Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

gnome a écrit : 22 févr. 24, 13:08 Moi, ce qui me gêne c'est que ces éditions "simples" ne sont à priori pas annoncées à l'avance et dans le marché actuel, j'ai de plus en plus de mal à risquer d'en attendre une hypothétique si je veux vraiment une édition. Généralement quand j'attends,je me fais avoir et quand j'achète l'édition simple / moins cher arrive.
Car clairement, les combo DVD, je n'en ai rien à faire.
Pour les coffrets limités et collector comme Guerre et paix par ex ou Infernal affairs version UHD, ça va encore car ça peut se revendre.
Mais qui va vouloir te racheter par ex. ton dark water et ring que t'as payé 30 balles et qui sont sur le site de la fnac à 30€ les 3 ?! Personne. Enfin à mon avis.
Et oui , le fond du problème, c'est que tout le monde n'est pas Carlotta... Ils font leur beurre avant, tu penses qu'il y aura que cette édition et après tu te dis ah mince...
Parfois, il n'y en a pas comme l'homme qui voulut être roi. Mais c'est quand même assez rare.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par EliWallou »

Je peux comprendre que des ressorties rapides en éditions peu chères irritent ceux qui se sont jeté sur l'édition plus chère.
Mais il faut regarder du point de vue de l'éditeur. Je suppose qu'en terme de rentabilité, ils ont besoin des ventes de ces premières éditions pour s'en sortir.
Donc ils ne vont pas sortir une édition à 25€ tout en disant "non mais ne l'achetez pas, car on sort une version cheap dans 4 mois !"
Plutôt normal de tirer profit des collectionneurs qui veulent les plus belles éditions tout de suite, quitte à mettre le prix. Je suppose que sans eux, le marché s'effondre.

Les ressorties viennent ensuitre mettre du beurre dans les épinards, tout en gardant les films disponibles pour un plus grand nombre / plus longtemps, car je persiste sur le fait que des éditions écoulées 3 mois après leurs sorties (voire dès les précommandes), comme si tous les acheteurs avaient le nez dessus, c'est assez irritant. Voire la situation avec Lawrence d'Arabie, l'un des plus grands classiques qui sort en 4K pour être épuisé directement, et donc indisponible. C'est absurde.

Personne ne force l'achat, c'est aussi aux acheteurs un peu aguerris de suivre les pratiques des différents éditeurs. Et de prendre le risque de passer à côté d'une édition, ou de jouer le jeu de la revente (ce qui me semble encore relativement aisé en France, contrairement à moi en Suisse par exemple).
Je trouve la politique commerciale de Jokers tout à fait satisfaisante, car contrairement à d'autres éditeurs, il y a presque toujours moyen, pour les patients, d'obtenir les films à des prix abordables.

Après la différence à 5€ est plus surprenante. Je suppose qu'il y a eu un truc qui ait mené à ça plutôt qu'à une différence plus marquée. Soit ils avaient particulièrement réduit la marge sur le premier coffret, et ne pouvaient pas descendre bien plus bas dans cette seconde édition, sachant que ça risque de devoir baisser encore pour écouler les derniers exemplaires dans une offre et qu'ils doivent donc compenser avec une marge plus importante sur ces éditions simples ?
D'ailleurs, pas de ressortie de l'édition 4K ?
Rockatansky a écrit : 22 févr. 24, 13:20 Oui les éditeurs font du business et essayent de maximiser leurs gains, à chacun de gérer en fonction de son porte monnaie et ses envies
Voilà, en simple et efficace ça donne ça :mrgreen:
La situation est peut-être pas idéale, mais c'est pas non plus un marché super facile pour les éditeurs, ça implique des compromis/mécontents quelle que soit la politique choisie.
Dernière modification par EliWallou le 22 févr. 24, 13:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1976
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Frank N Furter »

Que ce soit rageant de voir arriver une réédition moins chère (et encore, là on parle de 5€) quelques temps après avoir acheté une édition, d'accord, mais on réinvente un peu le fil à couper le beurre, non ?

