Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Addis-Abeba »

Captain Blood a écrit : 25 janv. 24, 13:46
Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 24, 09:46 Pour l'instant que le lecteur UHD, je n'arrive toujours pas à trouver la TV de mes rêves.
Je ne dis absolument pas avoir la télé idéale, mais tu pourras venir voir un aperçu à la maison avec tes 4K préférés (si tu veux bien évidemment) :wink:
Mais avec plaisir mon Captain :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30894
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par tenia »

Manu1544 a écrit : 25 janv. 24, 13:29
tenia a écrit : 25 janv. 24, 10:42Les PPCs sont structurants. Ce n'est pas anodin car cela structure aussi l'ancrage des prix chez les consommateurs.
C'est quand même triste de ne pas arriver à faire passer une notion élémentaire d'économie, le prix moyen constaté, qui seul se rapproche de la réalité.
Parce que tu occultes complètement la notion d'économie comportementale et le biais cognitif dont je parle, alors qu'elles cohabitent parfaitement avec le prix d'achat final, et que certaines pratiques marketing cherchent notoirement justement à jouer de cela, avec à la clé, donc, la surveillance de la DGCCRF en période de soldes dont je parlais plus haut (comme d'hab dans ces cas-là, je renvoie à l'excellent livre de Daniel Kahneman sur le sujet).

D'ailleurs quand tu parles d'attendre une promo ou une baisse de prix : c'est une promo sur quel prix de départ, une baisse de quel prix de départ ? A nouveau, le prix de départ est là, il n'est pas une notion vaporeuse.

Du reste, je connais assez bien l'écart qu'il peut y avoir entre PPC (ou plein tarif) et le prix réellement déboursé, par ex dans son application aux prix des places de cinéma (sur laquelle je discute probablement tous les 3 mois ci et là), merci, c'est pas comme si j'en avais plusieurs fois tenu compte dans mes précédents posts (sur le marché, pour moi-même), et écrit un long article rappelant son importance sur la structure des prix des places de cinéma en France.
Manu1544 a écrit : 25 janv. 24, 13:29D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une faute de frappe mais d'une conviction profonde...
A aucun moment je n'ai conseillé d'acheter au PPC à tout prix et d'éviter les promos, ou je ne sais quoi encore. Je me contente de rappeler sa position au sein du marché vidéo physique et comment il est une une donnée analytique et commercial non-négligeable. Assez dingue de devoir rappeler encore une fois cela, et d'expliciter à quel point ce sont deux choses différentes.

Mais si tu prends effectivement l'un pour l'autre, ça ne sert absolument rien que je continue vu que tu crois que je fais quelque chose alors que pas du tout. :idea: :idea:
Dernière modification par tenia le 25 janv. 24, 15:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Joshua Baskin »

Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 24, 12:36
Merci, LG peut être un bon compromis alors (malgré l'avis négatif de Joshua), je vais continuer à attendre et potasser :wink:
Négatif ? C'est ironique ? Parce que je suis dithyrambique sur ma télé là !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Addis-Abeba »

Joshua Baskin a écrit : 25 janv. 24, 15:36
Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 24, 12:36
Merci, LG peut être un bon compromis alors (malgré l'avis négatif de Joshua), je vais continuer à attendre et potasser :wink:
Négatif ? C'est ironique ? Parce que je suis dithyrambique sur ma télé là !
:P
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 25 janv. 24, 12:34 Ah oui je vois de quoi tu parles. En effet les modèles Panasonic avec barre de son ont aussi une espèce d'enceinte cheminé à l'arrière de la dalle pour les effets Atmos. Les OLED Meta (avec microlentilles) ne de distinguent que par leur pic lumineux plus élevé de 50% par rapport aux modèles classiques (White OLED). Pour le reste il s'agit de la même dalle que précédemment. Les pics lumineux de la gamme LZ de 2022 étant déjà de plus de 1000 nits aller plus loin c'est du bonus mais ce n'est clairement pas indispensable à mes yeux. Après oui je comprends qu'on veuille le top du top. La gamme 2024 vient juste d'être présentée au CES donc il reste de l'espoir pour la gamme 2025. Sinon LG est bien compatible Dolby Vision.


