Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par jhudson »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 8 sept. 23, 11:02
jhudson a écrit : 7 sept. 23, 19:00 J'ai oublié de préciser que Flee est considéré comme un Documentaire.

August Diehl est souvent choisi pour des films en langue anglaise.

Il était un catholique martyr dans Une vie cachée de Terrence Malick, qui a beaucoup œuvré sur le sujet .
Je ne comprends pas cette précision. Tu parles de qui ? Malick ? Diehl ? Son personnage ? Et sur quel sujet ?
Et pour rappel, avant Une vie cachée, Diehl était aussi dans de Inglourious Basterds, face à Michael Fassbender.

jhudson a écrit : 7 sept. 23, 19:00Dans ce film les nazis parlent allemands et les gentils Allemands parlent Anglais ...
C'est une convention finalement plus acceptable que celle de faire parler tous les acteurs en anglais avec un accent local forcé, je trouve.
jhudson a écrit : 7 sept. 23, 19:00J'avoue que j'ai zappé ce film de 3 heures, j'avais déja donné avec son The Tree of Life
Le film est vraiment à voir, Malick y retrouve une narration plus linéaire que ses 5 précédents films. On est plus proche du Nouveau monde.
1/Flee un film d'animation Danois dont je parlais dans un précédent message.

Image

2/Je sais, mais faire parler des personnages allemands en anglais c'est surtout pour des raisons commerciales, surtout dans le cas de ce film ou les acteurs sont vraiment allemands.

3/Le prochain Film de Malick sera sur ....Jésus Christ.

Malick ne semble ne intéresser qu'a un seul et unique sujet, il faut dire qu'il filme aussi toujours avec les mêmes artifices.

Il a fait des films hors sujet mais ils ont été assez mal reçu, comme quoi la critique a une influence chez les réalisateurs.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par -Kaonashi- »

jhudson a écrit : 8 sept. 23, 12:47 2/Je sais, mais faire parler des personnages allemands en anglais c'est surtout pour des raisons commerciales, surtout dans le cas de ce film ou les acteurs sont vraiment allemands.
Je ne dis pas le contraire.
jhudson a écrit : 8 sept. 23, 12:473/Le prochain Film de Malick sera sur ....Jésus Christ.
Malick ne semble ne intéresser qu'a un seul et unique sujet, il faut dire qu'il filme aussi toujours avec les mêmes artifices.
Il a fait des films hors sujet mais ils ont été assez mal reçu, comme quoi la critique a une influence chez les réalisateurs.
C'est fort rapidement et maladroitement résumer le réalisateur. Et croire que la critique a une influence sur lui... :lol:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Flol »

jhudson a écrit : 8 sept. 23, 12:47 Il a fait des films hors sujet mais ils ont été assez mal reçu, comme quoi la critique a une influence chez les réalisateurs.
Outre que j'ai bien du mal à saisir le rapport de cause à effet dans le cas présent, j'en connais un autre qui fait régulièrement du hors-sujet...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Jack Carter »

Qui ça, que je l'eclate ? :o :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 469
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Wulfa »

Image

SOUS-CONTRÔLE (Arte, Charly Delwart, 2023)

Synopsis : "Propulsée ministre des Affaires étrangères, une directrice d'ONG (Léa Drucker) découvre les coulisses absurdes de la diplomatie."

J'ai enchaîné les 6 petits épisodes (26 minutes environ) de cette mini-série créée par Charly Delwart et réalisée par Erwan Le Duc (réalisateur de la comédie Perdrix que je tiens en grande estime).

C'est vif, juste, intelligent, plein d'énergie. Une belle démonstration de série politique burlesque où les pires crises sont dévidées jusqu'au ridicule sans jamais sombrer dans la complaisance ou le nihilisme. Il y a même quelques beaux instants de poésie, soutenue par une morale humaniste sans lourdeur. L'écriture des personnages, et notamment des nombreux seconds rôles, est à souligner, le Président français joué par Laurent Stocker bien en tête. Seule la relation mère / fille est peut-être un peu trop... téléphonée.

Une pépite donc.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Addis-Abeba »

Wulfa a écrit : 14 oct. 23, 21:44
Image

SOUS-CONTRÔLE (Arte, Charly Delwart, 2023)

Synopsis : "Propulsée ministre des Affaires étrangères, une directrice d'ONG (Léa Drucker) découvre les coulisses absurdes de la diplomatie."

J'ai enchaîné les 6 petits épisodes (26 minutes environ) de cette mini-série créée par Charly Delwart et réalisée par Erwan Le Duc (réalisateur de la comédie Perdrix que je tiens en grande estime).

C'est vif, juste, intelligent, plein d'énergie. Une belle démonstration de série politique burlesque où les pires crises sont dévidées jusqu'au ridicule sans jamais sombrer dans la complaisance ou le nihilisme. Il y a même quelques beaux instants de poésie, soutenue par une morale humaniste sans lourdeur. L'écriture des personnages, et notamment des nombreux seconds rôles, est à souligner, le Président français joué par Laurent Stocker bien en tête. Seule la relation mère / fille est peut-être un peu trop... téléphonée.

