Les Blu-ray L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Critique_Acerbe »

Nestor Almendros a écrit : 9 déc. 23, 10:07
Critique_Acerbe a écrit : 9 déc. 23, 09:56ils ont bien fait
il n'y avait pas trop le choix puisque c'est Arrow qui a produit ce transfert 4K :wink:
meme transfert peut etre mais pas le meme encodage HEVC, je ne crois pas que ça se fasse de faire un copier coller tel quel d'un autre labo ? et c'est justement au niveau des encodages qu'en france ça foire souvent dans le workflow
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30896
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par tenia »

Critique_Acerbe a écrit : 9 déc. 23, 14:44je ne crois pas que ça se fasse de faire un copier coller tel quel d'un autre labo ?
C'est déjà arrivé. Soit parce que la maison d'encodage était la même justement, soit parce que dans le contrat, c'est pas juste le master qui avait été licencié mais carrément le fichier vidéo.
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Nico69400 »

Je n'ai pas eu le moindre problème avec le disque 4k en ce qui me concerne et j'ai un Sony ubp x-500. J'ai déjà eu ce genre de problème avec certains disques triple couche mais pas celui là. Quand ça bug et que l'image se fige et le film ne redémarre pas, j'éteins puis rallume le lecteur, reviens au passage incriminé et ça passe sans problème. C'est juste une sensibilité du lecteur avec les changements de couche de certains UHD 100, c'est chiant parfois mais je m'y suis fait.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Nestor Almendros »

Critique_Acerbe a écrit : 9 déc. 23, 14:44meme transfert peut etre mais pas le meme encodage HEVC, je ne crois pas que ça se fasse de faire un copier coller tel quel d'un autre labo ? et c'est justement au niveau des encodages qu'en france ça foire souvent dans le workflow
Je n'ai repéré qu'un petit souci d'encodage pendant le film, léger et quasi invisible, sinon rien à dire. Test à venir prochainement sur Classik, essentiellement sur le Blu-ray, avec quelques bafouilles sur le UHD.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 518
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Mr Blue »

Le transfert est superbe. Une vraie redécouverte.

Seul bémol sur l'UHD, le dernier plan sur les yeux du jeune Cole est très pixellisé avec des macroblocs de pixels. Faut que je vérifie le bluray
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Nestor Almendros »

Mr Blue a écrit : 10 déc. 23, 19:13Seul bémol sur l'UHD, le dernier plan sur les yeux du jeune Cole est très pixellisé avec des macroblocs de pixels. Faut que je vérifie le bluray
On est d'accord, c'est l'endroit que j'avais repéré. Je n'ai pas trouvé que c'était très pixellisé, mais il y a des débuts de macroblocs ça c'est sûr. Le Blu-ray est nickel de ce point de vue.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Virgule »

Nico69400 a écrit : 9 déc. 23, 15:41 Je n'ai pas eu le moindre problème avec le disque 4k en ce qui me concerne et j'ai un Sony ubp x-500. J'ai déjà eu ce genre de problème avec certains disques triple couche mais pas celui là. Quand ça bug et que l'image se fige et le film ne redémarre pas, j'éteins puis rallume le lecteur, reviens au passage incriminé et ça passe sans problème. C'est juste une sensibilité du lecteur avec les changements de couche de certains UHD 100, c'est chiant parfois mais je m'y suis fait.
j'ai eu ça aux alentours de 1h26 engros.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1152
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Xav83 »

Apparemment les timings sont variables : 1h26, 1h36 voir 1h46, et l'autre édition "collector" serait impactée aussi. Cf le dernier témoignage dans notre thread dédié.

Edit : retours (X) de l'éditeur http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 178#p43178
sebamas
Doublure lumière
Messages : 308
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par sebamas »

Pour ma part impossible de lire le 4k. Testé à l'instant sur deux platines (Sony et LG) et le disque ne veut pas se charger. En regardant le disque de près, il y a comme une petite craquelure au centre...
Image
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par TheGentlemanBat »

Je pensais trouver l'édition simple en magasin et je me suis aperçu que la sortie avait été déplacée au 02 janvier. Cet énième report aurait à voir avec cette histoire de disque défectueux ? (à vous lire, pour l'instant seule la galette UHD semble concernée mais bon, on ne sait jamais...)
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Virgule »

je n'ai essayé le BR que pour le making of.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 518
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Mr Blue »

TheGentlemanBat a écrit : 12 déc. 23, 10:10 Je pensais trouver l'édition simple en magasin et je me suis aperçu que la sortie avait été déplacée au 02 janvier. Cet énième report aurait à voir avec cette histoire de disque défectueux ? (à vous lire, pour l'instant seule la galette UHD semble concernée mais bon, on ne sait jamais...)
Il est en stock à la FNAC de Bordeaux. Je l'ai vu tout à l'heure

J'ai reçu mon exemplaire via Amazon
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 518
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Mr Blue »

Image

Je viens de comprendre que tu parlais de cette édition :lol:

C'est la réédition simple du blu-ray qui n'est pas déféctueux.

A priori pas de réédition du 4K prévue pour le moment
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Count Dooku »

Mr Blue a écrit : 12 déc. 23, 20:37 Il est en stock à la FNAC de Bordeaux. Je l'ai vu tout à l'heure

J'ai reçu mon exemplaire via Amazon
Perso j'ai préco mon exemplaire sur amazon le 18 octobre, mais ils ne me l'ont toujours pas expédié. Dans mon suivi de commande, il est indiqué "en retard", j'espère que ça ne signifie pas un problème de stock...
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-ray L'Atelier d'images

Message par Critique_Acerbe »

Count Dooku a écrit : 12 déc. 23, 21:13
Mr Blue a écrit : 12 déc. 23, 20:37 Il est en stock à la FNAC de Bordeaux. Je l'ai vu tout à l'heure

J'ai reçu mon exemplaire via Amazon
Perso j'ai préco mon exemplaire sur amazon le 18 octobre, mais ils ne me l'ont toujours pas expédié. Dans mon suivi de commande, il est indiqué "en retard", j'espère que ça ne signifie pas un problème de stock...
non c'est juste que t'as commis l'erreur de préco un Bluray sur Amazon :uhuh:
Répondre