Midsommar (Ari Aster - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Jack Griffin »

Flol a écrit : 8 déc. 20, 15:01 L'évolution de ce topic est l'une des pires que j'ai vues de ma vie depuis celle de Courteney Cox.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Ikebukuro »

Un film très courageux en cette époque de chasse aux sorcières!
Une dénonciation jouissive de l'écologie radicale, des groupes soit disant ouverts mais où s'exerce l'intolérance la plus incroyable et la violence décomplexée... je suis sur que Greta Thunberg n'a pas aimé!
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Jack Griffin »

Ikebukuro a écrit : 8 déc. 20, 15:05 Un film très courageux en cette époque de chasse aux sorcières!
Une dénonciation jouissive de l'écologie radicale, des groupes soit disant ouverts mais où s'exerce l'intolérance la plus incroyable et la violence décomplexée... je suis sur que Greta Thunberg n'a pas aimé!
Pas sûr que ça soit le message du film
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54925
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Flol »

Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Ikebukuro »

Jack Griffin a écrit : 8 déc. 20, 15:05
Ikebukuro a écrit : 8 déc. 20, 15:05 Un film très courageux en cette époque de chasse aux sorcières!
Une dénonciation jouissive de l'écologie radicale, des groupes soit disant ouverts mais où s'exerce l'intolérance la plus incroyable et la violence décomplexée... je suis sur que Greta Thunberg n'a pas aimé!
Pas sûr que ça soit le message du film
Oh si : regardez, nous ne faisons qu'un avec la nature, nous sommes écolos, notre communauté est amour, nous sommes habillés tout en blanc etc etc
Et puis on découvre les meurtres, les sacrifices, la mise à mort des vieux enrobée dans un discours écolo disant qu'ils vont rejoindre Gaïa, le grand tout etc etc

Pour moi ce film est la dénonciation des dérives sectaires de l'écologie d'extrême gauche, celle qui a volé la nature aux vrais écolos.

Pour approfondir le sujet (enfin, pour ceux qui n'ont pas peur de voir la vérité en face) :
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54925
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Flol »

J'arrive pas à lire le titre, c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par primus »

Ikebukuro a écrit : 8 déc. 20, 15:19Pour moi ce film est la dénonciation des dérives sectaires de l'écologie d'extrême gauche, celle qui a volé la nature aux vrais écolos.
:lol:

C'est rigolo et intéressant toutes ces projections persos. Le film d'horreur, qui fait peur ou pas, est décidément un bon révélateur de notre intériorité. Tant qu'on accepte et qu'on intègre l'effet miroir, histoire d'apprendre quelque chose sur soi.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Jack Griffin »

Ikebukuro a écrit : 8 déc. 20, 15:19...

Euh...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99733
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Jeremy Fox »

Oui là on tient le remontage de topic de l'année :lol: Un vrai Bonner !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23943
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par cinephage »

Image

Bonjour, citoyen, on me signale ici un cas de, hum, "Propagande fake news haineuse".

Hum, alors on arrete tous ces enfantillages, et chacun rentre chez soi.
Ici, c'est pour parler cinéma, pas pour poster des chats, des fils de fer, des fous qui hurlent au téléphone, ou bien des harfangs...

Circulez, circulez...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par harry »

Allez le mot de la fin au Critical.
(réussir a me faire marrer avec une review de Midsommar... C'est dire le talent du gars.)

Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par primus »

harry a écrit : 8 déc. 20, 16:32 Allez le mot de la fin au Critical.
Non.

Et là ce n'est même pas satirique. C'est pur, c'est intègre, c'est imparable. Un vrai passionné qui parle avec son coeur.

Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Ikebukuro »

primus a écrit : 8 déc. 20, 15:40
Ikebukuro a écrit : 8 déc. 20, 15:19Pour moi ce film est la dénonciation des dérives sectaires de l'écologie d'extrême gauche, celle qui a volé la nature aux vrais écolos.
:lol:

C'est rigolo et intéressant toutes ces projections persos. Le film d'horreur, qui fait peur ou pas, est décidément un bon révélateur de notre intériorité. Tant qu'on accepte et qu'on intègre l'effet miroir, histoire d'apprendre quelque chose sur soi.
C'est rigolo et intéressant cette pseudo interprétation psychanalytique, vieille technique quand, on n'arrivait pas à critiquer ce que disait quelqu'un car il disait la vérité, on essayait de le décrédibiliser.
Mais tu as raison, ta réponse est un bon révélateur de ton intériorité :fiou:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par primus »

Ikebukuro a écrit : 8 déc. 20, 21:12
primus a écrit : 8 déc. 20, 15:40

:lol:

C'est rigolo et intéressant toutes ces projections persos. Le film d'horreur, qui fait peur ou pas, est décidément un bon révélateur de notre intériorité. Tant qu'on accepte et qu'on intègre l'effet miroir, histoire d'apprendre quelque chose sur soi.
C'est rigolo et intéressant cette pseudo interprétation psychanalytique, vieille technique quand, on n'arrivait pas à critiquer ce que disait quelqu'un car il disait la vérité, on essayait de le décrédibiliser.
Mais tu as raison, ta réponse est un bon révélateur de ton intériorité :fiou:
L'écologie ça n'est pas une théorie ou un mouvement politique mais un engagement personnel. Tu as beau feindre de connaitre par coeur l'effet miroir avec un film ou avec une personne tu n'en tires visiblement aucune leçon en continuer de parler de "LA" vérité. Quel est ton engagement écologique au quotidien? Toi qui veut donner des leçons à ce sujet. Je te laisse développer peinard même si je risque encore de donner mon avis. Et tant qu'à rester dans le sujet argumente davantage pour nous expliquer en quoi Midsommar est "la dénonciation des dérives sectaires de l'écologie d'extrême gauche, celle qui a volé la nature aux vrais écolos". Balancé comme ça c'est juste grotesque.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Midsommar (Ari Aster - 2019)

Message par Ikebukuro »

Ma réponse est dans le livre "l'écologisme nouveau totalitarisme" : c'est bien mieux écrit que je ne pourrais moi même argumenté.
Mais je suis à 100% d'accord avec son analyse, glaçante!
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre