Les Blu-ray Shout! Factory

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ethienne Dorcay
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 23, 11:59

Re: Les Blu-ray Shout! Factory

Message par Ethienne Dorcay »

Ah oui ? En voyant la vidéo de FILM at HOME sur YouTube, ça m’a foutu les boules
Mais pour Arrow je ne savais pas du tout. Je vais jeter un coup d’œil. Merci chers ami
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1679
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Shout! Factory

Message par Shinji »

Ethienne Dorcay a écrit : 10 sept. 23, 18:32Mais pour Arrow je ne savais pas du tout. Je vais jeter un coup d’œil.
En fait, ça dépend quelle édition :
https://caps-a-holic.com/c_list.php?c=4380
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Shout! Factory

Message par tenia »

Shinji a écrit : 11 sept. 23, 16:45
Ethienne Dorcay a écrit : 10 sept. 23, 18:32Mais pour Arrow je ne savais pas du tout. Je vais jeter un coup d’œil.
En fait, ça dépend quelle édition :
https://caps-a-holic.com/c_list.php?c=4380
Pour refaire l'histoire en Blu-ray : Shout ont sorti en Blu-ray le film en 2016 à partir d'un scan 2K d'un interpositif (résultat supervisé par Cundey). Arrow ont ressorti fin 2017 le film mais à partir d'une resto 4K du négatif (résultat supervisé par Cundey et Carpenter). Il y a eu un vague débat sur laquelle des deux étaient la meilleure car certains arrivaient à penser que l'édition Arrow était trop floue alors que non, c'est surtout que l'édition Shout était artificiellement accentuée.
Et ça a un peu tranché le débat quand fin 2018, Shout ont ressorti le film en Blu-ray... à partir de la resto 4K parue chez Arrow.

Tout ceci explique cela.

D'un point de vue général, Shout ont de bonnes bases techniques, mais il vaut quand même vérifier au cas par cas. Ils ont régulièrement des UHDs encodés avec les pieds, ou (de mémoire) des soucis de pistes son, ou autres joyeusetés. Quand les planètes sont alignées, ça va, mais disons que c'est pas la constance qui les étouffe.
Avatar de l’utilisateur
Ethienne Dorcay
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 23, 11:59

Re: Les Blu-ray Shout! Factory

Message par Ethienne Dorcay »

Whatever, mon édition Universal de THE THING est brillante (the Fog aussi), mais vraiment !
Je vais cessé de me poser trop de questions

Lors d'un dernier visionnage avant cet été, avec 2 amis, ils étaient stupéfait devant le résultat ("mais qu'est-ce que tu veux de plus ???!!!!"), ils ont pas tort, c'était superbe

Mais mes prochains demande un comparatif attentionné.
halford66
Régisseur
Messages : 3169
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Shout! Factory

Message par halford66 »

Pour JFK l'UHD ne proposera que le director's cut; les 2 blurays proposeront le director's cut et la version cinéma.
Répondre