J'ai confondu c'est le HDR 10 + que le LG n'a pas ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 734
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Fabrice »

Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 24, 12:36
Spongebob a écrit : 25 janv. 24, 12:34 Ah oui je vois de quoi tu parles. En effet les modèles Panasonic avec barre de son ont aussi une espèce d'enceinte cheminé à l'arrière de la dalle pour les effets Atmos. Les OLED Meta (avec microlentilles) ne de distinguent que par leur pic lumineux plus élevé de 50% par rapport aux modèles classiques (White OLED). Pour le reste il s'agit de la même dalle que précédemment. Les pics lumineux de la gamme LZ de 2022 étant déjà de plus de 1000 nits aller plus loin c'est du bonus mais ce n'est clairement pas indispensable à mes yeux. Après oui je comprends qu'on veuille le top du top. La gamme 2024 vient juste d'être présentée au CES donc il reste de l'espoir pour la gamme 2025. Sinon LG est bien compatible Dolby Vision.
Merci, LG peut être un bon compromis alors (malgré l'avis négatif de Joshua), je vais continuer à attendre et potasser :wink:
Je suppose que tu connais le forum de référence HCFR sur l'univers audio/vidéo, sinon : https://www.homecinema-fr.com/forum/univers-tv/
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Spongebob »

Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 24, 15:56
Spongebob a écrit : 25 janv. 24, 12:34 Ah oui je vois de quoi tu parles. En effet les modèles Panasonic avec barre de son ont aussi une espèce d'enceinte cheminé à l'arrière de la dalle pour les effets Atmos. Les OLED Meta (avec microlentilles) ne de distinguent que par leur pic lumineux plus élevé de 50% par rapport aux modèles classiques (White OLED). Pour le reste il s'agit de la même dalle que précédemment. Les pics lumineux de la gamme LZ de 2022 étant déjà de plus de 1000 nits aller plus loin c'est du bonus mais ce n'est clairement pas indispensable à mes yeux. Après oui je comprends qu'on veuille le top du top. La gamme 2024 vient juste d'être présentée au CES donc il reste de l'espoir pour la gamme 2025. Sinon LG est bien compatible Dolby Vision.


J'ai confondu c'est le HDR 10 + que le LG n'a pas ?
Oui en effet c'est ça mais c'est pas une grande perte vu le peu de titres concernés. Et les quelques tests comparatifs qui ont été faits entre HDR10 et HDR10+ ont eu beaucoup de difficultés à trouver une différence entre les deux. Donc bon.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par EliWallou »

Manu1544 a écrit : 25 janv. 24, 13:28
tenia a écrit : 25 janv. 24, 10:42
...Faudrait savoir : Lady Paname est repassé à 20€ ou pas ?
Ce que je n'ai jamais dit, j'ai parlé de titres équivalents. C'est quand même triste de voir ses propos volontairement déformés.
Manu1544 a écrit : 24 janv. 24, 17:35 Des centaines pour ne pas dire proche du millier de titres étaient repertoriés à 15€ en 2023. J'en ai acheté un paquet à 10€ le prix de revient dans des offres 2+1. Des titres équivalents sont proposés désormais à 20€. Exemple: Lady Paname anciennement réferencé à 15€, Copie conforme actuellement proposé à 20€ et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il s'agit d'un combo que je ne demande aucunement.
Il te demandait des exemples de titres passés de 15 à 20€, tu as cité Lady Paname anciennement réferencé à 15€ alors qu'il l'est toujours.
Et Copie conforme, un combo à 20€ dont rien nous permet de déterminer qu'il ait jamais été à 15€. Et dont on peut pas balayer la nature de combo du revers de la main comme tu le fais. Evidemment que c'est pas équivalent à un BR simple.

Tu t'es planté dans des exemple un peu confus, c'est pas grave. Mais c'est pas très correct d'essayer de faire passer ça pour une volonté de déformer tes propos.

Peut-être que tu en as de meilleurs, qui permettent de démontrer qu'énormément de titres seraient passé de 15 à 20€ de manière stable, et pas simplement du fait du yoyo des prix qui arrive fréquemment sur les boutiques ?
Car il y a des périodes avec plus ou moins d'offres… des titres qui entrent dans les offres 2+1 et d'autres non, alors qu'on pourrait les considérer comme équivalents (BR simples).

Copie conforme est d'ailleurs épuisé chez Amazon, où il n'est jamais descendu sous les 18.7€, et à la FNAC il est dans une offre "le 3e offert".

Pas compris l'exemple de Mare of Easttown. Une série de 7 épisodes à 25€ y a quoi de choquant ? Dispo moins cher aux UK ? Oui et ?

