Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Manu1544
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 10 sept. 23, 10:50
Contact :

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Manu1544 »

Je ne vais pas reprendre la liste des " je n'ai jamais dit que tu avais dit que..." ou des omissions (au sens littéral). Par contre je suis malheureusement dans l'obligation de relever ce qui constitue soit de l'ignorance d'un concept économique élémentaire (parfois enseigné au lycée, souvent acquis par la simple observation ou la pratique), soit de la mauvaise foi absolue.
Comment peut-on revendiquer le recours au PPC alors qu'on vient de constater l'évidence à savoir le rôle des promotions dans l'établissement du prix moyen ?
tenia a écrit : 24 janv. 24, 20:56 Le prix moyen d'achat d'un BR en France en 2022 était d'un peu moins de 12€, un DVD environ 5.5€ (chiffres du CNC). Des moyennes impossibles à tenir sans un recours important aux promotions et aux baisses de prix.

Lady Paname est une sortie Gaumont Classiques, dont le PPC est de 20€. Copie conforme est une édition Pathé Présente, dont le PPC est de 20€.
Je ne sais donc toujours pas de qu(o)i tu parles, sauf à confondre PPC avec les aléas des promos.
L'illustration éclatante du "comment prôner une chose et son contraire" en l'espace de quelques lignes au gré d'une argumentation soit-disant savante. Car on ne peut ignorer qu'il faut choisir: que le Prix Public Conseillé est "souvent très éloigné des prix réellement pratiqués" et qu'on doit lui préférer le prix moyen constaté, plus proche de la réalité. http://origin-mtb.fr/wp-content/uploads ... marges.pdf en particulier la page 9.
Comment oser se réferrer au PPC pour Lady Paname et refuser de reconnaître que seul le prix moyen constaté importe et qu'il est (toujours) de 15€ ?
https://www.amazon.fr/Lady-Paname-Blu-r ... B00S8JJ0IS
https://www.cultura.com/p-lady-paname-3 ... 03682.html
https://www.fnac.com/a8038133/Lady-Pana ... ir-Blu-ray?
Le PPC, quel intéret ? Aucun pour le consommateur et d'ailleurs la plupart des vendeurs ne l'indiquent pas ni en France ni à l'étranger.
Je finirai par l'exemple de Mare of Easttown https://www.fnac.com/a16079591/Mare-Of- ... et-Blu-ray?
Si on apprend (et il faudrait vraiment un esprit tordu pour rechercher cette information) que le PPC est de 30€ voire de 25€, que cela changerait-t-il? Absolument rien si ce n'est à essayer de convaincre un consommateur crédule ou ignorant qu'il ferait une bonne affaire en l'achetant à 20€. Ce prix ne correspond pas à la réalité comme expliqué ci-dessus. Et il serait à combien au Royaume-uni à 11£20 ? 14£35? https://www.amazon.co.uk/Mare-Easttown- ... B09646G61Z
Qui peut croire une seule minute que le PPC apporte une valeur ajoutée? Manifestement quelqu'un et je l'espère sincèrement personne d'autre.
Et donc mon conseil au reste du forum continuez à faire vos achats comme vous l'avez toujours fait, ignorez le PPC et toute recommendation l'évoquant.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Addis-Abeba »

Pour l'instant que le lecteur UHD, je n'arrive toujours pas à trouver la TV de mes rêves.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Spongebob »

Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 24, 09:46 Pour l'instant que le lecteur UHD, je n'arrive toujours pas à trouver la TV de mes rêves.
Pourquoi ? Même les OLED ne te semble pas assez biens ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30894
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par tenia »

Il me semble qu'il y a effectivement de jolies choses en OLED, mais c'est peut-être le budget qui coince ?
Manu1544 a écrit : 25 janv. 24, 08:14Comment oser se référer au PPC pour Lady Paname et refuser de reconnaître que seul le prix moyen constaté importe et qu'il est (toujours) de 15€ ?
Quand... on veut analyser les tendances des éditeurs, les politiques éditoriales et l'évolution de la grille tarifaire structurelle ?
C'était pourtant le 3e post où je parlais de PPC, je suis donc surpris que ça parte soudainement en cahouète de la sorte.

