entendu parler.
Film d'action années 80 avec Patrick Swayze dont le remake vient de sortir sur je ne sais plus quelle plateforme
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Okay, la blague. Il y a pas moyen de lâché l'affaire aux années 80 en musique et au cinéma ? C'est une attrape pourriture libérale :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1168
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

Image

Très longtemps que ce film me fait de l'oeil, je ne l'ai jamais vu. Ce soir je saute le pas
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Rockatansky »

Très grand film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par harry callahan »

Très bon en effet
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

murphy a écrit : 2 mai 23, 08:07[..]Elle avait l'air complètement déprimé dans la bande annonce de son précédent film "Les passagers de la nuit", (du coup, j'avais mis 0/10) [...]
Je l'ai regardé cette nuit (le film, pas la BA) et je trouve ma note initiale sévère. Ca me disait absolument rien mais tout de même Charlotte Gainsbourg. Je remonte ma note à 10 rien que pour elle.

Joshua Baskin a écrit : 21 févr. 23, 16:34 Image
Han, j'étais passé à côté de ce post. Quelle idée de génie, j'aurais tellement aimé l'avoir. J'aurai pu passer mes journées à emmerder Manuma avec ce truc là.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

murphy a écrit : 24 mars 24, 08:29
murphy a écrit : 2 mai 23, 08:07[..]Elle avait l'air complètement déprimé dans la bande annonce de son précédent film "Les passagers de la nuit", (du coup, j'avais mis 0/10) [...]
Je l'ai regardé cette nuit (le film, pas la BA) et je trouve ma note initiale sévère. Ca me disait absolument rien mais tout de même Charlotte Gainsbourg. Je remonte ma note à 10 rien que pour elle.

Joshua Baskin a écrit : 21 févr. 23, 16:34 Image
Han, j'étais passé à côté de ce post. Quelle idée de génie, j'aurais tellement aimé l'avoir. J'aurai pu passer mes journées à emmerder Manuma avec ce truc là.
:o :mrgreen:

Ma fille a effectivement travaillé sur ce superbe film. Comment ça se serait su par ici ?
Sinon, à mon avis son plus beau film avec Ce sentiment de l'été. Les autres sont cependant également de superbes réussites.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Beule »

Généralement, je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais regarder 10 minutes avant de me caler dans mon fauteuil. Sauf que là j'ai remis le doigt dans l'engrenage King, réhabilitant jusqu'à Cette terre qui est mienne que j'avais longtemps tenu pour son film le plus indigeste, et qui s'avère pourtant le plus formellement maîtrisé, à tout le moins, de ses films en Scope. Je sais que je vais vouloir prolonger le charme en accompagnant la découverte d'un ou deux films que je ne connais pas encore de la révision d'un film cher à mon cœur.

Peut-être le tiercé suivant :
Image ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1168
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

Surement soirée Western ce soir mais je sais pas encore lequel, j'hésite entre
Image

Image


Image

Je me suis pas encore décidé. Des avis si vous les avez deja vu ?
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Rockatansky »

J'en n'ai vu aucun des trois, si j'étais à ta place, je choisirais The Shooting :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

La Cible humaine est un des plus beaux films d'Henry King. C'est le must de ta trinité.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Beule »

Tu as vu le Questi, Alexandre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 24 mars 24, 13:38 La Cible humaine est un des plus beaux films d'Henry King. C'est le must de ta trinité.
Dans mon top 10 westerns sans souci.
Répondre