Addis-Abeba a écrit : ↑10 mai 22, 16:43
Quelqu'un a pris Salvador du coup ? histoire d'avoir un retour sur l'image .
J'ai voulu te MP mais hélas certains de mes messages restent bloqués dans la boîte d'envoi. J'ai voulu MP Rockatansky pour savoir d'où vient le problème mais malheureusement ce message en question est lui aussi resté, depuis 10 jours, dans la boîte d'envoi.
Regard critique a testé le blu-ray. Je n'ai pas pris le temps de le voir. C'était pour t'apporter un début de réponse
Merci à toi;)
Je l'avais commandé je n'ai pas encore regardé le bluray, mais déçu par le format, je ne pensais que c'était un livre aussi grand, et celui-ci est vraiment peu intéressant pour moi.
Addis-Abeba a écrit : ↑22 mai 22, 15:34
Merci à toi;)
Je l'avais commandé je n'ai pas encore regardé le bluray, mais déçu par le format, je ne pensais que c'était un livre aussi grand, et celui-ci est vraiment peu intéressant pour moi.
Ah merde. C'est vrai que je n'avais pas évoqué le format quand je t'en ai parlé. Tu ne me l'avais pas demandé mais je n'ai pas pensé à le préciser non plus. Sorry.
Addis-Abeba a écrit : ↑22 mai 22, 15:34
Merci à toi;)
Je l'avais commandé je n'ai pas encore regardé le bluray, mais déçu par le format, je ne pensais que c'était un livre aussi grand, et celui-ci est vraiment peu intéressant pour moi.
Ah merde. C'est vrai que je n'avais pas évoqué le format quand je t'en ai parlé. Tu ne me l'avais pas demandé mais je n'ai pas pensé à le préciser non plus. Sorry.
Ce n'est absolument pas ta faute, c'est moi qui ne me suis pas assez renseigné , d'habitude j'aime bien les packaging d'Extralucid, je pensais à un mediabook ,là vraiment bof,même la couverture est terne.
lorsque la restauration 4K a été faite, il n'y a pas eu de version HDR. C'est pour cette raison que le film sort dans le monde en Blu-ray, car faire une édition 4K sans HDR n'apporte quasiment rien par rapport au Blu-ray.
N'étant pas un fan inconditionnel de l'œuvre du maestro transalpin, je ne connais pas ce Trauma (il fait partie de sa période faste ?) mais le visuel, sublime je trouve, donne envie en tous cas.
Oui vraiment pas terrible à sa sortie, mais dans une belle copie et le temps passant, je sens que je vais le réévaluer à la hausse.
Et comme j'aime beaucoup Extralucid, achat pour moi.
Le film est fade, malgré de bons acteurs. Je le retiens seulement pour son magnifique générique de fin, durant lequel un beau mouvement de caméra mène vers la demi-soeur (anorexique) d'Asia Argento, qui a inspiré le rôle du film, dansant sur le balcon, avec les cheveux soudainement dans la lumière et le vent. Elle est morte l'année suivante.
J'ai un pauvre DVD du film avec un master palot, je n'avais pas du tout prévu d'upgrader... mais suis forcément intriguée par ce double blu-ray avec livret : tout à fait le genre d'objet que je pourrais acheter un soir sur un coup de tête, mais pas en précommande non.
TheGentlemanBat a écrit : ↑27 sept. 22, 12:29
N'étant pas un fan inconditionnel de l'œuvre du maestro transalpin, je ne connais pas ce Trauma (il fait partie de sa période faste ?) mais le visuel, sublime je trouve, donne envie en tous cas.
Mon 1er film de l'année 2022 et j'en avais pensé ça :
Drôle d'impression ressentie devant cet Argento méconnu. On connait la filiation de son cinéma avec celui de De Palma, mais c'est ici la première fois que j'ai réellement le sentiment d'être face à un ersatz du gros Brian : entre les multiples plans à la steadycam, l'utilisation massive du grand angle et le score romantico-cheesy de Pino Donaggio, j'ai clairement eu l'impression d'être face à une sorte de Raising Cain 2.
J'aurais préféré que ce soit plutôt du Blow Out 2, mais Argento étant ce qu'il est, on navigue une nouvelle fois constamment entre l'admiration devant certains moments formellement brillants, et l'incompréhension devant d'autres totalement WTF (quelqu'un pour m'expliquer le pourquoi du comment du groupe de reggae à la fin ?), ainsi que face à une direction d'acteurs un peu aux fraises (Piper Laurie et surtout Frederic Forrest font strictement n'importe quoi, c'en est fascinant).
C'est donc évidemment imparfait, mais Argento est un tel patron de la mise en scène (jusqu'à ce qu'il se mette en arrêt maladie sur ses derniers opus), qu'il y a toujours du plaisir à en retirer.
TheGentlemanBat a écrit : ↑27 sept. 22, 12:29
N'étant pas un fan inconditionnel de l'œuvre du maestro transalpin, je ne connais pas ce Trauma (il fait partie de sa période faste ?)
C'est à mon sens un film de transition entre la fin de sa période baroque et celle plus réaliste entamée ensuite par "Le syndrome de Stendhal". J'aime bien son côté intimiste et sa forme, après il y a un petit côté Argento "américanisé", un peu soft donc. Et c'est vrai que sur le forme on pense parfois à De Palma, qui d'ailleurs lui-même s'inspire d'Argento! D'autres avis ici, si ça peut te motiver à tenter ce film :
Tina Quintero a écrit : ↑28 sept. 22, 00:58J'ai un pauvre DVD du film avec un master palot
J'avais le dvd italien à l'époque, qui proposait des couleurs assez différentes, plus vives que celles du dvd français de Metropolitan...maintenant je ne sais pas quelle est la version la plus fidèle à ce niveau de celle exploitée dans les salles italiennes à l'époque, il faudra aussi comparer avec l'édition HD américaine sortie récemment:
Oui Extralucid a hérité de l'ancien master utilisé par Scorpion en 2014.
Rien de très surprenant pour un éditeur français. Dans 80% des cas, ils utilisent le plus mauvais des masters quand il en existe plusieurs. Question de coûts j'imagine... Mais le flou entretenu sur les sources utilisées ne joue pas en leur faveur.
Oui Extralucid a hérité de l'ancien master utilisé par Scorpion en 2014.
Rien de très surprenant pour un éditeur français. Dans 80% des cas, ils utilisent le plus mauvais des masters quand il en existe plusieurs. Question de coûts j'imagine... Mais le flou entretenu sur les sources utilisées ne joue pas en leur faveur.
TheGentlemanBat a écrit : ↑27 sept. 22, 12:29
N'étant pas un fan inconditionnel de l'œuvre du maestro transalpin, je ne connais pas ce Trauma (il fait partie de sa période faste ?)
C'est à mon sens un film de transition entre la fin de sa période baroque et celle plus réaliste entamée ensuite par "Le syndrome de Stendhal". J'aime bien son côté intimiste et sa forme, après il y a un petit côté Argento "américanisé", un peu soft donc. Et c'est vrai que sur le forme on pense parfois à De Palma, qui d'ailleurs lui-même s'inspire d'Argento! D'autres avis ici, si ça peut te motiver à tenter ce film :
Merci Mannhunter et les autres pour vos retours ! Je vais aller lire ce qu'il s'en dit dans le topic approprié et sûrement faire un petit tour sur la toile pour compléter.