Ta remarque de départ était : "J'ai plus de doutes à propos du prix de certains BDs simples qui dans certaines boutiques ont effectivement augmenté de 15 à 20€ (33% augmentation)." Ma question suivante était explicite sur ma demande de précisions : "Des exemples ? Car en France, les Blu-rays aux PPCs de 15€ sont largement marginaux, et là comme ça, je ne vois justement pas de qui on parle."

Si tu parlais en fait d'autre chose, autant pour moi.
Si tu veux par contre parler des évolutions des pratiques éditoriales, ce que j'avais compris, ça doit se faire à la source, avec le positionnement prix des produits, et non avec ce qui leur arrive ensuite 8 ans plus tard dans des conditions volatiles dans le temps et dans les revendeurs. D'ailleurs, faudrait savoir : Lady Paname est repassé à 20€ ou pas ? Tu dis une chose, les liens disent le contraire.
Manu1544 a écrit : 25 janv. 24, 08:14Le PPC, quel intéret ? Aucun pour le consommateur et d'ailleurs la plupart des vendeurs ne l'indiquent pas ni en France ni à l'étranger.
Manu1544 a écrit : 25 janv. 24, 08:14Je finirai par l'exemple de Mare of Easttown https://www.fnac.com/a16079591/Mare-Of- ... et-Blu-ray
Si on apprend (et il faudrait vraiment un esprit tordu pour rechercher cette information) que le PPC est de 30€ voire de 25€, que cela changerait-t-il? Absolument rien si ce n'est à essayer de convaincre un consommateur crédule ou ignorant qu'il ferait une bonne affaire en l'achetant à 20€. Ce prix ne correspond pas à la réalité comme expliqué ci-dessus.
Les PPCs sont structurants.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ils correspondent notamment en France directement aux prix de vente de la très grande majorité des nouveautés (19.99€ pour Lady Paname, ou, plus proches d'aujourd'hui, 14.99€ pour L'âme soeur et 24.90€ pour Hausu), et ça tombe bien car une partie non négligeable des ventes sont faites dans les premiers mois de la sortie. :idea: Pour prendre des exemples persos : j'ai acheté MI 7 à sa sortie : 34.99€ (steelbook combo UHD/BR). C'était le PPC. J'ai acheté le slim digipack de La vengeance est à moi à sa sortie : 19.99€. C'était le PPC. Le combo UHD/BR du Magnifique (19.99), le BR de Toute la beauté et le sang versé (19.99) ? Les PPCs.
Et ça a été mon choix, à chaque fois, de les acheter à ces prix là plutôt que d'attendre une plus ou moins probable baisse de prix. Leurs PPCs auraient été 5€ plus bas, je les aurais acheté 5€ plus bas. 5€ plus haut ? J'aurais peut-être attendu.

En 2023, Avatar 2 truste les 2 1eres positions du top 5 des ventes UHDs : une version Steelbook puis la version standard. Moins de ventes pour le steelbook (25ku contre 27ku pour la version standard) mais plus de recettes. Pourquoi ? La différence dans les PPCs que l'on retrouve ici (31.52€ par achat du steelbook, 26.7€ pour l'édition standard - on retrouve ainsi une gradation tarifaire des différentes éditions). Et pourquoi le steelbook The Last of Us est en 5e place malgré seulement 6000 ventes ? Parce que ça donne un prix par achat de 44.7€, parce que c'est une série, et que le PPC est bien plus élevé que pour un film, et que tout cela fait mécaniquement monter les recettes.
Le même type d'exercice est applicable au top 5 2022, notamment avec No Way Home qui est dans un même cas qu'Avatar 2.

Et on retrouve, par exemple, ici les PPCs de tous ces produits : https://www.fnac.com/n899/A-paraitre-DV ... ay#bl=MMvi :idea:

C'est aussi le placement prix d'une édition qui est reflété via cette structure tarifaire : 19.99€, c'est le tarif usuel d'un BR simple en France. 14.99€ ? C'est techniquement une édition à prix réduit (BR Gaumont Découverte par ex). 24.90€ ? On est plus haut dans la fourchette (cf Hausu... et son steelbook). 39.99€, comme le steelbook mega combo de Mission Cléopatre ? C'est bien au-dessus de la grille usuelle, mais vu que quasi tout est parti en 1 mois, cela se reflètera directement dans le prix d'achat moyen de cette édition. Et le PPC de 59.99€ pour les 2023 exemplaires du coffret avec jeu de société ? C'est semble-t-il épuisé là aussi, donc pareil : le PPC va structurer les recettes générées, indépendamment de quoique ce soit d'autre.

