Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bens1912 »

C'est confirmé qui'il n'y a pas la VF sur Lost highway ? Si oui c'est vraiment pénible.
J'imagine que ce sera pareil pour Twin Peaks...
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Nico69400 »

Lost highway a bien la VF.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bens1912 »

Ok merci pour l'info ! Les sites web indiquaient que la VOST et des gens râlaient sur les réseaux sociaux, j'ai eu un doute.
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Nico69400 »

Et bien tu peux être rassuré !!
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

7 novembre

Coffret Integrale Lars Von Trier
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Virgule »

Jack Carter a écrit : 19 juil. 23, 15:39 7 novembre

Coffret Integrale Lars Von Trier
a 120 euros selon la fnac et le descriptif suivant.(sans l'hopital donc...)

Element of crime (1984) : L'inspecteur de police Fisher est rentré au Caire après avoir mené une enquête sur une affaire de meurtres en Europe. Ce qu'il a vécu a provoqué chez lui un traumatisme avec perte de mémoire, obsessions et violents maux de tête. Un psychothérapeute essaie de l'aider en le ramenant sous l'effet de l'hypnose, par les souvenirs et les souffrances.

Epidemic (1987) : Un réalisateur et son scénariste décident d'écrire un scénario sur la peste : l'histoire d'un médecin idéaliste qui, prétendant guérir l'épidémie, contribue en fait à la propager.


Europa (1991) : Octobre 1945. Américain d'origine allemande, Léopold Kessler, dont les parents ont fui le nazisme, découvre l'Allemagne détruite et divisée de l'immediat après-guerre. Il a décidé de se rendre en Europe par idéalisme, pour contribuer à la reconstruction du vieux continent. À Francfort, son oncle, employé de la compagnie ferroviaire Zentropa qui reprend progressivement ses activités, l'accueille et lui offre un emploi semblable au sien : conducteur de wagons-lits.


Breaking the waves (1996) : Au début des années 70, une jeune-fille naïve, Bess, qui vit dans une petite communauté sur la côte nord-ouest de l'Ecosse, tombe amoureuse de Jan, un homme d'âge mûr qui travaille sur une plate forme pétrolière. Malgré l'opposition de leur entourage, ils se marient. Jan repart sur sa plate-forme tandis que Bess compte les jours qui la séparent de son retour, convaincue que leur amour est béni, d'autant plus qu'elle est persuadée de communiquer avec Dieu. Lorsque Jan est victime d'un accident et reste paralysé, il craint que Bess ne se prive d'une vie normale de jeune femme. Cloué au lit, il réussit à la convaincre qu'elle peut l'aider à guérir en se donnant à d'autres hommes.


Les Idiots (1998) : Les Idiots sont un groupe de jeunes gens ayant un centre d'intérêt commun : l'idiotie. Installés dans une villa, ils passent tout leur temps libre ensemble, à explorer les valeurs cachées et les moins appréciées de l'idiotie. Ils s'entraînent ! Dotés d'un appétit de vie féroce, leur but est de confronter la société à leurs idioties. Rien n'est comparable au sentiment de succès qu'ils ressentent tous à chaque fois que l'un d'entre eux trouve une nouvelle manière de dépasser ses limites.


Dancer in the dark (2000) : Selma, émigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes.Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse à tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie.


Dogville (2003) : Une belle fugitive, Grace, poursuivie par des gangsters, arrive dans la commune isolée de Dogville. Encouragés par Tom, qui s'est autoproclamé porte-parole de la ville, les habitants consentent à la cacher, en échange de quoi Grace accepte de travailler pour eux. Lorsqu'un avis de recherche est lancé contre elle, les gens de Dogville s'estiment en droit d'exiger une compensation, vu le risque qu'ils courent à l'abriter. La pauvre Grace apprend ainsi à ses dépens que la bonté est relative. Mais elle garde un secret, un secret fatal, qui fera regretter à Dogville d'avoir montré les dents…


Five Obstructions (2003) : Lars von Trier considère The Perfect Human (1967) comme l'un de ses films cultes. Il défie son réalisateur, Jørgen Leth, de tourner cinq remakes de ce court-métrage. Pour chaque projet, il va lui imposer de nouvelles " obstructions " le forçant à repenser l'histoire et les personnages de son film original. Leth devra gérer restrictions, ordres et autres interdictions.

