César 2022

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: César 2022

Message par tenia »


Dunn a écrit : Rien pour Benedetta, boîte noire, bac nord, Oss 117...
Rien de très surprenant ou problématique vu les gagnants.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: César 2022

Message par Jack Carter »

odelay a écrit : 26 févr. 22, 00:14 Magimel est en train de tourner un biopic sur Depardieu en ce moment??
Je croyais que c'etait sur Robert De Niro.
blague à part, il m'a emu (j'espere qu'il en a fini avec ses problemes d'addictions, meme si le voir sur la scene hier me laisse penser le contraire)
Dernière modification par Jack Carter le 26 févr. 22, 09:27, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: César 2022

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 26 févr. 22, 00:45 D'une mollesse soporifique d'où quasi aucune blague ne fonctionnait, pauvre De Caunes réduit à redemander "Oserais-je ? J'ose" à chaque 2e remise, mais ça avait le mérite d'être sobre et classe, sans doute car à peu près sans rien qui ne dépassait d'une cérémonie lisse au possible. Hormis une nana qui a montré son cul au début, voilà.
vu qu'il a dit "Merci Marie" à la fin, c'etait prevu, non ?

Et sinon, vous aussi, vous l'avez vu arriver à des kilometres le cesar du meilleur second role feminin pour l"aide-soignante comedienne non professionnelle en ces temps de pandemie ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: César 2022

Message par halford66 »

Rien pour Benedetta ,Virginie Efira aurait mérité et rien pour Titane mais ce n'est pas un film à César.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: César 2022

Message par Jack Carter »

Dunn a écrit : 26 févr. 22, 08:15 Merci beaucul
Cela étant c'est encore une catastrophe que ça soit en terme de cérémonie et de résultats.
Rien pour Benedetta, boîte noire, bac nord, Oss 117...
C'est pas l'ecole des fans.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: César 2022

Message par Paroju »

Y a plus le Cesar des lycéens ?
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: César 2022

Message par tenia »

Jack Carter a écrit : 26 févr. 22, 09:22vu qu'il a dit "Merci Marie" à la fin, c'etait prevu, non ?
Non, je pense qu'il l'a juste reconnue.
Jack Carter a écrit : 26 févr. 22, 09:22Et sinon, vous aussi, vous l'avez vu arriver à des kilometres le cesar du meilleur second role feminin pour l"aide-soignante comedienne non professionnelle en ces temps de pandemie ?
Je faisais les pronos en direct avec ma copine devant la TV, et je ne me suis pas beaucoup trompé, dont celui-ci en particulier.
Jack Carter a écrit : 26 févr. 22, 09:20(j'espere qu'il en a fini avec ses problemes d'addictions, meme si le voir sur la scene hier me laisse penser le contraire)
Faut dire qu'un paquet de gagnants avait l'air sous influence...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: César 2022

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 26 févr. 22, 09:42
Faut dire qu'un paquet de gagnants avait l'air sous influence...
au hasard, Vincent Lacoste :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1043
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: César 2022

Message par Driv3n »

J'ai trouvé cette cérémonie bien meilleure que les précédentes, enfin on retrouve quelque chose de plus sobre et de plus élégant.

Je note tout de même que beaucoup de personnes ont certainement refusé de remettre un prix quand je vois le nombre de personnalités ayant remis deux statuettes! Pas étonnant vu les scandales des années précédentes.
Félicitation à Illusions perdues, qui va, qui sait, peut-être relancer les films d'époque devenus trop rares à mon goût.

Petite déception pour BAC NORD qui aurait pu ramener quelque chose. Bravo à Benoît Magimel, mais j'ai comme beaucoup, été un peu choqué de voir sa prise de poids. J'espère qu'il en a terminé avec les addictions et qu'il s'est du coup, rabattu sur la bouffe. Vivement qu'il revienne en pleine forme. J'espère que ce nouveau César (son 3ème si je ne me trompe pas), lui donnera un gros coup de fouet pour s'en sortir.

J'ai trouvé l'hommage aux disparus moins bien réussi que les années précédentes, trop vite expédié et lancer sans perte de temps après le discours hommage à Gaspard Ulliel.

Enfin, Antoine de Caunes a bien tenu la baraque, j'espère qu'il sera présent l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: César 2022

Message par Spongebob »

Jack Carter a écrit : 26 févr. 22, 10:25
tenia a écrit : 26 févr. 22, 09:42
Faut dire qu'un paquet de gagnants avait l'air sous influence...
au hasard, Vincent Lacoste :mrgreen:
Je n'ai pas vu le film mais je suis très heureux pour Vincent Lacoste. Commencer par son rôle d'ado boutonneux dans Les Beaux Gosses et finir avec un César c'est quand-même un sacré glow up. Par contre faudrait arrêter de faire boire les nommés juste avant la cérémonie, c'est un peu gênant.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1043
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: César 2022

Message par Driv3n »

Spongebob a écrit : 26 févr. 22, 10:39
Jack Carter a écrit : 26 févr. 22, 10:25

au hasard, Vincent Lacoste :mrgreen:
Je n'ai pas vu le film mais je suis très heureux pour Vincent Lacoste. Commencer par son rôle d'ado boutonneux dans Les Beaux Gosses et finir avec un César c'est quand-même un sacré glow up. Par contre faudrait arrêter de faire boire les nommés juste avant la cérémonie, c'est un peu gênant.
Le doute sur son attitude est permis, mais je pense qu'il était surtout impressionné et que le rire était son échappatoire.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: César 2022

Message par AtCloseRange »

Merci!

Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: César 2022

Message par ed »

tchi-tcha a écrit : 26 févr. 22, 03:26 Meilleur film : Illusions perdues, réalisé par Xavier Giannoli
Meilleure réalisation : Leos Carax pour Annette
Meilleur premier film : Les Magnétiques, réalisé par Vincent Maël Cardona
Meilleur scénario original : Arthur Harari et Vincent Poymiro pour Onoda, 10 000 nuits dans la jungle
Meilleurs décors : Riton Dupire-Clément pour Illusions perdues
Meilleurs costumes : Pierre-Jean Larroque pour Illusions perdues
Meilleur espoir féminin : Anamaria Vartolomei pour son rôle dans L’Evénement
Meilleur espoir masculin : Benjamin Voisin pour son rôle dans Illusions perdues
Meilleure adaptation : Xavier Giannoli et Jacques Fieschi pour Illusions perdues
Meilleure photographie : Christophe Beaucarne pour Illusions perdues
C'est un jeu classique de critiquer un palmarès après coup, mais autant y'avait match, par exemple, sur la meilleure actrice ou sur le film étranger, autant je ne trouve à peu près rien à redire à tous ces prix là.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: César 2022

Message par odelay »

Jack Carter a écrit : 26 févr. 22, 09:20
odelay a écrit : 26 févr. 22, 00:14 Magimel est en train de tourner un biopic sur Depardieu en ce moment??
Je croyais que c'etait sur Robert De Niro.
blague à part, il m'a emu (j'espere qu'il en a fini avec ses problemes d'addictions, meme si le voir sur la scene hier me laisse penser le contraire)
Pas sûr non plus… son visage tout rouge et en sueur n’était pas pour rassurer…
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: César 2022

Message par tenia »

Jack Carter a écrit : 26 févr. 22, 10:25
tenia a écrit : 26 févr. 22, 09:42 Faut dire qu'un paquet de gagnants avait l'air sous influence...
au hasard, Vincent Lacoste :mrgreen:
Par exemple. :mrgreen:
Mais la productrice à la robe rose-rouge qui est montée 2 fois (pour le court Les mauvais garçons par exemple) avait l'air pas juste heureuse, mais vraiment très contente, tout comme une des personnes sur scène pour Les magnétiques.
Driv3n a écrit : 26 févr. 22, 10:41Le doute sur son attitude est permis, mais je pense qu'il était surtout impressionné et que le rire était son échappatoire.
Ou alors, il était juste vraiment pompèt'. :mrgreen:
Driv3n a écrit : 26 févr. 22, 10:38Je note tout de même que beaucoup de personnes ont certainement refusé de remettre un prix quand je vois le nombre de personnalités ayant remis deux statuettes! Pas étonnant vu les scandales des années précédentes.
Ou le Covid. :idea:
Driv3n a écrit : 26 févr. 22, 10:38lancé sans perte de temps après le discours hommage à Gaspard Ulliel.
On a d'ailleurs bloqué avec ma copine quand ils ont enquillé sur les Tavernier, ça donnait l'impression qu'ils avaient lancé une boucle vidéo des rôles d'Ulliel, sauf qu'il aurait eu du mal à jouer dans Que la fête commence (tourné 9 ans avant sa naissance).
Driv3n a écrit : 26 févr. 22, 10:38Enfin, Antoine de Caunes a bien tenu la baraque, j'espère qu'il sera présent l'année prochaine.
Passe-plat complet, se contentant de jouer le maître des horloges, pas une blague qui a fait mouche. Si ce qu'on recherche est un présentateur TV se contentant d'annoncer le reportage suivant, alors effectivement.
Pour une cérémonie qui a duré 3h30, j'aurais aimé un truc un peu moins chiant comme la pluie.
Mais bon, si on enlève déjà toutes les fois où il demande aux remettants s'ils veulent bien remettre un 2ème prix, comme si c'était pas répété, on aurait gagné 25 bonnes minutes...
ed a écrit : 26 févr. 22, 10:55C'est un jeu classique de critiquer un palmarès après coup, mais autant y'avait match, par exemple, sur la meilleure actrice ou sur le film étranger, autant je ne trouve à peu près rien à redire à tous ces prix là.
Je dirais même qu'ils étaient en grande partie pronosticables.
Répondre