Il n'est pas anodin car il structure aussi l'ancrage des prix chez les consommateurs. Le PPC de Mare of Easttown en France est très certainement autour de 25€, vu l'absence de fluctuation du tarif Amazon tel que surveillé par camelcamelcamel. S'il était de 20€... l'acheter 25€ serait une mauvaise affaire. S'il était de 60€, ce serait une très bonne. S'il était de 250 ? Ce serait exceptionnel que ça tombe à 25€, car ça impliquerait une réduction de 90%, mais ce serait sacrément alléchant. Et ce n'est pas pour rien que la DGCCRF flique les fausses indications de réduction pendant les soldes : car ça n'est psychologiquement pas neutre de faire miroiter une promo de -90% plutôt que -30%, que c'est dans ce contexte malhonnête, mais que ce sont des méthodes qui fonctionnent donc à surveiller.

Pour reprendre Lady Paname : à 20€, l'édition serait juste revenue à son PPC, ce qui en ferait plutôt une affaire pas terrible 8 ans après la sortie du BR, mais c'est bien à 15€ qu'elle est en tarif réduit, et non pas à 20€ qu'elle est au-dessus du prix de départ (genre comme le prix non-vert à la FNAC).

Or, cela structure aussi les positionnements des promos et l'inclusion de tels ou tels titres. Typiquement, les titres Studio Canal qu'on retrouve en "3 pour 30€" ne sont pas leurs steelbooks UHD/BR à 25€ pièce, mais les ressorties à 15€. D'ailleurs, vu qu'un paquet de vagues de titres sont sorties d'emblée en 3 pour 30€, on pourrait se poser la question : pourquoi ne pas directement les positionner à 10€ pièce ? Bah parce que d'une part, ça permet de pousser à des achats par 3 (au lieu de, par ex, juste 2), d'autre part car ça donne l'impression de faire une bonne affaire (et ça a parait-il très bien marché), enfin parce que cela permet de ne pas dévaloriser totalement la valeur inconsciente de ces éditions et d'éviter que les gens se disent toute l'année "ces éditions devraient sortir à 10€" et finissent par estimer que c'est ça, le prix de référence. Il y a failli avoir le cas en Angleterre, quand des éditeurs comme Arrow ou Eureka finissaient par constamment avoir leurs éditions en ventes à £14.99 voire £12.99 : c'est devenu dans l'esprit des gens le prix normal de ces éditions, alors que non, les éditeurs étaient en train de tirer la langue financièrement et ces prix ne pouvaient pas s'ancrer sans dommages financiers importants. Réaction : les éditeurs ont relevé les prix et le nouveau tarif d'achat normal est devenu £17.99 (avec les RRPs permettant de les atteindre). Ca n'a d'ailleurs pas empêcher Arrow de devenir la référence que l'éditeur est devenu.

Même à l'étranger, ces MRSP / RRP structurent aussi ce qui sera atteignable lors de la sortie, puis dans les premiers mois qui suivront. Si les MRSP des éditions Criterion étaient un peu plus bas, il n'y aurait pas besoin d'attendre les promos -50% bi-annuelles pour atteindre les $19.99 : ce montant serait atteignable à -40%. Et ce sont les RRPs britanniques de leurs BRs, couplés à des choix de % de réduction, qui reflètent leur positionnement éditorial "premium ++" par rapport à, disons, Second Run, Indicator, BFI, Eureka ou Arrow : avec un RRP de £22.99 (il était d'ailleurs de £17.99 avant, et ce changement n'a pas été sans conséquence pour les acheteurs), il faut une promo pour atteindre le RRP sans promo de plusieurs de ces éditeurs. Avec la même promo, la gradation des prix restera quoiqu'il arrive. Ce sans même parler de leurs sorties en digipack, dont les RRPs britanniques ont été un temps plus élevés encore (£25.99)... qu'alors qu'aux USA, ces éditions avaient un MRSP usuel pour l'éditeur ($39.99). Cela semble avoir changé avec leur changement de distributeur... ce qui l'a aussi n'est pas sans impact pour le consommateur.
Le PPC n'apporte donc aucune "valeur ajoutée" au consommateur comme le ferait, je ne sais pas, le BR sur le DVD et l'UHD sur le BR. Mais ce n'est pas une donnée anodine. Si demain, la grille tarifaire usuelle du marché perdait ou gagnait 5€, cela influerait sur l'ensemble de la chaîne, y compris les prix en promos, et on le verrait donc sur le prix moyen payé en France.