Sinon cette discussion est désormais bien HS par rapport à l'UHD.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Addis-Abeba »

Fabrice a écrit : 25 janv. 24, 16:02
Addis-Abeba a écrit : 25 janv. 24, 12:36

Merci, LG peut être un bon compromis alors (malgré l'avis négatif de Joshua), je vais continuer à attendre et potasser :wink:
Je suppose que tu connais le forum de référence HCFR sur l'univers audio/vidéo, sinon : https://www.homecinema-fr.com/forum/univers-tv/
Oui bien sur, mais souvent trop de pages à lire :?
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 24 janv. 24, 14:45 J'ai l'impression que la partie Blues des achats est principalement alimentée par une partie très restreinte du forum, pendant que le reste continue tranquillement son chemin. Si c'est une fausse impression de ma part, alors autant pour moi.
J'ai au contraire l'impression que ça concerne beaucoup de personnes sur le forum. Déjà il suffit de voir les membres actifs sur les sections "Classiques naphtalinés" et "Classiques d'aujourd'hui", et qui ne postent pas ou pratiquement pas sur les sections dédiées aux formats (alors que certains y étaient actifs avant).
De même, les topics "Vos achats" sont beaucoup plus sages niveau étalage des acquisitions, alors qu'il y avait de grands malades il y a quelques années (à commencer par toi :mrgreen: ).

Après, faudrait quantifier tout ça avec un sondage. ;-)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par bocina »

EliWallou a écrit : 25 janv. 24, 18:13 Pas compris l'exemple de Mare of Easttown. Une série de 7 épisodes à 25€ y a quoi de choquant ? Dispo moins cher aux UK ? Oui et ?
Il vient d'entrer d'ailleurs dans l'offre 2=3. Je ne l'ai pas encore pris mais si il baisse d'un poil je pense que je le ferais. Magnifique Série. Comme Mildred Pierce, j'aimerais bien la voir accessible en blu ray à nouveau. Je ne l'ai qu'en DVD et en blu ray elle est épuisée et cheros en import aussi.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30894
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par tenia »

Count Dooku a écrit : 26 janv. 24, 12:35il y avait de grands malades il y a quelques années (à commencer par toi :mrgreen: ).
Sur ce point perso : c'était littéralement devenu déraisonné. J'étais monté à 650 balles d'achats par mois (en plus de ce que je recevais pour test), dont je n'avais pas le temps de voir le quart... et ensuite, ça a été sevrage complet puisque sans emploi et avec 0.00€ d'aides. Ce n'était pas mon choix, et le point de départ était délirant en plus. Il n'empêche que je suis maintenant revenu à 200 balles par mois d'achat, soit une dizaine d'achats.
Accessoirement, ça aide quand les éditeurs dont je pouvais tester les éditions puis les acheter m'envoient maintenant des exemplaires commerciaux complets. :mrgreen:
Count Dooku a écrit : 26 janv. 24, 12:35Après, faudrait quantifier tout ça avec un sondage. ;-)
Peut-être oui.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Rockatansky »

Count Dooku a écrit : 26 janv. 24, 12:35
tenia a écrit : 24 janv. 24, 14:45 J'ai l'impression que la partie Blues des achats est principalement alimentée par une partie très restreinte du forum, pendant que le reste continue tranquillement son chemin. Si c'est une fausse impression de ma part, alors autant pour moi.
J'ai au contraire l'impression que ça concerne beaucoup de personnes sur le forum. Déjà il suffit de voir les membres actifs sur les sections "Classiques naphtalinés" et "Classiques d'aujourd'hui", et qui ne postent pas ou pratiquement pas sur les sections dédiées aux formats (alors que certains y étaient actifs avant).
De même, les topics "Vos achats" sont beaucoup plus sages niveau étalage des acquisitions, alors qu'il y avait de grands malades il y a quelques années (à commencer par toi :mrgreen: ).

Après, faudrait quantifier tout ça avec un sondage. ;-)
Pour moi le changement a été radical, la moyenne est tombé à un ou deux par mois. Et encore parce que je prends les préco du chat qui fume sinon...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Bens1912 »

Je crois que mon UBP820 acheté il y a environ 2 ans est en train de rendre l'âme... Voila plusieurs fois que je l'allume et qu'il se met en "reading" alors qu'il n'y a pas de disque, et le tiroir ne s'ouvre pas. Quand je vais sur Disque l'écran m'affiche "le tiroir est ouvert" alors qu'il n'y est pas. Ca se débloque tout seul, soit au bout de quelques minutes soit plusieurs jours après. J'ai tenté la méthode d'ouverture forcée mais ça ne fonctionne pas.
Je suis déçu car à côté de ça elle est vraiment top cette platine.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Dunn »

J'ai eu le même problème. As tu essayé la méthode du code de télécommande ?
Sinon tu es bon pour faire marcher la garantie.
Répondre