Une pépite donc.
On les vois chez leur dentiste ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Supfiction »

Alice Guy - L’inconnue du 7e art
Commentaires de Agnès Jaoui
https://www.arte.tv/fr/videos/095829-00 ... du-7e-art/
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Alphonse Tram »

J’ai plaisir à revoir Life on Mars, série anglaise dont j’avais acheté les dvd il y a une douzaine d’années. Le coffret provenait d’outre manche. Je m’était dit que ça passerait sans stf; grave erreur. J’avais rapidement abandonné.
Ici, le doublage français (dubbing brothers Quebec) n’est pas vraiment une adaptation (mais le peut on ?), du coup les réparties anachroniques basées sur la langue anglaise elle-même tombent à l’eau un peu trop souvent, mais l’histoire reste sympa.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Spike »

Alphonse Tram a écrit : 8 déc. 23, 14:12 J’ai plaisir à revoir Life on Mars, série anglaise dont j’avais acheté les dvd il y a une douzaine d’années. Le coffret provenait d’outre manche. Je m’était dit que ça passerait sans stf; grave erreur. J’avais rapidement abandonné.
Ici, le doublage français (dubbing brothers Quebec) n’est pas vraiment une adaptation (mais le peut on ?), du coup les réparties anachroniques basées sur la langue anglaise elle-même tombent à l’eau un peu trop souvent, mais l’histoire reste sympa.
Malheureusement, vu la durée du 1er épisode sur le site d'Arte, il me semble qu'il s'agit de la version dite "internationale" amputée d'environ 7 minutes par épisode.
Et je me rappelle de discussions au sujet de chansons licenciées présentes lors des diffusions TV, mais absentes en DVD. Je ne sais pas si c'est également le cas sur Arte.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Supfiction »

an Original Version for the UK market and a shorter version for the TV broadcast to have more slots for commercials.
Sympa. En gros ils ont enlevé 7 minutes de chaque épisode pour pouvoir glisser des pubs à la place au milieu pour l'exploitation européenne ?

J'avais regardé quelques épisodes il y a une dizaine d'années environ, c'était pas mal mais je n'avais pas été au bout, va savoir pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 11 déc. 23, 17:49
(Sinon, le topic Benoit Jacquot, c'est par où ? :mrgreen: )
"Icon of French Cinema", disponible à partir du 21 décembre sur arte.tv
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024496 ... ch-cinema/

Sympa de revoir Judith Godrèche qui avait un peu disparue.

Image
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par AustinSix »

Alphonse Tram a écrit : 8 déc. 23, 14:12 J’ai plaisir à revoir Life on Mars, série anglaise dont j’avais acheté les dvd il y a une douzaine d’années. Le coffret provenait d’outre manche. Je m’était dit que ça passerait sans stf; grave erreur. J’avais rapidement abandonné.
Ici, le doublage français (dubbing brothers Quebec) n’est pas vraiment une adaptation (mais le peut on ?), du coup les réparties anachroniques basées sur la langue anglaise elle-même tombent à l’eau un peu trop souvent, mais l’histoire reste sympa.
C'est l'occasion pour moi de découvrir la série, après toutes ces années à figurer sur ma "wishlist"… Et je ne suis pas déçu.
Par contre, pas du tout tenté par le remake américain, je ne vois pas l'intérêt.

Pour le doublage, ce n'est pas le Québec, c'est Dubbing Brothers Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Supfiction »

innaperfekt_ a écrit : 10 déc. 23, 18:54 Retour sur Arte en streaming du docu de 1990 en 7 épisodes (9 en VO) de Ken Burns sur la Guerre de Sécession. Indispensable.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019951 ... 1861-1865/

Image
Merci pour le rappel, je voulais le voir depuis un moment. Ça va c’est dispo jusque fin juin 2025..
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par -magik- »

Supfiction a écrit : 12 déc. 23, 09:35
tenia a écrit : 11 déc. 23, 17:49
(Sinon, le topic Benoit Jacquot, c'est par où ? :mrgreen: )
"Icon of French Cinema", disponible à partir du 21 décembre sur arte.tv
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024496 ... ch-cinema/

Sympa de revoir Judith Godrèche qui avait un peu disparue.

Image
Je ne sais pas qui ici a regardé la série et ce qu'il en a pensé, mais moi je crois que je ne dépasserai pas le premier épisode.
J'ai entamé la série sur l'impulsion de mon épouse qui était curieuse du résultat et je n'ai pas du tout accroché (le côté séance de psy certainement). Et même si je sais qu'en ce moment ce n'est pas une opinion très populaire, j'avoue que j'ai vraiment du mal avec Judith Godrèche et sa façon de jouer comme si elle surlignait au stabylo ses émotions.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Supfiction »

-magik- a écrit : 26 févr. 24, 17:00
Je ne sais pas qui ici a regardé la série et ce qu'il en a pensé, mais moi je crois que je ne dépasserai pas le premier épisode.
C’est ce que j’avais fait (ne pas dépasser le premier épisode). :)
Concernant l’actrice, elle était pas mal dans le registre de la comédie chez Klapisch et Mouret. Je n’ai jamais vu ses désormais fameux débuts sous emprise (par contre j’ai vu les débuts de Judith Henry).
Répondre