Que cela ne corresponde pas, ensuite, au prix d'achat est une autre histoire : parce que le consommateur a attendu une baisse de prix, parce qu'il a attendu une promo, parce qu'il l'a acheté d'occaz, que sais je encore, et encore heureux que cela permette de faire des économies si on préfère attendre un peu. Mais si demain, j'arrive à me payer le coffret Guerre et paix à 20€, ce n'est pas pour autant qu'on était sur ce positionnement éditorial et prix là, mais plutôt que j'aurai fait une affaire ahurissante. Si par contre j'achète leur steelbook de Hausu à ce prix là, ce sera juste une promo... beaucoup plus probable, mais aussi moins particulièrement alléchante.
Manu1544 a écrit : 25 janv. 24, 08:14Et il serait à combien au Royaume-uni à 11£20 ? 14£35? https://www.amazon.co.uk/Mare-Easttown- ... B09646G61Z
£24.99 (tapé "Mare of Easttown UK Blu-ray" sur Google, trouvé la page de Warner Bros UK : £24.99).
£11.2, c'est le prix Amazon actuel. £14.35 est le prix median d'achat sur Amazon sur je ne sais quelle période.
Chez HMV, il est même à £15 dans une promo "2 pour £15" (donc £7.50 pièce). Le titre est donc clairement entré dans un cycle de sa vie où il est bien en promo, tant mieux pour les acheteurs potentiels.
Manu1544 a écrit : 25 janv. 24, 08:14Et donc mon conseil au reste du forum : continuez à faire vos achats comme vous l'avez toujours fait, ignorez le PPC et toute recommandation l'évoquant.
C'est vraiment une conversation devenant surréaliste, et qui me semble mélanger analyse du marché, conseils aux gens et comportement personnel.
Je n'ai absolument jamais recommandé quoique ce soit vis-à-vis du PPC. Moi-même n'achète plus que très peu de choses à ces tarifs. Et les gens sont bien évidemment totalement libres de faire ce qui leur chante.
Dernière modification par tenia le 25 janv. 24, 13:19, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 25 janv. 24, 10:18
Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 24, 09:46 Pour l'instant que le lecteur UHD, je n'arrive toujours pas à trouver la TV de mes rêves.
Pourquoi ? Même les OLED ne te semble pas assez biens ?
Si bien sur, encore plus les oled meta, mais je ne trouve pas encore le modèle, sur les Pana par ex, le système son énorme à l'arrière ne me convient pas, chez moi ca ne passera pas.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Spongebob »

Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 24, 11:23
Spongebob a écrit : 25 janv. 24, 10:18
Pourquoi ? Même les OLED ne te semble pas assez biens ?
Si bien sur, encore plus les oled meta, mais je ne trouve pas encore le modèle, sur les Pana par ex, le système son énorme à l'arrière ne me convient pas, chez moi ca ne passera pas.
Oui en OLED Meta chez Pana pour le moment il n'y a que les modèles 2000, donc avec barre de son intégrée, qui sont équipées. C'est un retour en arrière un peu pénible par rapport à la génération 2022 où les modèles LZ1500 proposaient la même dalle que les modèles LZ2000 mais sans la barre de son. J'espère qu'ils feront marche arrière en 2025. Sinon il y a aussi LG qui propose des dalles OLED Meta, et sans barre de son. Après entre nous les modèles White OLED classiques sont déjà excellentissimes chez Panasonic. J'ai à la maison un 55LZ1500 est c'est une tuerie.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Joshua Baskin »

