Les actrices et acteurs français contemporains

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Supfiction »

Faut dire qu’elle était probablement moins .. (je mets une image c’est plus parlant) à l’époque.

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Dunn »

Quentin Quentin... Elle a couché avec c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Supfiction »

Dunn a écrit : 7 nov. 23, 15:02 Quentin Quentin... Elle a couché avec c'est pas possible.
En tous cas, elle a bien appris son Tarantino par coeur. J’ai regardé la moitié de Voleuses sur Netflix, et c’est un très inspiré par Boulevard de la mort, Ocean’s Eleven ou Pulp Fiction. C’est même plutôt amusant dans l’ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Flol »

Dunn a écrit : 7 nov. 23, 15:02 Quentin Quentin... Elle a couché avec c'est pas possible.
Je tombe rarement dans ce genre d'attaques, mais là...tu ferais pas un peu ton gros beauf limite miso ? Est-ce que tu aurais dit la même chose d'un acteur qui clamerait son adoration pour une cinéaste avec laquelle il aurait tourné ? (surtout qu'on parle de Tarantino là, on peut comprendre qu'elle soit passionnée par le mec, c'est pas Brett Ratner)
Sinon à ma grande surprise, je l'ai trouvé très cool cet épisode de Konbini. Elle est plutôt rigolote comme meuf, elle me fait penser à des copines à moi.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Alibabass »

En effet, plutôt cool cet épisode. Elle est passionné par son métier et ça fait vraiment plaisir à voir. Par contre, elle parle plus de cinéma comme un aspect Technique plutôt qu'une pensée d'Auteur.trice. Peux-être que c'est étrange, mais elle m'a pas donné envie de voir les films de sa vie. Mais bon, elle possède un bon feeling, très instinctive, et elle parle de Bobbi Jene (qui était passé tard sur France2 et hors replay), c'est vrai très viscérale, genre de film dans la technique Doc/Fiction à la Acid Cannes.

Après, ça me donne pas envie de voir son dernier film.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Flol »

Alibabass a écrit : 8 nov. 23, 17:01 Après, ça me donne pas envie de voir son dernier film.
Ah ça, clairement pas. Et il parait que c'est cata, de toute façon (quelle surprise).
Alibabass a écrit : 8 nov. 23, 17:01 elle parle de Bobbi Jene
Là, elle m'a bien donné envie par contre. :o
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Alibabass »

Flol a écrit : 8 nov. 23, 17:03
Alibabass a écrit : 8 nov. 23, 17:01 Après, ça me donne pas envie de voir son dernier film.
Ah ça, clairement pas. Et il parait que c'est cata, de toute façon (quelle surprise).
Alibabass a écrit : 8 nov. 23, 17:01 elle parle de Bobbi Jene
Là, elle m'a bien donné envie par contre. :o
Surprise en MP.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Alibabass »

Ah oui, dans le Konbini VC de M.L (ça sonne ?) il y a un plan sur un film qui vient de sortir en BR : Le Grand Mouvement (à 5'13). Film plan large, abstraction, politique, cinéma du réel en Bolivie. Un auteur est née.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par -magik- »

Supfiction a écrit : 6 juil. 22, 11:52 Elle reprend le rôle de Jeanne Moreau je suppose.
Réponse un peu tardive mais je viens de voir le film (pour rappel, on parle d'Audrey Tautou dans The Jesus rolls) : elle reprend le rôle de Miou-Miou.
Je rapatrie mon court avis sur le film ici :
-magik- a écrit : 13 mars 24, 16:51 Dans la foulée, j'en ai profité pour découvrir le spin-off The Jesus rolls réalisé par John Turturro et centré sur son personnage de Jesus Quintana. Je ne connaissais rien de l'histoire et j'ai donc été assez surpris de découvrir que c'était également un remake du film de Bertrand Blier Les Valseuses (hasard du calendrier, j'ai découvert le film avec Dewaere et Depardieu il y a 10 jours, ce qui m'a permis pendant le film de jouer aux jeu des 7 erreurs), avec Audrey Tautou dans le rôle de Miou-Miou et Susan Sarandon dans celui de Jeanne Moreau (ainsi qu'une pléiade de guests : Christopher Walken, Tim Blake Nelson, Jon Hamm, Sônia Braga, les Gipsy Kings, etc.). Ce n'est évidemment pas au niveau de The Big Lebowski mais cela reste assez plaisant à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Supfiction »

Miou-Miou évidemment. Bien trop jeune pour celui de Jeanne Moreau..
Elle est passée il y a quelques semaines sur France 5 à l’occasion d’un spectacle littéraire, musical et pictural consacré à la vie de l’artiste peintre Charlotte Salomon, d’après le célèbre roman « Charlotte » de David Foenkinos, elle n’avait pas l’air le moins du monde de regretter les plateaux de tournage. Un peu du gâchis..
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Cedric Gibbons »

Hier, j'ai regardé Frères d'arme sur Prime Video, petit film dispensable, avec Vincent Rottiers et Kevin Azaïs, et je me demandais ce qu'ils étaient devenus.
J'ai l'impression que ça fait quelques années qu'on ne les a plus vus au cinéma.
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Supfiction »

Cedric Gibbons a écrit : 16 mars 24, 06:12 Hier, j'ai regardé Frères d'arme sur Prime Video, petit film dispensable, avec Vincent Rottiers et Kevin Azaïs, et je me demandais ce qu'ils étaient devenus.
J'ai l'impression que ça fait quelques années qu'on ne les a plus vus au cinéma.
C’est vrai que leur carrière semble étrangement au ralenti.
Dernier rôle important de Vincent Rottiers dans Les combattantes en 2022, série tv à grand succès.

Image
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par Shin Cyberlapinou »

Un disparu qui m'intrigue c'est Julien Courbey, second rôle associé aux comédies typées banlieue des années 2000 qui avait culminé avec Il était une fois dans l'oued de Djamel Bensalah, score très honnête au box office et pouf, plus rien ou presque. Pas que ce fut l'acteur du siècle mais a-t-il froissé les mauvaises personnes, est-il devenu ingérable, a-t-il voulu prendre du recul ? Là on le revoit sur Plus belle la vie...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les actrices et acteurs français contemporains

Message par AtCloseRange »

Comme je ne suis plus beaucoup le ciné français contemporain, j'ai été bluffé par Noée Abita dans les Passagers de la Nuit.
Une actrice lumineuse.

Image

EDIT: je vois qu'elle a déjà été citée il y a quelques pages.
Répondre