Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit : 24 mars 24, 14:05
Alexandre Angel a écrit : 24 mars 24, 13:38 La Cible humaine est un des plus beaux films d'Henry King. C'est le must de ta trinité.
Dans mon top 10 westerns sans souci.
Dans mon Top 50 westerns
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

Beule a écrit : 24 mars 24, 13:47 Tu as vu le Questi, Alexandre ?
Il y a longtemps
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1169
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

Bon ça sera le Henry King du coup.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Un western également, à mon programme de ce soir :

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par El Dadal »

Manuma, j'attendrai ton retour avec grand intérêt. Sur le papier, ce film a tout pour me rendre fou, mais la bande annonce me fait sincèrement craindre le pire.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

El Dadal a écrit : 24 mars 24, 17:28 Manuma, j'attendrai ton retour avec grand intérêt. Sur le papier, ce film a tout pour me rendre fou, mais la bande annonce me fait sincèrement craindre le pire.
J'ai évidemment envie d'y croire.

Mais serai-je bon conseilleur ? (j'aime beaucoup son Trespass, à Hill, et j'ai même réévalué Supernova, il y a peu !)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

murphy a écrit : 24 mars 24, 08:29 Han, j'étais passé à côté de ce post. Quelle idée de génie, j'aurais tellement aimé l'avoir. J'aurai pu passer mes journées à emmerder Manuma avec ce truc là.
Ne t'emballe pas, Murphy. Je viens de passer l'après-midi dessus. C'est rudement bien fait, mais c'est un faux.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Image
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Kiké »

Un premier film indépendant américain assez sympa, je ne sais pas s'il sortira chez vous :

PROBLEMISTA - Julian Torres

Image

Alejandro est un aspirant concepteur de jouets originaire du Salvador. Son visa de travail arrive à expiration, un travail d'assistance auprès d'un marginal du monde de l'art devient son seul espoir de rester dans le pays.

Je ne suis pas tout à fait objectif, ayant moi-même vécu la situation d'immigrer aux Etats-Unis récemment. Problemista propose d'illustrer l'absurdité du système d'immigration américain avec un humour kafkaïen (administration, labyrinthe) que j'ai trouvé assez pertinent et souvent drôle. La mise en scène peut parfois rapeller le réalisme magique (peut-être parce que son personnage vient d'Amérique Latine), et surtout le Brazil de Terry Gilliam : Kafka encore, mais aussi un décalage entre la diégèse "réaliste" et des visions intérieures du héros avec fantasmagorie (y compris l'imagerie chevaleresque).
A côté de cette intrigue, il y a une galerie de personnages secondaires déjantés, avec en tête Tilda Swinton en roue libre qui joue une femme hystérique qui pourrait offrir un travail au pauvre Alejandro. Il y a aussi un artiste qui ne fait que peindre des oeufs, et des petites annonces sur Craiglist pour gagner un peu d'argent avec des tâches ingrates. Ceci amènera l'une des scènes marquantes du film, la seule avec un humour plus noir, cringe, sur base de nettoyage de fenêtre.
Le film reste prévisible et n'évite pas des rebondissements faciles, mais il possède un charme et une fraicheur bienvenue, et donne envie de voir si Julian Torres va continuer dans cette voie.
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Joshua Baskin »

murphy a écrit : 24 mars 24, 08:29

Joshua Baskin a écrit : 21 févr. 23, 16:34 Image
Han, j'étais passé à côté de ce post. Quelle idée de génie, j'aurais tellement aimé l'avoir. J'aurai pu passer mes journées à emmerder Manuma avec ce truc là.
Merci. :oops:
Si tu foir'fouilles bien, tu devrais en trouver quelques autres postés à la même époque l'année dernière.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1169
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

nunu a écrit : 24 mars 24, 13:08 Image
Je m'autocite et je vais regarder celui la ce soir. Et surement me faire Tire encore si tu peux cet apres midi. Pas envie de bouger pour aller au ciné en plus ya plus grand chose qui m'interesse.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Apres un Bis Repetita qui avait une bonne friture de comedie avec la parole douteuse et peu serieuse d'une prof a la ramasse et libre dans sa demarche ... d'une eternelle ado, direction la Suisse et Jeanne Balibar avec Laissez-moi de Maxime Rappaz. D'ailleurs c'est Blackbird Blackberry de Elene Naveriani qui a gagne le prix du cinema Suisse samedi.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

gnome a écrit : 21 mars 24, 18:34
Addis-Abeba a écrit : 21 mars 24, 18:25 Image
J'attends ton retour... Il me fait de l'oeil, celui-la.
Bilan mitigé, on retrouve l'ambiance du sud que l'on aime bien , contrebande d'alcool, redneck, musique qui va avec :mrgreen:
Le problème c'est que le rythme est assez inégal, on a connu mieux dans le genre, bon casting porté par un excellent John saxon, on retrouve beaucoup de vieilles trognes: William Conrad, Morgan Woodward,Jeff Corey ...
La touche féminine avec la belle Susan howard .
Problème principal pour moi, je n'ai pu le voir qu'en VF, le film y perd beaucoup, mais pas de soucis ca reste sympa à voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Rockatansky »

Est ce qu'elles portent la salopette comme sur l'affiche ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit : 26 mars 24, 10:35 Est ce qu'elles portent la salopette comme sur l'affiche ?

Justement en répondant à Gnome, je me suis fait la réflexion que l'on ne voit jamais Susan Howard dans cette position !
Répondre