Ca a toujours été plus ou moins comme ça dans le domaine de la vidéo et, plus largement, des produits éditoriaux. Il n'y a qu'a voir la musique avec les albums réédités quelques mois plus tard avec des chansons supplémentaires.

C'est un problème insoluble : les bons clients/les fans/les acheteurs de la première heure se sentent toujours un peu lésés. Mais que faire concrètement ? Si une édition cartonne, il y a logiquement une réédition et, les coûts liés aux droits d'auteur ou de conception éditoriale (bonus,...) étant vraisemblablement amortis, il est logique de proposer un autre produit moins haut de gamme pour toucher un autre public et/ou les retardataires. Si a contratio une édition ne s'épuise pas, il n'y a pas de réédition mais que faire : baisser le prix car de toute façon le plafond des acheteurs potentiels a ce prix là est atteint (et ceux qui ont payé le prix fort vont gueuler) ou laisser le prix tel quel et attendre et s'asseoir sur une entrée de trésorerie (et se faire engueuler car il n'y a pas d'édition simple) ? Il n'y a aucune solution satisfaisante.

Perso, je sais que je prends un "risque" quand je prends une nouveauté plein pot. Parfois, je le regrette quand une ressortie ou une baisse de prix intervient, parfois je me félicite quand je vois les prix grimper en seconde main. C'est la vie.

EDIT : un peu doublé par ElliWallou
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par EliWallou »

De plus, est-ce l'éditeur qui décide si ses éditions entrent dans des offres 3 pour le prix de 2 à la FNAC et Amzn et à partir de quand ?
Ou est-ce un choix unilatéral de ces enseignes, à partir de gammes de produits prédeterminées et de leur gestion du stock ? Ca joue.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1976
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Frank N Furter »

L'éditeur a le choix, sauf erreur, via son distributeur, d'intégrer ou non ces offres.
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par halford66 »

bocina a écrit : 22 févr. 24, 13:21
gnome a écrit : 22 févr. 24, 13:08 Moi, ce qui me gêne c'est que ces éditions "simples" ne sont à priori pas annoncées à l'avance et dans le marché actuel, j'ai de plus en plus de mal à risquer d'en attendre une hypothétique si je veux vraiment une édition. Généralement quand j'attends,je me fais avoir et quand j'achète l'édition simple / moins cher arrive.
Car clairement, les combo DVD, je n'en ai rien à faire.
Pour les coffrets limités et collector comme Guerre et paix par ex ou Infernal affairs version UHD, ça va encore car ça peut se revendre.
Mais qui va vouloir te racheter par ex. ton dark water et ring que t'as payé 30 balles et qui sont sur le site de la fnac à 30€ les 3 ?! Personne. Enfin à mon avis.
Et oui , le fond du problème, c'est que tout le monde n'est pas Carlotta... Ils font leur beurre avant, tu penses qu'il y aura que cette édition et après tu te dis ah mince...
Parfois, il n'y en a pas comme l'homme qui voulut être roi. Mais c'est quand même assez rare.
Tu dis n'importe quoi (décidément):Dark water et The ring à 30€ sont en UHD, le support des cinéphiles amoureux de belles images et toi tu compares à des"pauvres " blurays!10;15€ pour des banales et basiques éditions blurays destinées au grand public,rien à voir!
Dernière modification par halford66 le 22 févr. 24, 16:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Spongebob »

Pour moi payer une nouvelle sortie plein pot c'est aussi une manière de soutenir les éditeurs. Si tout le monde attend les promos pour acheter alors les éditeurs risquent de voir leur marge sérieusement grignotée. On vote aussi avec son portefeuille.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 22 févr. 24, 14:08 UHD, le support des cinéphiles amoureux de belles images et toi tu compares à des"pauvres " blurays!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Rockatansky »

Bon je pense qu'on a fait le tour, chacun a mis sa petite crotte habituelle :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

