Quel avenir pour le cinéma ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par cinephage »

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tenia »

didiersept a écrit : 28 févr. 24, 12:00les Cinécartes 5 places c'est 9.80€ la place, c'est pour les réguliers passionnés comme ici, pas pour les occasionnels...
Les cartes étant non nominatives et durant 3 mois, cela représente environ 1 film par mois pour un couple, environ 1 par trimestre pour une famille de 4. On ne parle donc pas forcément de gens allant au ciné 20 fois par an. :wink:
cinephage a écrit : 28 févr. 24, 12:32 7,50 euros
https://www.lespatinoiresmodernes.fr/
:D
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

didiersept a écrit : 28 févr. 24, 12:00 Les Cinécartes 5 places c'est 9.80€ la place (soit plus cher qu'ailleurs à l'unité) c'est pour les réguliers passionnés comme ici, pas pour les occasionnels...
Pas mieux.
Bien du mal a saisir l'interet d'une Cinécarte pour quelqu'un qui va rarement au cinéma.
Le prix a la place est equivalent voir supérieur au tarif que l'on peut avoir via les CE ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tenia »

hansolo a écrit : 28 févr. 24, 13:47Le prix a la place est équivalent voir supérieur au tarif que l'on peut avoir via les CE ...
Faut-il avoir un tarif CE (faut-il avoir un CE).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Dunn »

cinephage a écrit :7,50 euros

https://www.lespatinoiresmodernes.fr/
Avec ou sans les patins !?
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Cedric Gibbons »

Hello,

Je confirme les propos de didiersept quant aux salles niçoises.
Si on ne veut pas enrichir Pathé, il faut se tourner vers des petites salles en son stéréo (Mercury Belmondo), et aimer les fauteuils années 70/80 (Rialto).
Ou le Megarama avec projections éclairées de lumière verte.

Ne parlant que de ce que je connais, rien à voir avec l'Omnia de Rouen ou le Sirius du Havre, complétement rénovés et avec une technologie de pointe (4K / 7.1).
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Rockatansky »

On revient à ce que je dis plus haut, j'étais surpris de la faible qualité du parc d'une ville comme Nice, et de ce que j'ai vu pour les Pathé en ville c'est VF only.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit : 29 févr. 24, 07:57 On revient à ce que je dis plus haut, j'étais surpris de la faible qualité du parc d'une ville comme Nice, et de ce que j'ai vu pour les Pathé en ville c'est VF only.
Ceci n'est pas un cas isolé.
Dans plusieurs moyennes/grandes villes, il faut se tourner vers les quelques rares A&E bien aménagés pour avoir des tarifs décents.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Rockatansky »

J'ai fait Strasbourg, Rouen, Lille, Bordeaux, Avignon, Aix, j'ai trouvé ça mieux loti, seul Marseille ressemble à Nice pour moi
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tenia »

Metz ont le Palace (y avait le Caméo avant aussi), Grenoble ont le Méliès, le Club et La Nef (plus les 6 Rex mais perso, je trouve ce ciné miteux).
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Cedric Gibbons »

Pour en revenir au sujet, "quel avenir", j'ai reçu il n'y a pas longtemps un questionnaire/sondage de Pathé.
Parmi les suggestions, il y avait :
- Souhaiteriez-vous avoir un service de bar /restauration à votre place (je sais que ça existe déjà dans d'autres pays) -> non ! le cinéma, c'est dans le noir et dans le silence. :shock:
- Aimeriez-vous voir les films en VO à l'aide d'un casque de réalité virtuel pour les sous-titres et un casque audio pour les dialogues -> AU SECOURS ! :shock: :shock: :shock:
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par tenia »

Ils sont vraiment sur une autre planète chez Pathé. :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 29 févr. 24, 13:30 Metz ont le Palace (y avait le Caméo avant aussi), Grenoble ont le Méliès, le Club et La Nef (plus les 6 Rex mais perso, je trouve ce ciné miteux).
Toulouse est au top : Gaumont d'un côté, American cosmograph, ABC, Cratère, Utopia, Cinémathèque de l'autre
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par cinephage »

Cedric Gibbons a écrit : 29 févr. 24, 13:59 - Souhaiteriez-vous avoir un service de bar /restauration à votre place (je sais que ça existe déjà dans d'autres pays) -> non ! le cinéma, c'est dans le noir et dans le silence. :shock:
J'étais vraiment réticent à l'idée, mais après avoir testé le concept dans deux cinémas très différents (au Mexique et en Irlande), j'ai revu ma copie, c'est fait de manière efficace et discrète, et ça ne dérange pas les voisins (après, les sièges sont très espacés, je ne sais pas comment ils amortissent la séance, ou alors tout le monde bouffe).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1170
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Quel avenir pour le cinéma ?

Message par nunu »

Si je veux manger devant un film je fais ça devant ma télé. Deja que je trouve que le Pop corn devrait etre interdit.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Répondre