Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Dunn »

Envoi ça plutôt à Depardieu.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 139
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Critique_Acerbe »

Mosin-Nagant a écrit : 22 déc. 23, 13:32
Critique_Acerbe a écrit : 22 déc. 23, 06:54les sous titres coréens incrustés à l'image
Je trouve ça très bien. C'est une partie intégrante de l'esthétique générale du film, il faut que ça reste ! Comme sur Inglourious Basterds ou Scarface, c'est un marqueur de la nationalité d'origine de l'œuvre...
sauf que sur l'ancien master qui a tourné un peu partout dans le monde, les sud-coréens avaient fait l'effort de virer les incrustés coréens. à titre perso, pas fan du tout

pour ceux qui regardent VF ça donne ça :

https://i.imgur.com/kcLp2A7.jpeg

pour ceux qui regardent en VO ça donne ça :

https://i.imgur.com/xsTJmeT.jpeg
===================
Pas emballé par la teinte verte qui me semble trop poussée, déjà douteuse sur la version Criterion de Memories of Murder que The Jokers n'avait d'ailleurs pas adopté, ni renversé par l'upgrade en terme de précision.
Curieux de voir quelques comparaison statiques pour être sûr que la compression youtube ne joue pas des tours non plus (le comparatif à 3:02, avec les artefacts vers le pli du torse de la combinaison m'interroge).
https://slow.pics/c/FdLxKYVv

la teinte verte est bien là. autrement Jay avait raison en effet, l'étalonnage de l'UHD et du 1080p est bien bien différent. la différence de niveau de contraste est saisissante une fois mis cote à cote. quand on est dans le noir, on est bien dans le noir en tout cas :mrgreen: ça me rappelle la meme chose sur les autres combos UHD/1080p de The Jokers, y'a toujours le BR 1080p SDR qui est bien plus lumineux que l'UHD qui lui est parfaitement bien réglé.

au visionnage ça m'a pas dérangé après, j'ai bien aimé. Peut etre que le tonemapper que j'ai utilisé pour les screens UHD n'était pas à son maximum, y'a plusieurs filtres et j'ai la flemme de tous les tester mais c'est certain que le tonemapper donne une bonne approximation dans tous les cas surtout sur des exports d'image en lossless.

En tout cas l'UHD a bien la plus belle image, tout est mieux sur l'UHD. je valide si ce n'est peut etre la teinte verte qui neutralise pas mal de choses mais on va dire que c'est un parti pris artistique voulu.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Mosin-Nagant »

Critique_Acerbe a écrit : 23 déc. 23, 13:10sur l'ancien master qui a tourné un peu partout dans le monde, les sud-coréens avaient fait l'effort de virer les incrustés coréens.
Sur l'édition DVD collector coréenne, première fois que le film sortait en vidéo, il y avait bien les sous-titres coréens incrustés quand des personnages parlent en anglais. Pour les Blu-ray, je ne sais pas, peut-être qu'ils avaient viré tout ça... Quoiqu'il en soit, je maintiens ce que j'ai déjà écrit : c'est une très bonne chose, ces sous-titres, et je me réjouis de leur retour s'ils avaient disparu.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 23 déc. 23, 15:09, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

Sans vouloir te manquer de respect, va falloir que tu m'expliques pourquoi c'est une très bonne chose car franchement là je vois pas. Qu'est ce que le français lambda en a à faire de voir les sous titres coréens en dessous de ceux traduits ? Faut faire un sondage c'est pas possible !

Qui a envie de voir ça :
Image

C'est juste dégueulasse ! C'est pas un pauvre divx hein...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 23 déc. 23, 15:03 Qu'est ce que le français lambda en a à faire de voir les sous titres coréens en dessous de ceux traduits ?
Déjà, ton français lambda n'achète pas The Host à 69.99€. :mrgreen:

Après, chacun ses goûts donc, effectivement, le respect reste de mise.
J'ai déjà expliqué ma position :
Mosin-Nagant a écrit : 22 déc. 23, 13:32Je trouve ça très bien. C'est une partie intégrante de l'esthétique générale du film, il faut que ça reste ! Comme sur Inglourious Basterds ou Scarface, c'est un marqueur de la nationalité d'origine de l'œuvre...
Vraiment, cette histoire de superposition ne me dérange absolument pas. Y a des choses plus grave comme, par exemple, une colorimétrie toute verdâtre... :fiou:
Dernière modification par Mosin-Nagant le 23 déc. 23, 15:22, modifié 2 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Addis-Abeba »

Pareil je trouve cela saoulant.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

C'est pas que c'est grave c'est juste que ça sert à rien. Ca en fout partout sur l'image, l'intérêt c'est de comprendre ce qui est dit pas de peindre l'image ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Mosin-Nagant »

Heureusement pour moi (et d'autres, ici ?), l'éditeur The Jokers n'est pas de ton avis et ça me ravit.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

A mon avis justement, ce n'est pas une question d'avis mais de Master avec sous titres incrustés.
Bon, effectivement tant mieux pour toi ! Je te souhaite donc pour 2024 de voir plein de blu ray UHD avec plein de sous titres incrustés en coréen, anglais, arabes, turques ou autre :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

Si un film arabe a originellement des sous-titres arabes pour tous les dialogues pas en arabe, ça ne me choquerait pas.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Rockatansky »

Visiblement je trouve ça un peu relou, mais surtout parce que des abrutis font que les sous titres se chevauchent des fois
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit : 23 déc. 23, 15:45 Visiblement je trouve ça un peu relou, mais surtout parce que des abrutis font que les sous titres se chevauchent des fois
Exact c'est parfois illisibles.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 23 déc. 23, 15:37 A mon avis justement, ce n'est pas une question d'avis mais de Master avec sous titres incrustés.
Bon, effectivement tant mieux pour toi ! Je te souhaite donc pour 2024 de voir plein de blu ray UHD avec plein de sous titres incrustés en coréen, anglais, arabes, turques ou autre :D
The Jokers auraient pu aisément demander à l'équipe technique qui a fourni le master de dégager les vilains sous-titres coréens pas beaux (ils sont en très bon terme avec le réalisateur) mais ils ne l'ont pas fait. Il apparaît donc que c'est bien un choix conscient de leur part de proposer le film tel quel.

Sérieux, ça reste sporadique : c'est l'affaire de quelques secondes à l'écran mais, visiblement, t'arrives pas à te faire à l'idée... Tant pis pour toi. Sinon merci pour tes vœux ! :D
tenia a écrit : 23 déc. 23, 15:45Si un film arabe a originellement des sous-titres arabes pour tous les dialogues pas en arabe, ça ne me choquerait pas.
Voilà, rien de plus normal. Ça fait partie du package, à prendre ou à laisser.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par EliWallou »

C'est comment sur Shin Godzilla ? Quand je l'ai vu y avait les sous-titres coréens, et vu leur profusion j'avais trouvé ça un peu agaçant.
Répondre