Spongebob a écrit : 25 janv. 24, 11:50
Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 24, 11:23

Si bien sur, encore plus les oled meta, mais je ne trouve pas encore le modèle, sur les Pana par ex, le système son énorme à l'arrière ne me convient pas, chez moi ca ne passera pas.
Oui en OLED Meta chez Pana pour le moment il n'y a que les modèles 2000, donc avec barre de son intégrée, qui sont équipées. C'est un retour en arrière un peu pénible par rapport à la génération 2022 où les modèles LZ1500 proposaient la même dalle que les modèles LZ2000 mais sans la barre de son. J'espère qu'ils feront marche arrière en 2025. Sinon il y a aussi LG qui propose des dalles OLED Meta, et sans barre de son. Après entre nous les modèles White OLED classiques sont déjà excellentissimes chez Panasonic. J'ai à la maison un 55LZ1500 est c'est une tuerie.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais 2 mois après mon achat d'un LG C3 Oled 77 pouces, j'en suis toujours aussi satisfait. C'est magnifique, même l'upscale de DVD correctement encodés fait des miracles.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 25 janv. 24, 11:50
Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 24, 11:23

Si bien sur, encore plus les oled meta, mais je ne trouve pas encore le modèle, sur les Pana par ex, le système son énorme à l'arrière ne me convient pas, chez moi ca ne passera pas.
Oui en OLED Meta chez Pana pour le moment il n'y a que les modèles 2000, donc avec barre de son intégrée, qui sont équipées. C'est un retour en arrière un peu pénible par rapport à la génération 2022 où les modèles LZ1500 proposaient la même dalle que les modèles LZ2000 mais sans la barre de son. J'espère qu'ils feront marche arrière en 2025. Sinon il y a aussi LG qui propose des dalles OLED Meta, et sans barre de son. Après entre nous les modèles White OLED classiques sont déjà excellentissimes chez Panasonic. J'ai à la maison un 55LZ1500 est c'est une tuerie.
Apparemment non pour 2025 c'est pareil, j'ai de beaux box au dessus de la télé pour ranger des dvd, le sont ne sortira pas correctement du pana.
Je ne veux pas d'un oled classique, quel intérêt sachant qu'il y a mieux, et le LG n'a pas le dolby vision si je me souviens bien?
Reste donc que les Philips.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Spongebob »

Ah oui je vois de quoi tu parles. En effet les modèles Panasonic avec barre de son ont aussi une espèce d'enceinte cheminé à l'arrière de la dalle pour les effets Atmos. Les OLED Meta (avec microlentilles) ne de distinguent que par leur pic lumineux plus élevé de 50% par rapport aux modèles classiques (White OLED). Pour le reste il s'agit de la même dalle que précédemment. Les pics lumineux de la gamme LZ de 2022 étant déjà de plus de 1000 nits aller plus loin c'est du bonus mais ce n'est clairement pas indispensable à mes yeux. Après oui je comprends qu'on veuille le top du top. La gamme 2024 vient juste d'être présentée au CES donc il reste de l'espoir pour la gamme 2025. Sinon LG est bien compatible Dolby Vision.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 25 janv. 24, 12:34 Ah oui je vois de quoi tu parles. En effet les modèles Panasonic avec barre de son ont aussi une espèce d'enceinte cheminé à l'arrière de la dalle pour les effets Atmos. Les OLED Meta (avec microlentilles) ne de distinguent que par leur pic lumineux plus élevé de 50% par rapport aux modèles classiques (White OLED). Pour le reste il s'agit de la même dalle que précédemment. Les pics lumineux de la gamme LZ de 2022 étant déjà de plus de 1000 nits aller plus loin c'est du bonus mais ce n'est clairement pas indispensable à mes yeux. Après oui je comprends qu'on veuille le top du top. La gamme 2024 vient juste d'être présentée au CES donc il reste de l'espoir pour la gamme 2025. Sinon LG est bien compatible Dolby Vision.
Merci, LG peut être un bon compromis alors (malgré l'avis négatif de Joshua), je vais continuer à attendre et potasser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Spongebob »