Tire pas la chasse il m'en reste un peu :D
Je serais curieux de voir la différence entre le blu ray et l'uhd de dark water ou ring tiens :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

bocina a écrit : 22 févr. 24, 12:31Les éditions simples (Dark Water, Ring & co) sont à 15 balles sur la fnac (et 20 sur leur site va comprendre).
Parce qu'ils sont actuellement inclus dans une offre promo Fnac (sur laquelle Amazon s'est aligné).
Frank N Furter a écrit : 22 févr. 24, 13:32Si une édition cartonne, il y a logiquement une réédition et, les coûts liés aux droits d'auteur ou de conception éditoriale (bonus,...) étant vraisemblablement amortis, il est logique de proposer un autre produit moins haut de gamme pour toucher un autre public et/ou les retardataires.
Et on est probablement dans le cas là ici, puisque le coffret n'est plus dispo chez l'éditeur ni sur Amazon. Ca se joue à pas grand chose, mais le 1er lot d'éditions semble proche de la fin, d'où la réédition plus simple qui arrive ensuite pour conserver les films en stock.
EliWallou a écrit : 22 févr. 24, 13:40De plus, est-ce l'éditeur qui décide si ses éditions entrent dans des offres 3 pour le prix de 2 à la FNAC et Amzn et à partir de quand ?
Il me semble que l'éditeur est contacté, oui.
bocina a écrit : 22 févr. 24, 14:24Je serais curieux de voir la différence entre le blu ray et l'uhd de dark water ou ring tiens :D
Le BR français de Ring est tout dégrainé, donc bon, mais dans le cas de Dark Water, pas de raisons particulières que l'écart entre les deux formats soit différent d'un écart entre les deux formats pour, disons, Crash ou Donnie Darko.
Frank N Furter a écrit : 22 févr. 24, 13:32Que ce soit rageant de voir arriver une réédition moins chère (et encore, là on parle de 5€) quelques temps après avoir acheté une édition, d'accord, mais on réinvente un peu le fil à couper le beurre, non ?
20 ans que ça dure à peu près. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 22 févr. 24, 14:08Tu dis n'importe quoi (décidément) : Dark dater
Tu écris n'importe quoi (décidément).
halford66 a écrit : 22 févr. 24, 14:08UHD, le support des cinéphiles amoureux de belles images, et toi tu compares à des "pauvres "blurays ! 10-15€, pour des banales et basiques éditions blurays destinées au grand public, rien à voir !
On se croirait presque dans La Classe américaine : Le Grand Détournement.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 22 févr. 24, 15:42, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

tenia a écrit : 22 févr. 24, 14:42
bocina a écrit : 22 févr. 24, 14:24Je serais curieux de voir la différence entre le blu ray et l'uhd de dark water ou ring tiens :D
Le BR français de Ring est tout dégrainé, donc bon, mais dans le cas de Dark Water, pas de raisons particulières que l'écart entre les deux formats soit différent d'un écart entre les deux formats pour, disons, Crash ou Donnie Darko.
C'est soit moi soit ça mérite un eclaircissement ou un edit :)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

1. Pour Ring, la présentation française et son dégrainage vont niveler l'écart entre les formats, car le dégrainage nivelle tout ça
2. Pour Dark Water, la présentation du BR n'a pas ce souci, donc pas de raison que l'UHD n'en profite pas non plus, bref, pas de raisons que ce soit un cas particulier.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par EliWallou »

tenia a écrit : 22 févr. 24, 14:42
EliWallou a écrit : 22 févr. 24, 13:40De plus, est-ce l'éditeur qui décide si ses éditions entrent dans des offres 3 pour le prix de 2 à la FNAC et Amzn et à partir de quand ?
Il me semble que l'éditeur est contacté, oui.
Et qui prend sur soi le rabais offert ? Si une édition à 15€ est finalement vendue à "10€" dans un 3 pour 30€ ?
Répondre