Manderlay (2005) : Grace et son équipe de gangsters arrivent devant la plantation de Manderlay où l'esclavage n'a pas été aboli. Révoltée, Grace décide d'utiliser le pouvoir de persuasion des gangsters de son père pour faire comprendre à tous l'horreur de l'esclavage.

Le Direktor (2006) : Le propriétaire d’une société d’informatique décide de vendre son entreprise. Mais il y a un petit problème. À l’époque où il a créé sa société, il s’est inventé un directeur fictif derrière qui s’abriter pour prendre les décisions impopulaires. Comme les acheteurs potentiels insistent pour conclure le deal avec le directeur en personne, le propriétaire décide d’embaucher un acteur au chômage pour jouer le rôle du directeur. L’acteur va découvrir qu’il est un pion dans une histoire qui va mettre son (manque de) sens moral à rude épreuve.

Antichrist (2009) : Un couple en deuil se retire à « Eden », un chalet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs cœurs et sauver leur mariage. Mais la nature reprend ses droits et les choses ne font qu’empirer...

Melancholia (2011) : À l'occasion de leur mariage, Justine et Michael donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine et de son beau-frère. Pendant ce temps, la planète Melancholia se dirige vers la Terre...

Nymphomaniac director's cut (2013) : La folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est autodiagnostiquée nymphomane.
The House That Jack Built (2018) : États-Unis, années 70. Nous suivons le très brillant Jack à travers cinq incidents et découvrons les meurtres qui vont marquer son parcours de tueur en série.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

Je prends à 100€ reste à savoir comment 🤫
Allez même à 120€ je le prends mais la fnac proposera sûrement un truc ou 10€ tous les 100 a minima.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Je ne prends pas, c'est 120 euros de gagné pour mes trucs en gras :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Addis-Abeba »

J'aime ses premiers pas ses derniers, donc là voir s'ils sortent les films au détail, mais l'intégrale non, prix correct sinon.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

Pour les 9 premiers je prends sans aucun problème ! Aucun n'était sorti en blu ray avant. Par contre, les derniers je les ai vus sans les acheter. Je suis vraiment content de cette sortie. Comme le coffret Haneke à l'époque. Une vraie intégrale c'est plutôt rare du reste. 14 films quand même et non des moindres. Reste à amortir tout ça en vendant les dvds :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Dunn »

J'ai deux doublons mais ce coffret me semble intéressant n'ayant jamais vu ses premiers films. Pour le coup, ce n'est pas donné du Lars au cochon.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par -magik- »

Je vais devoir revendre les 4 derniers que j’ai déjà en blu-ray mais franchement c’est achat day one pour moi. Et content que Five obstructions soit également inclus.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Count Dooku »

Virgule a écrit : 19 juil. 23, 17:32 a 120 euros selon la fnac et le descriptif suivant.(sans l'hopital donc...)
Plutôt 150€ apparemment :
https://www.fnac.com/a18380042/Lars-von ... earchpos=8

C'est un budget... Et pas sûr qu'on puisse le trouver moins cher à l'avenir (je vois mal Potemkine le brader à 50% lors de leurs soldes annuelles).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30894
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Count Dooku a écrit : 20 juil. 23, 15:11Et pas sûr qu'on puisse le trouver moins cher à l'avenir (je vois mal Potemkine le brader à 50% lors de leurs soldes annuelles).
Ils avaient inclus en soldes des titres avec un âge donné (plus de 6 mois, il me semble), donc a priori, pas de raisons qu'ils fassent une exception pour ce coffret. Ils avaient inclus leur coffret Kieslowski la dernière fois, par exemple.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 20 juil. 23, 15:36
Count Dooku a écrit : 20 juil. 23, 15:11Et pas sûr qu'on puisse le trouver moins cher à l'avenir (je vois mal Potemkine le brader à 50% lors de leurs soldes annuelles).
Ils avaient inclus en soldes des titres avec un âge donné (plus de 6 mois, il me semble), donc a priori, pas de raisons qu'ils fassent une exception pour ce coffret. Ils avaient inclus leur coffret Kieslowski la dernière fois, par exemple.
Je ne sais pas, je ne me rappelle pas avoir jamais vu le coffret Tarkovski à -50% par exemple. Ce n'est pas la même chose de brader à moitié prix un article à 30 ou même 70€, et un article à 150€. Enfin on verra, en tout cas à 120€ j'aurais encore fait l'effort, mais 150€ non.
Répondre