Disney+

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3632
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Disney+

Message par Telmo »

tenia a écrit : 6 févr. 24, 12:59
hansolo a écrit : 6 févr. 24, 11:40Disney+ est quand même le pire service SVOD dans la gestion des oeuvres
A priori, Paramount+ ont prévu de rattraper leur retard à ce sujet.
Merci pour l'info, nous voilà tous rassurés. 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30908
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Disney+

Message par tenia »

hansolo a écrit : 6 févr. 24, 15:25
tenia a écrit : 6 févr. 24, 15:21 Je ne crois pas avoir lu de raisons particulières, mais les comptes de Paramount(+) sont moyens, donc ça ressemble fort à une tentative de redresser rapidement la barre.
Après, j'ai un peu du mal a saisir en quoi virer des séries a priori peu vues leur permettra de faire de grosses économies ?!
Tax write offs, et plus directement, cela permet de ne plus payer les royalties aux auteurs etc puisque les programmes ne sont plus diffusés (remember ce qu'ont fait Warner récemment).
Telmo a écrit : 6 févr. 24, 15:30
tenia a écrit : 6 févr. 24, 12:59 A priori, Paramount+ ont prévu de rattraper leur retard à ce sujet.
Merci pour l'info, nous voilà tous rassurés. 8)
Le progrès, qu'on vous dit ! :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3632
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Disney+

Message par Telmo »

Seuls les rétrogrades et réactionnaires en tout genre n'y trouveront donc pas leur compte. CQFD. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney+

Message par hansolo »

tenia a écrit : 6 févr. 24, 15:30
hansolo a écrit : 6 févr. 24, 15:25
Après, j'ai un peu du mal a saisir en quoi virer des séries a priori peu vues leur permettra de faire de grosses économies ?!
Tax write offs, et plus directement, cela permet de ne plus payer les royalties aux auteurs etc puisque les programmes ne sont plus diffusés (remember ce qu'ont fait Warner récemment).
Mais les royalties sont payés si et seulement si les programmes sont visionnés; non ?
Donc s'ils suppriment un programme peu visionné, il n'economisent que peu de royalties ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Disney+

Message par Rockatansky »

ça doit etre un compromis entre disponibilité sur la plateforme et visionnages amha
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Disney+

Message par Dunn »

Tiens d'ailleurs mon fils a regardé maman j'ai raté l'avion sur netflix. Film fox donc disney. A croire que Disney est prêt à lâcher du lest.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Disney+

Message par Rockatansky »

Surtout qu'il a été annoncé en grandes pompes sur la plateforme
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13153
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney+

Message par odelay »

Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1175
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Disney+

Message par nunu »

En même temps est ce que 4 bassets pour un Danois ou l'Espion aux pattes de velours vont manquer à quelqu'un ?
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney+

Message par hansolo »

nunu a écrit : 7 févr. 24, 10:16 En même temps est ce que 4 bassets pour un Danois ou l'Espion aux pattes de velours vont manquer à quelqu'un ?
Perso enfant j'ai usé la VHS du film de Robert Stevenson.
Ces "vieilleries" vont manquer a quelques personnes, bien sûr.
Sans compter ceux qui auraient pu les découvrir, et qui n'en auront plus la possibilité!

Parce que sinon - sur la plupart des plateformes - il doit bien y avoir 90 % des films ne sont jamais regardés par la majorité des abonnées : heureusement qu'ils ne se bassent pas sur ça pour les supprimer ...
Et autant tout de suite virer les 3/4 des films et séries ...
Dernière modification par hansolo le 7 févr. 24, 10:53, modifié 2 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Disney+

Message par Boba Fett 69 »

nunu a écrit : 7 févr. 24, 10:16 En même temps est ce que 4 bassets pour un Danois ou l'Espion aux pattes de velours vont manquer à quelqu'un ?

Avec des raisonnements comme celui-là, l'Histoire du cinéma ne tournera bientôt plus qu'autour de quelques centaines d'œuvres.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23922
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Disney+

Message par cinephage »

Boba Fett 69 a écrit : 7 févr. 24, 10:38
nunu a écrit : 7 févr. 24, 10:16 En même temps est ce que 4 bassets pour un Danois ou l'Espion aux pattes de velours vont manquer à quelqu'un ?

Avec des raisonnements comme celui-là, l'Histoire du cinéma ne tournera bientôt plus qu'autour de quelques centaines d'œuvres.
Ce sont clairement des films que j'aurais envie de partager avec mes enfants (je l'ai fait, d'ailleurs). Bien plus que beaucoup de films pour enfants qui sortent aujourd'hui.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Disney+

Message par Jeremy Fox »

cinephage a écrit : 7 févr. 24, 11:08
Boba Fett 69 a écrit : 7 févr. 24, 10:38


Avec des raisonnements comme celui-là, l'Histoire du cinéma ne tournera bientôt plus qu'autour de quelques centaines d'œuvres.
Ce sont clairement des films que j'aurais envie de partager avec mes enfants (je l'ai fait, d'ailleurs). Bien plus que beaucoup de films pour enfants qui sortent aujourd'hui.
Ce sont des films que j'aimerais tout simplement découvrir car Stevenson n'est pas un manche quand même et il l'a prouvé chez Disney et son merveilleux Mary Poppins.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney+

Message par hansolo »

Voila.
J'avais cru comprendre (mais j'etais sans doute naïf) que Disney indiquait que le service serait etoffé peu a peu et qu'on aurait accès progressivement a l'ensemble de leur catalogue (qui par ailleurs n'est plus proposé en support physique en dehors des oeuvres les plus "mainstream". La promesse est reniée peu a peu ...

Quand ils ont supprimé purement et simplement la série Willow a peine 5 mois après sa sortie, pas grand monde s'en est offusqué vu la qualité discutable de l'oeuvre proposée.
Mais ça signait le début d'une politique purement mercantile ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23922
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Disney+

Message par cinephage »

En l'occurence, 4 bassets pour un danois m'a été chaudement recommandé par une copine, et j'ai le DVD que je garde pour une bonne soirée à venir. Je souscris donc à cette réponse.
Et The Reluctant Dragon est un film essentiel pour tout animateur d'animation, il n'y en a pas d'autre qui montre l'intérieur des studios Disney dans les années 40. C'est un document historique de haute valeur, que j'ai recommandé à de nombreux amis.

Mais surtout, avec cette logique, les plateformes pourraient réduire leur catalogue à quelques dizaines de produits d'appel, qui suffisent à la majorité de leurs spectateurs. Du Marvel et des dessins animés en CG pour Disney, quelques films ultra-récent pour Amazon et Netflix... Je pense que je finirais par m'en passer.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre