Les Blu-Ray Metropolitan

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Virgule »

bocina a écrit : 18 sept. 23, 21:55 Fast company sortira jamais chez nous je pense. J'ai pris le blue underground depuis le temps.
History of violence ceux qui le voulaient vraiment fallait l'acheter pas d'excuses :D
il était sorti chez qui ? j'ai le dvd ça me va.ce film est pas a mon gout.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par nosferatu90 »

Virgule a écrit : 19 sept. 23, 10:36
bocina a écrit : 18 sept. 23, 21:55 Fast company sortira jamais chez nous je pense. J'ai pris le blue underground depuis le temps.
History of violence ceux qui le voulaient vraiment fallait l'acheter pas d'excuses :D
il était sorti chez qui ? j'ai le dvd ça me va.ce film est pas a mon gout.
Tu parles duquel?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5218
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par bocina »

Metropolitan pour History.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Virgule »

nosferatu90 a écrit : 19 sept. 23, 11:40
Virgule a écrit : 19 sept. 23, 10:36

il était sorti chez qui ? j'ai le dvd ça me va.ce film est pas a mon gout.
Tu parles duquel?
history of violence .du coup
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Bens1912 »

History est encore trouvable relativement pas cher. Je l'ai eu à 20€ en TBE vu une seule fois sur Vinted.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5218
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par bocina »

Sur Rakuten ça se trouve aussi surement en masse surtout avec les points qu'on cumule ca fait baisser le prix. De toute façon, plus le temps passe, plus les anciens acheteurs "classiques" vont revendre leurs éditions car ils n'en voient plus l'utilité, donc même épuisé ça se trouve. Sauf ceux qui suivent comme des moutons les prix délirants qu'ils voient en pensant qu'ils vont pouvoir être riches (sauf qu'ils les vendront jamais !)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Boubakar »

Sur sa page Fb, Bruno Terrier (Metaluna) a laissé passer une indiscrétion comme quoi la trilogie Tiger Cage serait prévue chez HK vidéo.
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Harry Reems »

Trop tard..
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Boubakar »

Ressortie du coffret anthologie Claude Lelouch pour le 07 Décembre :

Image

Un truc que je ne m'explique pas ; le contenu est strictement le même que le coffret de l'an dernier, avec seulement en plus le dvd du documentaire Tourner pour vivre, et il ya 30 euros de plus :| ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Coffret-livre avec étui
Contient:
44 long-métrages de fiction :
- L'amour avec des si...
- La femme spectacle (HD)
- Une fille et des fusils (HD)
- Un homme et une femme (HD)
- Vivre pour vivre (HD)
- La Vie, l'Amour, la Mort (HD)
- Un homme qui me plaît (HD)
- Le Voyou (HD)
- Smic Smac Smoc (HD)
- L'aventure c'est l'aventure (HD)
- La Bonne Année (HD)
- Toute une vie (HD, director's cut)
- Mariage (HD)
- Le Chat et la Souris (HD)
- Le Bon et les Méchants (HD)
- Si c'était à refaire (HD)
- Un autre homme, une autre chance (HD)
- Robert et Robert (HD)
- À nous deux (HD, deux versions)
- Les Uns et les Autres (HD + inclus l'avant-programme d'origine, le court-métrage "Il a besoin")
- Édith et Marcel (HD)
- Viva la vie (HD)
- Partir, revenir (HD)
- Un homme et une femme : Vingt ans déjà
- Attention bandits ! (HD)
- Itinéraire d'un enfant gâté (HD)
- Il y a des jours... et des lunes (HD + inclus l'avant-programme d'origine, le court-métrage Coup de foudre en Normandie + la publicité Alpine Renault)
- La Belle Histoire (HD + inclus l'avant-programme d'origine, le court-métrage Plan Séquence)
- Tout ça. pour ça ! (HD)
- Les Misérables (HD)
- Hommes, femmes, mode d'emploi (HD)
- Hasards ou Coïncidences
- Une pour toutes
- And now... ladies and gentlemen (HD)
- Les parisiens
- Le courage d'aimer (HD)
- Roman de gare (HD)
- Ces amours là (HD)
- Salaud, on t'aime ! (HD)
- Un + une (HD)
- Chacun sa vie (HD)
- La vertu des impondérables
- Les plus belles années d'une vie (HD)
- L'amour c'est mieux que la vie (HD)
4 documentaires :
- Quand le rideau se lève (TV)
- Loin du Vietnam (collectif)
- D'un film à l'autre
- NOUVELLE ÉDITION : Un DVD du long métrage documentaire "Tourner pour vivre" de Philippe Azoulay qui a suivi Claude Lelouch pendant 7 ans (2016, 109')
Un disque de courts-métrages :
- Pour un maillot jaune (documentaire, HD)
- C'était un rendez-vous (court-métrage, HD)
- Cinéma de boulevard (HD)
- 9 scopitones :
- . Je n'ai jamais pu t'oublier (Dalida)
- . Le jour le plus long (Dalida)
- . Belles, belles, belles (Claude François)
- . Chaque jour c'est la même chose (Claude François)
- . Marche tout droit (Claude François)
- . Pas cette chanson (Johnny Hallyday)
- . Mashed potatoes (Johnny Hallyday)
- . L'idole des jeunes (Johnny Hallyday)
- . Le jazz et la java (Claude Nougaro)
Un disque regroupant l'ensemble des bandes-annonces restaurées (HD)
Un guide "60 ans de cinéma" qui présente chacun des longs-métrages du réalisateur (68 pages)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Shin Cyberlapinou »

Argh, j'espérais justement une ressortie à prix réduit quitte à avoir un objet moins luxueux, sachant que ce n'est pas un cinéaste qui m'intéresse vraiment mais auquel je voulais donner sa chance, notamment son western Un autre homme, une autre chance avec James Caan (j'ai déjà L'aventure c'est l'aventure, pratiquement son seul autre film à me faire de l'oeil). Obligé de passer mon tour...
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Critique_Acerbe »

Boubakar a écrit : 24 sept. 23, 00:24 Sur sa page Fb, Bruno Terrier (Metaluna) a laissé passer une indiscrétion comme quoi la trilogie Tiger Cage serait prévue chez HK vidéo.
c'est sur et certain en effet
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Demi-Lune »

Petit point de vigilance sur Le dernier empereur qui, comme l'indiquait odelay, est déjà disponible chez Gibert. Je ne sais pas si cela avait été rapporté ici-bas, mais il y a deux coffrets Metropolitan :
- un qui est strictement blu-ray, qui contient la version cinéma et la version longue du film sur deux disques distincts,
- et un qui combine formats UHD/blu-ray. Or, l'UHD ne concerne que la version cinéma. La version longue est sur blu-ray. Il n'y a pas de reprise du bluray "version cinéma" (cf. premier coffret, vous me suivez toujours?).
N'étant pas (encore?) équipé pour lire des UHD, je me suis logiquement pris le coffret blu-ray... mais sous couvert de donner le choix aux acheteurs, j'avoue trouver dommage que l'éditeur n'ait pas fait un seul et même coffret regroupant tout. D'autant que les suppléments et le livret sont identiques aux deux versions du coffret.

Bon, de ce que j'ai regardé en diagonale du blu-ray de la version cinéma, et pour avoir usé pendant des années et des années le dvd au format 2.35, l'achat valait clairement la peine. Ça atomise tout, la gaule intégrale.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5218
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par bocina »

Et par rapport à l’ancien Blu Ray ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Demi-Lune »

bocina a écrit : 28 sept. 23, 17:21 Et par rapport à l’ancien Blu Ray ?
Aucune idée. Cf. commentaire précédent.
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Critique_Acerbe »

Demi-Lune a écrit : 28 sept. 23, 17:19 Petit point de vigilance sur Le dernier empereur qui, comme l'indiquait odelay, est déjà disponible chez Gibert. Je ne sais pas si cela avait été rapporté ici-bas, mais il y a deux coffrets Metropolitan :
- un qui est strictement blu-ray, qui contient la version cinéma et la version longue du film sur deux disques distincts,
- et un qui combine formats UHD/blu-ray. Or, l'UHD ne concerne que la version cinéma. La version longue est sur blu-ray. Il n'y a pas de reprise du bluray "version cinéma" (cf. premier coffret, vous me suivez toujours?).
N'étant pas (encore?) équipé pour lire des UHD, je me suis logiquement pris le coffret blu-ray... mais sous couvert de donner le choix aux acheteurs, j'avoue trouver dommage que l'éditeur n'ait pas fait un seul et même coffret regroupant tout. D'autant que les suppléments et le livret sont identiques aux deux versions du coffret.

Bon, de ce que j'ai regardé en diagonale du blu-ray de la version cinéma, et pour avoir usé pendant des années et des années le dvd au format 2.35, l'achat valait clairement la peine. Ça atomise tout, la gaule intégrale.
purée ils sont chiants à faire ça, ils auraient pu mettre les 3 disques dans le coffret UHD

Commence à me souler chez Metropolitan à faire les radins. ça commence déjà sur Hérédité qui n'a pas le transfert 1080p inclus avec, pareil midsommar, ils auraient pu mettre le disque 1080p en version cinéma

pareil sur les expendables

pareil sur le dernier empereur

pareil sur la proie du mal,

ils ont rien compris, c'est du DVD qu'on veut plus, pas des combos UHD + Blu-ray, ça on en veut toujours.

je vois leur petit manege :!:
Répondre