Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par EliWallou »

tenia a écrit : 20 févr. 24, 11:40 je ne sais même pas qui c'est censé viser
Le gaspillage. Pour convertir 4 personnes du DVD au UHD.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5218
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par bocina »

Le Great Price doit être fantastique d'ailleurs... C'est combien ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par tenia »

$15 pièce a priori.
EliWallou a écrit : 20 févr. 24, 11:56
tenia a écrit : 20 févr. 24, 11:40 je ne sais même pas qui c'est censé viser
Le gaspillage. Pour convertir 4 personnes du DVD au UHD.
J'étais sarcastique sur ce point car ça devrait effectivement n'avoir aucun effet visible (sauf, à nouveau, les acheteurs de DVD qui oups vont se retrouver avec des disques en plus par erreur), mais oui, j'imagine que c'est l'idée.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par EliWallou »

tenia a écrit : 20 févr. 24, 17:36 ça devrait effectivement n'avoir aucun effet visible
Les + gros éditeurs BR / UHD feraient mieux de sponsoriser des gros rabais sur les lecteurs UHD. Une action combinée avec des pubs vidéos montrant des comparatifs par exemple. Peut-être que ça aurait un léger effet de rebond.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par tenia »

Par ex. Même moi, qui suis a priori intéressé, ça me fait largement chier de constater la somme qu'il me faudrait sortir rien que ne pas me contenter d'un lecteur entrée de gamme. Alors les gens qui en sont toujours au DVD... qui va acheter ce combo et se dire "oh tiens, il me faut un lecteur à 150 balles minimum pour voir à quoi ça ressemble" ? Allons donc.

Alors il y aura bien les "lecteurs compatibles" (les consoles, typiquement), mais entre les modèles sans lecteur, les consoles non compatibles UHD (PS4, Switch), les gens qui ne savent pas qu'elles sont compatibles, les foyers qui ont en fait plusieurs consoles (donc ça ne fera qu'un foyer converti et non pas x foyers pour x consoles vendues), et le fait que tout cela n'implique pas pour autant que les gens se convertiront pour autant (car ils, euh, s'en foutent globalement, au fond)...

Donc au lieu de tenter de réchauffer un truc qui n'a déjà pas marché malgré un meilleur contexte, ils feraient effectivement probablement mieux de dépenser le temps et l'argent dans des idées plus efficaces (et probablement jamais testées).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Spongebob »

tenia a écrit : 21 févr. 24, 09:29Même moi, qui suis a priori intéressé, ça me fait largement chier de constater la somme qu'il me faudrait sortir rien que ne pas me contenter d'un lecteur entrée de gamme.
J'espère vivre assez vieux pour voir un jour tenia passer à la 4K :)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par tenia »

J'ai failli me faire offrir un lecteur UHD à Noël, mais quand madame m'a demandé les tarifs des lecteurs que j'avais vu, elle s'est un peu étranglée. :mrgreen:
(à l'origine, elle voulait m'offrir une platine BR américaine pour remplacer celle qui avait flamblée, mais je, euh, me l'étais payée entre-temps :lol: )
Donc ça pourrait, au moins déjà là-dessus, me plus tarder.
Et mon plasma a bientôt 15 ans, je me dis que bon, il finira par mourir de sa belle mort et est probablement plus près de la fin que du début.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Spongebob »

Oui parce que tu parles du prix des platines mais tu ne dis rien sur le prix de la TV 4K. On trouve d'excellentes platines 4K à 150-200 euros mais pour une bonne TV OLED il faut compter au minimum 1000 euros (et encore, en promo). A moins que tu veuilles absolument une platine très haute de gamme type Panasonic UB-9000 et là ce sera plus de 1000 euros. Personnellement je n'en vois pas l'utilité, l'image de base (sans filtres) étant absolument identique à celle d'une platine d'entrée de gamme.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par tenia »

Je parle de la platine et son prix car je n'ai rien à remplacer dans l'immédiat. De fait, ça ressemble à une dépenser évitable. Alors que le jour où la TV tombera en rade, je la remplacerai pour la remplacer, et cela paraîtra plus "logique".
Sur la platine, je continue de viser l'UB820, si possible vers 300€ max.
La TV, ce sera très très certainement de l'OLED, et vu le niveau que je cherche et la taille, ça devrait effectivement tourner entre 1000 et 1500 balles (voire plutôt 1500 que 1000...).
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 21 févr. 24, 10:19 Et mon plasma a bientôt 15 ans, je me dis que bon, il finira par mourir de sa belle mort et est probablement plus près de la fin que du début.
Le mien a 11 ans (Pana ST60, la dernière génération des plasma en fait), je penche moi aussi pour le laisser finir ses jours paisiblement plutôt que de précipiter les choses.
Cela dit, avec mon gosse de presque 2 ans je ne suis pas à l'abri d'un accident, mais en même temps ça me donne une bonne raison pour ne pas renouveler mon matos dans l'immédiat (je préfère qu'il me flingue un écran de 11 ans qu'un OLED tout neuf :| ).
Mine de rien, en comptant l'écran et le lecteur (qui a 11 ans lui aussi) on sera à plus de 2000 boules. A l'époque où je pouvais consacrer une bonne partie de ma paie dans mon budget loisirs ça n'aurait pas été un gros problème. Maintenant que je dois gratter les fonds de tiroir pour faire des travaux dans ma baraque, c'est autre chose. :mrgreen:
Répondre