Ça va dépendre aussi quelle taille d'écran tu souhaites. Actuellement seul LG propose des OLED MLA de 77 pouces. Panasonic doit se contenter de 65 pouces maximum, et avec la barre de son, ce qui en plus d'être assez laid fait monter le prix. LG me semble en effet un bon compromis. Niveau prix c'est un peu comme Samsung : ils ne sont pas les plus chers de base (en partie car ils fabriquent leurs propres dalles) et en plus il y a très souvent des promos. Après niveau luminosité max les QD-OLED de Sony et Samsung ne sont vraiment pas loin derrière les OLED MLA de LG et Pana, mais elles bénéficient en plus d'un espace couleur plus large (jusqu'à 90% du Rec.2020).

Bon courage pour faire ton choix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 25 janv. 24, 12:46

Bon courage pour faire ton choix :mrgreen:

Merci :wink:
Manu1544
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 10 sept. 23, 10:50
Contact :

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Manu1544 »

tenia a écrit : 25 janv. 24, 10:42
...Faudrait savoir : Lady Paname est repassé à 20€ ou pas ?
Ce que je n'ai jamais dit, j'ai parlé de titres équivalents. C'est quand même triste de voir ses propos volontairement déformés.
Manu1544 a écrit : 24 janv. 24, 17:35 La Fnac en particulier. Des centaines pour ne pas dire proche du millier de titres étaient repertoriés à 15€ en 2023. J'en ai acheté un paquet à 10€ le prix de revient dans des offres 2+1. Des titres équivalents sont proposés désormais à 20€. Exemple: Lady Paname anciennement réferencé à 15€, Copie conforme actuellement proposé à 20€ et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il s'agit d'un combo que je ne demande aucunement. La liste serait trop longue à établir.
Ton argumentation qu'il faudrait accepter le PPC parce qu'il nous "structure" nous les consommateurs est d'une condescendance faramineuse qui je dois dire me laisse pantois. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une faute de frappe mais d'une conviction profonde...
tenia a écrit : 25 janv. 24, 10:42 Les PPCs sont structurants.
Ce n'est pas anodin car cela structure aussi l'ancrage des prix chez les consommateurs.
C'est quand même triste de ne pas arriver à faire passer une notion élémentaire d'économie, le prix moyen constaté, qui seul se rapproche de la réalité.
Manu1544
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 10 sept. 23, 10:50
Contact :

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Manu1544 »

tenia a écrit : 25 janv. 24, 10:42
...Faudrait savoir : Lady Paname est repassé à 20€ ou pas ?
Ce que je n'ai jamais dit, j'ai parlé de titres équivalents. C'est quand même dommage de voir ses propos volontairement déformés.
Manu1544 a écrit : 24 janv. 24, 17:35 La Fnac en particulier. Des centaines pour ne pas dire proche du millier de titres étaient repertoriés à 15€ en 2023. J'en ai acheté un paquet à 10€ le prix de revient dans des offres 2+1. Des titres équivalents sont proposés désormais à 20€. Exemple: Lady Paname anciennement réferencé à 15€, Copie conforme actuellement proposé à 20€ et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il s'agit d'un combo que je ne demande aucunement. La liste serait trop longue à établir.
Ton argumentation qu'il faudrait accepter le PPC parce qu'il nous "structure" nous les consommateurs est d'une condescendance faramineuse qui je dois dire me laisse pantois. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une faute de frappe mais d'une conviction profonde...
tenia a écrit : 25 janv. 24, 10:42 Les PPCs sont structurants.
Ce n'est pas anodin car cela structure aussi l'ancrage des prix chez les consommateurs.
C'est quand même triste de ne pas arriver à faire passer une notion élémentaire d'économie, le prix moyen constaté, qui seul se rapproche de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Captain Blood »

Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 24, 09:46 Pour l'instant que le lecteur UHD, je n'arrive toujours pas à trouver la TV de mes rêves.
Je ne dis absolument pas avoir la télé idéale, mais tu pourras venir voir un aperçu à la maison avec tes 4K préférés (si tu veux bien évidemment) :wink:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Répondre